ParTanaaz
La Nouvelle Lune du Sagittaire du 1ᵉʳ décembre nous invite à laisser notre empreinte. 2024 touche peut-être à sa fin, mais cette Nouvelle Lune nous invite à réfléchir à la direction que nous souhaitons prendre pour notre énergie.
Représenté par la flèche de l’archer, le Sagittaire nous invite à aligner notre flèche et à viser dans la direction de notre choix. Aucun objectif n’est trop ambitieux et aucune demande n’est trop petite pour notre Univers, alors rêvez grand et visez !
Laissez votre flèche voler, en ayant confiance qu’elle atterrira là où elle doit atterrir.
La Nouvelle Lune du Sagittaire et Antarès, le Cœur du Scorpion
Si nous regardons notre ciel cosmique et traçons le chemin de la flèche de l’archer, nous voyons qu’elle atterrit sur l’étoile Antarès , connue comme le cœur du Scorpion.
Antarès est l’une de nos quatre étoiles royales et est activée dans les premières semaines de décembre lorsqu’elle est en conjonction avec notre Soleil.
En tant que Cœur du Scorpion, Antarès nous rappelle de diriger avec notre propre cœur et que notre véritable destination, notre véritable cible, sera toujours l’Amour.
Connectez-vous à la racine de votre cœur, connectez-vous à la sagesse qu’il contient et utilisez les énergies de la Nouvelle Lune du Sagittaire pour transmettre vos intentions vers le ciel.
On pense également qu’Antarès est le lieu de repos des âmes en route vers l’au-delà. Bien que nous ne soyons pas encore en route vers l’au-delà, il peut être utile de réfléchir à la manière dont nous choisissons de vivre notre vie et si nous sommes satisfaits du chemin que nous empruntons.
Y a-t-il quelque chose que nous changerions ?
Mars est sur le point de devenir rétrograde après cette Nouvelle Lune du 6 décembre, et c’est un moment où nous sommes encouragés à recâbler ce qui nous motive et la façon dont nous choisissons de dépenser notre énergie.
Cette Nouvelle Lune pourrait être le moment idéal pour commencer à se poser ces questions. Nous devrons peut-être attendre la fin de la rétrogradation en février avant de pouvoir vraiment comprendre les changements qui s’imposent, mais il y a certainement de la place pour commencer le voyage sous cette Nouvelle Lune.
La Nouvelle Lune du Sagittaire et Saturne, notre Maître Enseignant
Saturne est également actif sous cette Nouvelle Lune, ce qui pèse sur cette période. La présence de Saturne indique que nous pouvons être confrontés à de nombreuses tâches ou que nous nous sentons peut-être mis au défi d’une certaine manière. Nous pouvons ressentir ce sentiment de lutte ou de difficulté à naviguer dans ce qui nous entoure.
Saturne peut certainement nous apporter une énergie dure qui peut nous sembler injuste et peut mettre à l’épreuve notre force et notre endurance. Saturne est notre maître enseignant et nous apprend toujours les leçons difficiles ! Mais il est toujours utile de se rappeler que l’Univers ne nous apporte jamais rien que nous ne puissions gérer !
Affrontez les défis de front et rappelez-vous que lorsque nous travaillons avec l’énergie de Saturne, la meilleure et la plus utile chose que nous puissions faire est de prendre nos responsabilités et de prendre nos actes en main. La deuxième chose la plus utile que nous puissions faire est de fixer des limites. Réfléchissez donc à la manière dont ces deux outils peuvent être mis en œuvre et vous devriez avoir plus de facilité à vous y retrouver.
Décembre est une période chargée pour beaucoup, car elle est remplie de projets de voyage et de vacances. Cette période de l’année peut également être marquée par des pressions financières supplémentaires et de nombreuses émotions peuvent surgir. Bien que la présence de Saturne puisse indiquer une certaine lourdeur, voire un sentiment d’accablement, n’oubliez pas de faire preuve de douceur envers vous-même.
Nous n’avons pas à tout accepter, nous n’avons pas à dire oui à tout et nous n’avons pas à rechercher la perfection. Revenons au message d’Antarès, revenons à ce qui est vraiment important. Allez vers votre cœur et laissez-le devenir votre guide.
La Nouvelle Lune du Sagittaire et Jupiter, la planète de l’abondance
Jupiter, la planète de l’expansion et de l’abondance, et maître du Sagittaire, se tient également à vos côtés sous cette Nouvelle Lune. Bien que son énergie ne soit pas aussi forte que celle de Saturne ou d’Antarès, elle est dans les coulisses, nous rappelant d’élargir notre vision et d’accueillir l’abondance que nous sommes.
Entrez dans l’énergie de l’abondance en célébrant tout ce que vous avez accompli. Honorez vos victoires, honorez la façon dont vous avez surmonté les échecs perçus et célébrez les choses simples de la vie.
Après tout, je suis sûr que lorsque nous arriverons tous à Antares, notre lieu de repos avant l’au-delà, ce ne sera pas l’argent que nous avions ou ce que nous avons fait pendant les vacances dont nous nous souviendrons. Ce ne sera pas la personne qui nous a coupé la route ou les passagers mécontents à l’aéroport. Ce seront plutôt les relations, la joie et les plaisirs simples que la vie nous a offerts tout au long du chemin.
English version : https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique