contribuer2

Bonjour les amis,

J’annonce la période cocooning ouverte ! Un peu de calme, de détente et de sérénité, ne peuvent que nous faire du bien…

Je viens de traverser un second deuil, en à peine un mois, j’ai perdu deux grands-mères… Rassurez-vous, je le vis bien, même s’il faut un petit temps d’arrêt pour digérer ces tristes moments pour les vivants, il n’empêche que je suis heureuse de les savoir désormais dans la Lumière, auprès de leurs proches.

J’ai d’ailleurs une belle anecdote à vous raconter.

Ma mère est peu ouverte à la spiritualité. Pourtant, lorsque son papa est mort il y a un peu plus de trois ans, alors que nous nous rendions, elle, ma fille et moi-même, devant sa tombe au lendemain de l’enterrement, une plume blanche est venue parader devant nous, alors qu’il n’y avait pas de vent. Je lui ai dit que c’était papy qui était avec nous, et pour la première fois, elle a senti que c’était vrai… Elle était si émue…

Mardi, à l’enterrement de ma grand-mère, alors que nous sortions de l’église, ma mère, les larmes aux yeux, m’a appelée en me faisant signe de regarder en l’air, à côté du clocher. Deux belles plumes blanches étaient en train de flotter dans les airs, jusqu’à nous… « C’est eux, papa et maman ! » m’a t-elle dit en pleurant.
Un instant de grâce qui a permis, je crois, d’apaiser sa peine et sa douleur.

J’ai également beaucoup aimé le sermon du prêtre qui disait que dans chaque mort il y a une renaissance, et dans chaque naissance, une petite mort. C’est tellement vrai.
Les couleurs feux de cette automne m’amènent à penser que dans cette agitation qui perdure depuis cet été, nous vivons justement, ici et maintenant, une petite renaissance intérieure…
Cette dernière prend son temps, un long accouchement, en quelques sortes, mais en ce qui me concerne, je sens les premières timides respirations, comme des chaînes qui se brisent, des tempêtes qui se libèrent, un nouvel élan qui se réveille…

🍂🍂🍂

En tous les cas, cela m’amène à vous parler de deux lectures coups de coeur. Je vous les partage, car elles m’ont beaucoup aidé à avancer, à me connaître et me comprendre.

Hypersensibles – Eleine N. Aron

Ce livre a eu un effet de libération sur moi… Je savais que j’étais hypersensible, mais je ne savais pas vraiment définir cet attrait et je n’en mesurais pas non plus la profondeur.
Ce livre m’a indéniablement permis de mieux me connaître, mais surtout, de me sentir normale, moi qui, depuis enfant, me sentais si différente et hors normes…
Cette lecture m’a mis du baume au coeur, m’a permis de mieux accepter ce fonctionnement qui m’est propre et qui diffère de la plupart des gens. Il m’a permis également de donner mon pardon aux adultes qui ne m’ont pas compris lorsque j’étais plus jeune…
Il est à mettre entre toutes les mains, ne serait-ce que pour mieux vous connaître si vous êtes hypersensible, mais aussi, pour mieux comprendre et aider ceux qui le sont, autour de vous…

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même – Lise Bourbeau

Ce livre est très connu, pourtant, c’est la première fois que je me penche dessus… Je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt !
Tant de prises de conscience me sont venus à travers sa lecture…
Au vu du passé que je me trimballe, j’ai du mal à départager toutes les blessures, car je me reconnais fortement dans toutes… Quoi qu’il en soit, cela m’a permis de voir un peu où j’en étais, m’ouvrant à de nouvelles pistes et à une meilleure compréhension de moi-même, ainsi qu’à une plus grande bienveillance…

🍂🍂🍂

Si vous avez déjà lu ces livres, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! D’ailleurs, aimeriez-vous que de temps en temps, je vous partage mes coups de coeur et inspirations comme je l’ai fait ici ?

En tous les cas, ce mois d’octobre touche à sa fin, et c’est le moment de commander votre Tirage Inspiré pour le mois de novembre, si vous souhaitez le recevoir avant le 1er ! (Cliquez sur l’image).

J’en profite d’ailleurs pour vous dire que ce mois de novembre est aussi mon mois anniversaire (je fête mes 35 ans le 19 novembre !), et il se pourrait que je vous prépare une petite surprise, alors restez aux aguets durant les semaines qui arrivent…

En attendant, je vous envoie de belles énergies avec le coeur, prenez soin de vous,

Marie Ribeill