Par Lauren
Lorsque Mars se met en position pour sa phase rétrograde, notre énergie, notre motivation et notre volonté commencent à faiblir. Il n’est pas rare de se sentir bloqué ou épuisé lors de ces stations biennales. Parfois, il nous incombe de ralentir. Et ce n’est pas le pire. Le problème avec Mars rétrograde est que c’est à ce moment-là que Mars est à son point le plus proche de la Terre, et toute cette forte énergie martienne est canalisée à l’intérieur. Et comme une plaie brûlante et purulente, elle ne peut pas et ne sera pas ignorée. Ce que nous ne voulons pas faire, c’est nourrir les aspects bouillonnants de Mars, l’entretenir ou revendiquer sa propriété.
L’un des dangers d’un Mars rétrograde est d’intérioriser les attributs négatifs de ce Mars brûlant, comme la colère, l’agressivité et la frustration. Cela n’entraîne que du ressentiment et de l’agressivité passive. Mars stationne à 6° Lion, un signe qui peut être déformé en arrogance et en prétention, car Mars semble se déplacer dans toute sa gloire. Comme un monarque détrôné, ou un puissant tombant d’en haut, nous pourrions voir une partie de ce prétention atteindre un point de rupture d’abord avec l’opposition Mars/Pluton le 3 janvier, puis avec son opposition au Soleil le 15 janvier, date à laquelle Mars sera en périgée , c’est-à-dire à son point le plus proche de la Terre dans son cycle. Ces deux dates devront être surveillées de près.
La retraite est souvent la meilleure preuve de courage pendant la phase rétrograde de Mars qui durera jusqu’au 23 février. Il est rare que quelqu’un gagne dans ces périodes rétrogrades où tout le monde campe sur ses positions, essayant de reprendre ses positions. Peut-être même dans une fugue de désespoir. Mais ne confondez pas retraite avec lâcheté ou reddition. C’est à ce moment-là qu’on nous demande de retourner à la salle de guerre, de planifier, de nous préparer et de réserver nos forces pour l’assaut qui viendra plus tard, lorsque Mars sera à nouveau direct. Une retraite habile et stratégique ne consiste pas à abandonner ou à essayer de s’échapper. Elle exige concentration, force et discipline.
Dans notre vie personnelle, ces phases rétrogrades de Mars nous offrent l’occasion de nous libérer des pressions de notre vie quotidienne. Au lieu de prendre les armes, on nous demande de les laisser à la porte et de ne pas nous engager dans le combat. Plutôt que d’essayer de faire vos preuves, en rivalisant avec les autres et en les surpassant, ou d’essayer de prouver votre supériorité et vos prouesses sur les autres, on vous demande de restaurer votre confiance en vous-même. Et puis, en trouvant confiance en votre propre pouvoir intérieur, il n’est pas nécessaire de vous engager dans le combat quotidien de notre vie.
Sachez que l’agresseur gagne rarement lorsque Mars est rétrograde et que la colère et l’agressivité ricochent. Évitez donc les choses qui ne feront que devenir plus embrouillées et frustrantes, telles que : initier ou s’engager dans un conflit inutile (ou commencer une guerre) ; engager un procès ; ou déclarer la loi martiale (!). Traditionnellement, il est également conseillé d’éviter d’acheter de nouvelles machines, y compris des voitures (surtout lorsque Mercure est également rétrograde).
Le conseil général pour la phase rétrograde de Mars est de ne pas s’engager dans des situations hostiles ou conflictuelles. Développez plutôt les attributs positifs de Mars, tels que le courage, même face à l’adversité ; l’indépendance, même face à la coercition ; la force et la conviction, même face à la tourmente. De cette façon, vous devenez si sûr de votre propre pouvoir et de votre autorité, que vous pliez simplement, au lieu de craquer sous la pression. Ce sont également les qualités qui font les héros.
C’est à ce moment-là qu’on nous demande de nous connecter à notre « pourquoi », à nos véritables motivations. Mais nous ne pouvons pas y parvenir si nous nous accrochons à la colère et au ressentiment. Nous ne pouvons pas restaurer notre énergie et notre force si nous gaspillons toute notre énergie à nous engager dans des conflits.
Mars restera en Lion jusqu’au 6 janvier. D’ici là, utilisez la phase rétrograde de Mars pour réfléchir à vos domaines d’excellence et à vos points forts. Mars en Lion vise à impressionner, et même si vous n’êtes pas en mesure de faire bonne impression pendant la phase rétrograde, considérez cela comme un essai. Où voulez-vous exceller ? Où voulez-vous atteindre la fierté ? Pendant la phase rétrograde de Mars, essayez de perfectionner les choses que vous faites déjà bien, et faites-les encore mieux. Puis, en avril, lorsque Mars sera à nouveau direct et reviendra en Lion, vous serez prêt à prendre les choses en main et à montrer au monde ce que vous êtes capable d’accomplir.
Les stations Neptune directes
Il existe un monde réel, mais il se situe au-delà de ce mirage et de cette vision, au-delà de tout cela, comme au-delà d’un voile. Vous pouvez penser que tout cela n’a aucun sens ; c’est peut-être étrange, mais c’est vrai, et les anciens savaient ce que signifie lever le voile. Ils appelaient cela voir le dieu Pan. ~ Arthur Machen ( Le Grand Dieu Pan )
Durant les mois où Neptune a été dans sa phase rétrograde, il nous a été demandé de nous connecter à notre propre Neptune intérieur : nos idéaux, nos rêves, nos espoirs d’un monde meilleur. On nous a demandé de nourrir notre psyché, de nous connecter à notre nature spirituelle, d’écouter nos rêves et de cultiver les expressions supérieures de Neptune, telles que la compassion, l’altruisme et notre propre connaissance intérieure. Et maintenant que Neptune est en position et qu’il termine sa phase rétrograde, on nous demande de prendre l’essence de cette connaissance intérieure et de la mettre en application dans notre vie quotidienne.
Il est vrai que les distorsions sont inévitables lorsque nous essayons de traduire nos idéaux sur le plan matériel. Neptune n’est pas de ce monde. Ainsi, au lieu d’idéaux et de rêves, nous récoltons des cauchemars, de l’incertitude et des illusions. Neptune peut nous rendre fous par le désespoir et la désillusion. Mais Neptune peut aussi nous emmener au pays des fées, ainsi qu’aux tours olympiennes des dieux. Et lorsque nous nous centrons sur notre propre Neptune intérieur, lorsque nous avons la capacité de canaliser les dieux à travers nous, cela peut être une expérience magique, belle et mélancoliquement divine.
Si Neptune devait désirer quelque chose pour nous, ce serait de trouver un sens et un but plus profonds, même dans les recoins banals de notre vie. Neptune vise à briser les barrières qui déforment notre vision et nous donnent l’impression que nous sommes séparés et divisés les uns des autres, afin que nous puissions voir que nous faisons partie de quelque chose de bien plus grand que nous-mêmes. Neptune en application est la compassion en action, il nous inspire à accomplir les ordres de notre âme et de notre conscience. Il s’identifie à une sorte de service ou de cause qui semble bien plus grande que nous-mêmes. Et Neptune nous met au défi d’investir nos vies dans l’émerveillement et l’enchantement.
Lorsque nous touchons cette partie de nous-mêmes qui est Neptune, c’est ce sentiment que vous ressentez lorsque vous voyez la magnificence d’un lever de soleil parfait, lorsque vous vous immergez dans la beauté et la profondeur de la nature ou que vous vous arrêtez pour vous émerveiller devant les mystères de la terre. Neptune est cette expérience que vous vivez lorsque vous faites une bonne action, dites un mot gentil ou réalisez à quel point nous sommes tous si profondément connectés les uns aux autres à ces niveaux subtils mais très réels. C’est de cela que se compose la magie. Et nous avons besoin de beaucoup plus de cela dans nos vies en ce moment.
Alors que Mars se retire dans sa phase rétrograde et que nous naviguons toujours à travers les défis de Mercure rétrograde en Sagittaire, dispersés et un peu dépassés, puissions-nous tous chercher à canaliser davantage Neptune dans nos vies :
Ralentissez et soyez présent : faites attention, voyez, entendez, ressentez. Soyez présent dans l’instant afin d’apprécier pleinement sa valeur intrinsèque.
N’ayez pas peur de vos sentiments. Soyez présent avec vos émotions. Pleurez quand vous en avez besoin. Que ce soit par amour, par tristesse, par chagrin, par bonheur ou par joie. Ressentez simplement.
Vous pouvez libérer de l’espace pour plus de Neptune en : libérant, en pardonnant, en vous débarrassant des tentations de regret, de colère et de chagrin ; et en embrassant l’amour inconditionnel et transcendant.
Nous nous connectons à Neptune lorsque : nous accomplissons des actes de compassion et des actes de bonté spontanés. Lorsque nous nous arrêtons pour écouter, laisser de la place aux autres et être prêts à être présents.
Vous pouvez ressentir votre Neptune intérieur à travers : la réflexion intérieure, le repos méditatif, la prière, la musique, la danse, les pratiques spirituelles et la magie sacrée.
Et vous pouvez être guidé à travers la sagesse mystique de Neptune lorsque vous : tenez un journal, disposez les cartes, lisez les feuilles de thé, déterrez le pendule et les Oracles.
Croyez aux miracles. Ils sont partout autour de nous cette semaine. Et plus proches que vous ne pourriez l’imaginer.
English version : https://www.astrologybylauren.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique