par Diane Gagnon
La majorité d’entre nous aspire à une vie plus simple, plus calme, plus douce. C’est du moins ce que nous prétendons, et pourtant, nous sommes aussi responsables quand nous compliquons notre vie de l’une ou l’autre de ces manières :
Nous nous surchargeons de toutes sortes d’obligations, alors que nous pourrions prioriser ce qui est vraiment important en fonction de nos valeurs et de nos objectifs personnels.
Nous voulons contrôler notre environnement, tant et si bien que nous nous épuisons à le faire alors que nous obtenons peu de succès en le faisant. C’est une illusion de croire que nous pouvons contrôler notre environnement : on ne peut pas contrôler la vie!
Nous laissons entrer la négativité dans notre vie, la laissant parfois teinter nos propres pensées, alors qu’il serait plus simple d’éviter à la base le plus possible, le contact avec les choses et les personnes négatives et se protéger des pensées négatives de nos proches pour ne pas y adhérer.
Nous recherchons l’approbation des autres, mais nous ne serons satisfaits que lorsque nous nous apprécierons pleinement nous-mêmes. Nous n’aurons alors plus besoin de chercher à être validés par les autres et ne dépendrons plus de leur opinion pour mesurer notre propre valeur.
Nous laissons notre ego prendre le dessus et créer des scénarios catastrophes dans notre tête qui nous rendent malheureux. Il est plus sage de stopper notre ego dès qu’il commence à se prendre pour un scénariste d’Hollywood et de le calmer pour ne pas nous créer des angoisses inutiles.
Nous résistons à ce qui nous dérange, alors que la vie nous demande de faire confiance, de suivre son mouvement, de lâcher- prise. La résistance crée la souffrance alors que dire oui à la vie crée la magie!
Nous vivons dans le passé ou le futur, et pourtant toute notre vie ne se vit qu’au présent. Cessons de ruminer le passé et de craindre l’avenir; nous sommes des êtres présents, vivant ici maintenant, à cet instant même. Le bonheur est dans le présent, pas ailleurs.
Nous gardons rancune et refusons de pardonner, alors que le pardon est la clé passe-partout de la liberté. Il simplifie notre vie et nous permet de voyager plus léger.
Nous nous laissons souvent tomber, pour faire quelque chose qui ne nous plaît pas, alors que ce serait tellement plus sain de ne jamais nous abandonner et d’être à l’écoute de notre âme, de notre voix intérieure, de l’enfant en nous et de suivre les élans de notre cœur.
Simplifier notre vie, ce n’est pas si difficile : il suffit surtout de cesser de la compliquer nous-mêmes!
Diane Gagnon
Source: https://lasolutionestenvous.com/