Toute l’expérience que nous vivons tous en cette réalité duelle provient de notre focalisation incessante dessus. À partir du moment où nous ne nous focalisons plus sur cette expérience ordinaire, une autre expérience prend la place. C’est cette autre expérience dont il est question ici et surtout de comment pouvoir l’atteindre.
L’idée simple au départ de pouvoir se defocaliser de notre réalité ordinaire pour nous ouvrir à notre réalité originelle nous servira de vecteur de compréhension pour que vous puissiez en faire chacun et chacune l’expérience. Sans expérience, cette idée n’est qu’une carte affichée sur une porte que vous n’ouvrirez peut-être jamais et donc dont vous ne pourrez jamais comprendre par vous-même tout ce qui se passe à l’intérieur de cette réalité source.
Cette carte matérialise toutes les instructions afin de pouvoir ouvrir la porte qui vous sépare de l’expérience de cette réalité originelle. Sur cette carte sont inscrites toutes les informations essentielles à comprendre et donc à intégrer. En effet, il donne toutes les indications dans le but de pouvoir correctement ouvrir la porte et seulement ensuite pouvoir arpenter toute cette réalité inconnue.
Cette réalité s’ancre dans une autre partie de vous qui s’en souvient puisqu’elle y encore, mais comme vous êtes sans cesse focalisés aux antipodes de cette dimension source, vous n’en avez plus du tout conscience. Votre être réel et infini est la somme de toutes les réalités qui existent et votre conscience n’est seulement orientée que dans certaines parties d’entre elles. Il suffit de comprendre comment s’orienter intérieurement pour savoir ensuite comment accéder à ces autres réalités dont vous ne faites plus l’expérience.
Lisons ce qu’il y a d’indiquer sur cette carte : en titre, nous trouvons « Réalité originelle ». En sous-titre, il est écrit « Représentation non duelle » et en dessous, il y a les premières indications :
Ce monde derrière la porte n’est pas accessible à la focalisation. Toute focalisation fait rentrer obligatoirement toute conscience dans ce qu’elle focalise intérieurement comme extérieurement. Ici, seul l’observateur peut y demeurer le temps qu’il observe.
Dans cette réalité il n’y a pas d’extérieur comme d’intérieur, puisque cette réalité est non duelle, non ordinaire, non matérielle, non formelle et exclusivement unitaire.
Pour ouvrir la porte, il n’y a qu’une seule possibilité qui est de ne plus rien focaliser sur ce qui se présente dans l’expérience. Tout ce qui passe indique seulement que la conscience arpente un chemin dont il n’a pas encore les sens pour percevoir son mouvement, mais pourtant, il y a quand même bien un mouvement, mais néanmoins non apparent.
Ce mouvement inconscient est la route qu’utilise la conscience pour passer du monde duel vers le monde non duel et s’arrêter ou se focaliser sur ce qui se présente dans l’expérience, c’est sortir à la porte de ce qui se présente et donc rentrer de nouveau dans la réalité duelle.
C’est pour cela qu’il faut être un simple observateur tout au long de l’expérience de la non-focalisation. Une fois que le chemin est arrivé au bout, soit une fois que nous sommes dans un état d’être unitaire, quantique et donc non duel, nous sommes entrés dans notre réalité originelle. Vous venez de franchir le pas du palier et la porte se referme d’elle-même.
Une fois à l’intérieur de cette expérience inconnue, seule l’expérience deviendra le moyen d’apprentissage de tout ce qui se passera là, en ce non-lieu, en ce non-temps…
Et à la fin, il est écrit : « Bonne expérience ! » Et en dessous « N’oubliez jamais que seule l’expérience peut transformer vos cartes et représentations intérieures afin de les intégrer à l’expérience de ce qui est réel. »
L’article Principe de non focalisation est apparu en premier sur Oeuvre Spirale.