par Marie M
La nouvelle lune aura lieu le 9 septembre dans le signe de la Vierge, et c’est le moment idéal pour de nouveaux départs et de nouveaux débuts pour tous les signes du zodiaque. Mais qu’est-ce que cela signifie lorsqu’une nouvelle lune est en Vierge?
Parlons d’abord du signe Vierge, d’autant plus que le soleil partage aussi ce signe. Les natifs de ce signe sont des solutionneurs de problèmes, des organisateurs, des analystes et des intellectuels qualifiés. Ce signe est réputé pour être critique ou trop sérieux, mais il est certain que cela provient d’un véritable désir de rendre les choses aussi efficaces que possible. Compte tenu de cela, il est tout à fait logique qu’une autre interprétation de ce signe soit en tant que guérisseur et humanitaire.
La nouvelle lune symbolise généralement un début, donc si vous souhaitez synchroniser votre propre vie avec l’énergie lunaire, c’est habituellement le bon moment pour vous lancer dans de nouveaux projets ou entreprendre de nouveaux efforts. Une nouvelle lune est considérée comme le début d’un nouveau cycle lunaire.
À partir de ce moment, au cours des deux semaines suivantes, la lumière de la lune continuera de croître jusqu’à atteindre son potentiel le plus lumineux: une lune pleine et lumineuse. Mais l’énergie de la nouvelle lune de la Vierge, ouvre des perspectives un peu différentes. Au lieu de planter de nouvelles graines, nous essaierons de savoir quoi faire avec ce que nous avons récolté.
Donc au lieu de commencer un tout nouveau projet, regardez ce que vous avez devant vous: comment allez-vous utiliser ce que vous avez construit et ce qui vous a été remis pour avancer? Il s’agit certainement d’un tout nouveau départ, mais sans devoir commencer de zéro.
Comme l’a dit l’astrologue Jennifer Racioppi, « la nouvelle lune en Vierge nous ramène à un esprit délibéré qui a le souci du détail ».
Elle nous pousse à réfléchir de façon critique sur la situation dans tous les domaines de notre vie pour que nous puissions définir de façon précise où nous diriger.
Après tout, la Vierge est un signe terrestre, sensible. « La nouvelle lune en Vierge est le moment idéal pour écouter votre intuition », a décrit North Star Astrology sur son site.
« Arrêtez de gaspiller vos énergies mentales en vous préoccupant de ce que vous ne pouvez pas modifier … étudiez comment vous pouvez utilisez au mieux vos compétences en résolution de problèmes. »
Concentrez-vous sur les domaines d’expertise de la Vierge: votre travail et votre carrière, votre santé et vos efforts humanitaires. Organisez-vous au travail pour mettre votre énergie au service de vos objectifs de carrière le plus efficacement possible. Prenez les choses en main concernant votre santé en améliorant votre alimentation, en respectant votre routine d’exercice et en vous occupant de votre santé mentale.
Mettez aussi de l’ordre dans vos affaires, car lorsque votre maison sera propre et ordonnée, vous aurez plus d’espace pour être plus efficace dans d’autres domaines de votre vie, et une maison propre peut aussi avoir un impact très positif sur votre santé mentale et émotionnelle.
Les nouvelles lunes en Vierge sont un moment où «les femmes sont très actives mentalement, mais il peut y avoir des tendances à se concentrer sur une critique excessive de soi-même et des autres». Utilisez l’œil critique de cette lune à votre avantage pour vous élever, ainsi que les autres.
Focalisez-vous sur l’amélioration et soyez enthousiaste à ce sujet, la nouvelle lune en Vierge nous donne l’opportunité de réévaluer tout ce que nous avons, de le reconnaître et de faire un plan pour bâtir quelque chose de nouveau et de mieux pour notre vie.