contribuer2

par Fleur

Toi qui me lis, je vais te dire un secret… un secret céleste… On est dans un grand jeu de pistes. On joue tous ensemble. La règle, c’est qu’il faut suivre les signes. Et tant que c’est fluide, c’est que tu suis le bon chemin. C’est-à-dire concrètement ? Et bien je t’explique… parce que la théorie, c’est bien mais de vrais exemples, c’est mieux !!  Et puis je rappelle qu’étant à la base cartésienne : c’est justement parce que j’ai pu tester et « voir » que ça fonctionnait, que je crois à présent aux Anges, au pouvoir de l’Univers et autres.

Voici donc une illustration personnelle de mes propos :

J’ai le désir de vivre dans une autre région de France.

J’avais pensé mutation puisque cela m’est possible.

Après quoi, une nuit, j’avais rêvé du bureau qui m’attendait dans une ville du département escompté : il était sans dessus dessous ; les gens n’étaient pas aimables et une voix off me soufflait « N’y vas paaas !… » .

A l’époque, je m’étais dite que ce n’était sûrement que ma peur qui se matérialisait dans le scénario de ce songe…

Finalement, il s’est avéré qu’il y a eu un poste à pourvoir là-bas.

J’ai envoyé ma candidature.

On m’a annoncé l’avoir bien reçu et qu’on me tiendrait informée de la suite éventuelle.

Sans nouvelles, j’ai fini par téléphoner pour en avoir le cœur net – réponse : « Vous n’êtes pas dans la liste des entretiens programmés. »

Déception…. J’étais persuadée d’avoir au moins l’occasion d’être entendue…

Puis, après un total lâcher-prise quant à cette opportunité inaboutie : eh bien rebondissement ! : Un mail des Ressources Humaines est tombé un soir pour me fixer la date de mon rendez-vous !

J’ai donc passé un entretien d’embauche. Celui-ci s’était bien déroulé.

Pourtant, j’avais une impression mitigée ; comme si l’énergie dégagée lors de cette journée (par les recruteurs et le lieu de travail) était mauvaise. Ou plutôt je dirai avec le recul que c’était comme si on m’occultait des choses…  ?!… Etrange ressenti…

Du coup, je me souviens avoir demandé aux Anges et à l’Univers de me faire avoir ce poste UNIQUEMENT SI c’était LA VRAIE bonne chose pour moi…

Je vous dirai qu’après analyse de ma vie, j’avais déjà – comme vous sûrement – cru faire les bons choix pour m’apercevoir plus tard que je m’étais trompée… Et comme je tente de me bonifier avec le temps  – qui passe vite d’ailleurs ! – je ne désire plus ni me tromper ni perdre du temps !

Vous devinez la suite : ce n’est finalement pas moi qu’on a retenu pour ce job.

Et maintenant : Décryptage !

Si c’est fluide, c’est que tu suis le bon chemin…

 

Vouloir vivre dans une région de France qui me fait vibrer et dans laquelle je me sens, en toute saison, dans mon élément = parfait.

La Nature y est omniprésente et cela m’aide à être ancrée et, à la fois, spirituellement connectée = merveilleux.

Je pourrais me dire que le bonheur ne réside pas dans des conditions extérieures mais en moi… Certes… Mais l’un n’empêche pas l’autre et si cela m’aide à trouver une paix intérieure plus grande alors why not ?!!

Résultat : c’est Fluide sur ce point là. D’autant que tout se passe toujours impeccablement à chacun de mes séjours là-bas = pas d’obstacles.

2ème point : le rêve.

Il s’avérait finalement indicateur de ce que j’aurais pu trouver là-bas si j’avais ardemment désiré puis obtenu le poste…

Lààààà… j’aurais pu être plus vigilante… C’était un vrai signe !… je me suis pourtant interrogée sur la signification de ce songe mais j’ai choisi d’y attribuer ma version des faits (ma peuuuur tapie derrière l’envie de travailler ailleurs)

= le matin, au réveil, l’ambiance n’était donc pas « fluide » pour reprendre mes propres termes.

3ème point : la candidature et l’entretien.

Fluide… pas fluide… re-fluide… pas fluide !

Car vous l’avez compris, un coup tout se déroule très bien (formalités administratives = fluide ) puis je ne suis pas retenue (pas fluide ), et finalement si  ! Ensuite, non recrutée .

En fait, si on pouvait « voir l’invisible », on visualiserait les ondes de choc de nos propres pensées, désirs, ressentis émotionnels ET leurs conséquences.

Concrètement, cela donnerait :

– Je Veux ce poste ! Je suis en Joie à l’idée de vivre et travailler là-bas !

– = Fluide ! = Formalités administratives ok !

– Ceci dit… je ressens aussi de la Peur malgré tout car cela va engager de sacrées conséquences sur tous les aspects de ma vie…

– = Pas Fluide = Candidature non retenue.

– Je me voyais tellement parler avec envie à ces recruteurs ! Je lâche-prise… Je fais confiance à l’Univers !

– = Fluide = Rdv fixé

– J’espère tout de même ne pas me tromper ?… et si cela se passait mal ensuite ?…

– = Pas Fluide = Non retenue pour l’emploi.

Je trouve que c’est toute la difficulté du jeu : voir les signes (afin d’aller dans les bonnes directions) tout en faisant attention de ne pas « forcer » les choses.

La frontière est parfois mince… Car alors on peut vouloir quelque chose… et l’obtenir !

Mais le piège dans tout ça, c’est qu’il faut rester impérativement « connecté ».

Autrement, on fait des choix mentaux, intellectuels, pragmatiques, logiques…

Pire, on peut être persuadé que c’est notre cœur qui parle (…comme lorsqu’on est amoureux d’une région… !) et l’égo (bien caché, celui-là.. :o) trouve ensuite le chemin pour arriver à ses fins…

Jusqu’au jour où on récapitule et on se dit « j’me suis donc gouré ?! J’aurais dû prendre à gauche, pas à droite !…).

Le secret pour gagner le jeu de pistes est donc d’Etre connecté à son cœur.

Ce qui m’a « sauvée » dans ma situation, c’est que j’ai su m’en remettre aux Anges et à mon intuition : en leur demandant le meilleur pour moi (et non ce que JE pensais être le mieux pour moi).

Avec le recul, j’ai compris que cela a été un mal pour un bien. Le fait de ne pas obtenir ce travail m’a amené à creuser en moi sur ce que je voulais véritablement faire sur le plan professionnel. Et au-delà de cette région qui m’attire, j’ai réalisé que je ne souhaitais plus exercer le même emploi. Il était « alimentaire » ; il se déroulait dans une ambiance négative et m’apportait beaucoup de stress doublé d’un manque de reconnaissance. Et si en plus, le nouveau job avait été du même acabit voire pire ?!! ;o…

On me poussait du côté où j’allais tomber, en somme !!… C’est ainsi que j’ai stoppé peu de temps après mes recherches de travail dans cette région. Et au lieu d’une mutation… j’ai pris une année sabbatique ! Actuellement en reconversion professionnelle, je peux juste vous dire pour l’heure que c’est en tout point…. FLUIIIIIDE !!!! 

***M*E*R*C*I***

Fleur

Facebook: Les secrets célestes de Fleur

Partagé par l’auteur à https://la-pg.org