contribuer2

Tout ce que nous vivons est en rapport constant avec notre propre vibration, puisque c’est l’état d’être qui prime dans l’expérience. Si on comprend cela, on apprend à mettre en place des moyens pour nous permettre d’être plus équilibrés et de sortir des hauts et des bas de l’existence afin de vibrer plus haut. Plus on monte en vibration, plus on peut percevoir réellement tout ce qui se passe dans sa vie et donc comprendre ce qu’il y a à vivre comme tout ce qu’il faut éviter.

Plus on monte en vibration et plus on récupère de l’énergie. Cette énergie est essentielle à percevoir, puisque tout dans notre vie a été là pour nous la capter. Ainsi, nous avons appris à vivre avec très peu d’énergie et pour cela, nous sommes totalement ignorants des processus énergétiques de notre vie. Pourtant, tous les processus de la vie ne peuvent se comprendre sans la compréhension énergétique puis vibratoire, car tout se base dessus.

Pour cela, nous avons un besoin vital d’expérimenter tous ces processus énergétiques afin d’agrandir notre carte intérieure du vivant. Cette expérimentation énergétique est très simple à réaliser puisque notre corps physique utilise un corps énergétique pour son fonctionnement. il suffit ainsi de se brancher sur notre corps physique pour apprendre à sentir le corps énergétique. C’est comme cela que l’exploration de l’être commence quand, finalement, nous apprenons à écouter nos corps à travers nos sensations.

L’exploration de l’être est une exploration vibratoire et elle ne peut se faire qu’à travers la porte d’entrée sensitive de notre corps. Le corps devient ainsi, notre propre expérimentation de l’être tout en nous apprenant à décoder dans quelle vibration on se trouve et donc dans quel étage vibratoire on se branche. Ainsi, on s’ouvre à un nouveau sens à travers nos sens existants, qui est un sens énergétique. Ce sens, plus on l’expérimentera et plus on pourra s’ouvrir à un autre sens qui sera finalement informationnel. Ainsi, nos expériences nous ouvrent l’accès à ces nouveaux sens qui nous branchent en réalité sur ces corps qui nous constituent. Nous réactivons alors le chemin par lequel nous sommes tous arrivés, en passant à partir du corps physique, au corps énergétique et en allant en définitive à notre corps informationnel.

Ceci est l’idée de notre retour à la maison, mais pour l’instant, au-delà de cette idée, il nous est très compliqué de pouvoir ne serait-ce que dépasser le mental qui est la limite à notre expérience énergétique et donc la porte d’entrée de l’exploration de l’être. En effet, nous ne pouvons explorer l’être tant que nous sommes enfermés dans l’exploration de notre personnage.

Toute la problématique est que nous avons été conditionnés à vibrer au plus bas, puisque nous sommes constamment ancrés dans nos croyances qui génèrent en nous des émotions perturbatrices et qui nous clouent alors littéralement dans le monde d’en bas. Cette réalité des bas-fonds énergétiques se trouve circonscrite dans cette dimension mentale et astrale, puisque tout est polarisé, divisé afin de créer des batailles incessantes, que cela soit extérieurement comme intérieurement. Dans ce monde d’en bas, nous ne connaissons de notre réalité que cette vision terre à terre, formelle et duelle et donc divisée, se confrontant sans cesse aux divisions d’autrui.

Nous avons, ainsi, besoin de faire une passerelle conceptuelle dans le but de nous permettre d’expérimenter toute cette réalité plus grande dans l’optique de nous insérer de plus en plus dans la réalité du monde d’en haut. Plus nous ferons l’expérience de cette hauteur vibratoire et plus nous pourrons percevoir ce qui se passe réellement dans sa vie.

Quand nous arrivons à sortir de l’emprise émotionnelle de notre réalité mentale et que nous commençons à expérimenter d’autres dimensions, nous nous permettons d’agrandir notre conscience. Seule l’expérimentation de ces autres dimensions qui nous constituent peut élargir la connaissance de ce qui est en nous et nous donner alors l’élan de pouvoir sans cesse les dépasser.

Ainsi, notre propre expérience devient le révélateur de tout ce qu’il y a en nous. Plus on expérimente et plus on s’ancre dans toutes ces dimensions supérieures. Nous apprenons alors que notre réalité essentielle, originelle, a toujours été en nous, mais comme nous étions happés par le monde extérieur à cause de l’hypertrophie de notre dimension mentale, nous ne pouvions en faire l’expérience.

À force d’expérimentation, pourtant, notre réalité va peu à peu s’agrandir, puisque tout ce que l’on va trouver en soi permettra de déverrouiller tout ce qui nous limitait et nous illusionnait extérieurement. Comme l’un est l’expression de l’autre, toute notre véritable expérimentation sera alors en soi, dans l’antre de notre for intérieur.

L’expérimentation de la sensation comme moyen d’ouverture aux autres dimensions est essentielle à percevoir, car elle est le chemin que nous devons apprendre à arpenter. Comme ce chemin n’est pas extérieur, mais exclusivement intérieur, on va apprendre à se fier à notre ressenti. Il deviendra alors une boussole pour savoir où nous nous trouvons et aussi et surtout un moyen afin de percevoir à quel niveau se trouve la conscience avec qui on rentre en relation.

C’est essentiel de percevoir cela, car cela va nous aider à percer notre vision antérieure et illusoire qui nous empêchait de comprendre à quoi nous avions sans cesse affaire, à l’extérieur comme à l’intérieur. Quand nous comprenons avec qui nous réagissons, nous avons alors le choix de suivre ou pas cette relation. C’est la base du retour à notre propre souveraineté comme aussi du retour du déploiement de notre propre volonté, puisque tous les subterfuges d’emprise de notre réalité proviennent de cette ignorance.

C’est à ce niveau que l’on arpente concrètement la voie énergétique. Elle devient ainsi un moyen d’apprentissage de ce que nous sommes. Puisqu’à travers la confrontation de tout ce que l’on ressent en soi qui est l’expression de notre champ énergétique, on s’ouvre à ce chemin de travers qui relie notre monde formel et duel à une réalité informationnelle, quantique et unitaire.

Cette route qui est une expérience sensitive va nous permettre de transcender toutes les formes et les voiles qui nous illusionnent encore afin de découvrir l’onde réelle que nous avons toujours été. Nous sommes tous une vibration, une lumière, une conscience infinie qui dépassera constamment toutes nos imaginations réunies et c’est pour cela que nous ne pouvons qu’en faire l’expérience pour la réactiver dans notre réalité actuelle.

Notre prochain palier d’existence est bien l’exploration de l’être, quand la conscience aura réussi à s’extirper du champ mental ! L’exploration de l’être se base sur l’expérimentation des différents états qui lui ont permis de descendre tout en bas. C’est pour cela que l’exploration de l’être est un cheminement intérieur vers le retour à la source de l’être infini que nous sommes tous. C’est le chemin du retour au Soi au-delà du moi. Ce chemin ne peut que s’expérimenter pour avancer et révéler tout en même temps et c’est pour cela que c’est si dur à le suivre, puisque nous avons fini par fonctionner totalement à l’envers.

Comme tout est à l’envers dans notre réalité ordinaire, nous avons besoin de remettre les choses à leurs places. Mais toutes ces choses qui sont sens dessus dessous, sont en nous, dans notre manière d’exister et donc de vivre tous les jours. L’exploration de l’être ne peut commencer, seulement quand nous avons remis tout à sa place, car sinon, nous continuerons de marcher sur la tête ou à l’envers. Pour remettre les choses à leurs places, nous ne devons plus nous baser sur ce que dit notre tête, mais uniquement sur ce que nous apprenons de notre expérience.

L’expérience prend ainsi la tête de notre vie parce que c’est à travers elle que le flux authentique de notre vie pourra s’actualiser au fur et à mesure. Ce flux authentique ne peut éclore dans notre vie, exclusivement quand nous sommes ouverts et donc pas fermés dans le mental et que nous comprenons que notre expérience est le révélateur de tout ce que nous avons besoin de comprendre pour avancer dans l’apprentissage de ce qu’est la vie intégrale.

L’article L’exploration de l’être est apparu en premier sur Oeuvre Spirale.