Dans votre vie vous rencontrerez toujours deux forces qui s’opposent : le positif et le négatif. Tout dans l’Univers contient ces deux pôles opposés et vous aussi vous êtes constitués de ces deux énergies.
Il est donc important d’apprendre à marcher dans cette conscience de vie qui agit partout en vous et autour de vous, en appliquant la Conscience Spirituelle à chaque instant.
Pour cela, il est nécessaire de voir en l’autre, sa part d’ego pour ne pas la suivre et rester vous-mêmes en toute circonstance. Voir aussi ce que l’ego de l’autre réactive en vous et vous renvoie. Rester qui vous êtes et observer pour ne pas être déstabilisés. Laisser l’autre être qui il est sans vouloir le changer et profiter de l’opportunité pour vous comprendre. Demeurer dans le Cœur et ne pas être entraîné. Garder votre autonomie énergétique dans le calme, la souplesse, la paix.
Il est nécessaire de prendre soin de vous. C’est ainsi que vous vivrez dans le bien-être et la joie. Oui, la joie qui manque beaucoup ici sur Terre et dans vos cœurs. Vous subissez votre vie alors qu’il serait bon de la vivre pleinement sans tous ces bagages égotiques qui pèsent lourd sur vos épaules. Délestez-vous de l’ego et vivez dans la joie. Lâchez-prise.
L’ego est un frein à votre bonheur et à votre parcours spirituel. Il n’est qu’une énergie, regardez-le comme tel. Une énergie qui vit à travers vous et se nourrit de vous si vous lui répondez. Une énergie négative qui peut être transformée grâce à votre conscience humaine.
La conscience humaine, c’est quoi pour vous au juste ?
Elle n’est pas seulement une pensée intellectuelle. Elle est une croyance, un tout de croyances même, qui vous limite parfois dans votre avancée. C’est pourquoi, il est important de s’arrêter lorsque vous buttez sur quelque chose pour prendre le temps d’analyser vos croyances et les affirmations qui en découlent.
Rien n’est figé dans l’Univers et ce qui vous paraît bon aujourd’hui sera dépassé demain. Vous en avez certainement fait l’expérience. Alors ne vivez plus en affirmant vos positions et comprenez qu’elles ne sont pas obligatoirement en accord avec les êtres que vous
rencontrez. Laissez-leur leur espace énergétique et leur droit de penser. Laissez-les être différents. Soyez sages !
L’ego vous fait progresser. Il vous fait grandir. Il vous montre qui vous êtes et ce qu’il est important de rectifier. Rien n’est mauvais sur Terre. Il y a uniquement des êtres en
évolution et votre cœur doit compatir à cela. Soyez indulgents pour vous-mêmes, pour les êtres que vous rencontrez et aussi pour votre ego. Ne le repoussez pas mais au contraire, accueillez-le avec amour et compréhension. Il deviendra ainsi moins puissant et son emprise lâchera.
Répondre et repousser l’ego, c’est le nourrir.
L’accueillir, c’est le désamorcer.
La Clé de Vie de Maître St-Germain
Mirena – Auteure