contribuer2

par Régis Raphaël Violette 

Qu’on le veuille ou non, nous nous retrouvons dans un monde, dans une matrice illusoire, qui en fait nous reflète notre état d’être. Que signifie cet état d’être ?… nous conviendrons que nous incarnons une forme humaine dans laquelle nous sommes confrontés aux histoires, aux croyances, aux mémoires et à toutes pensées venant de cet enfermement. Bref, nous sommes victimes de nos pensées, de ce que nous croyons percevoir, de ce que nous interprétons comme étant la réalité, toujours fondée sur le vécu humain. Nous faisons face aux diverses émotions engendrées par toutes les personnes qui partagent notre réalité présente. Il y a tant de niveau de compréhension, pour la simple raison que chacun a son propre bagage émotionnel. L’être humain, quand il ne comprend pas une situation ou n’est pas d’accord, exprime la colère à la mesure de l’incompréhension. Il va s’en prendre à lui-même et exprimera sa colère contre une personne ou des personnes qu’il aura lui-même identifiées par résonance. Tant que vous nourrissez les émotions engendrées par l’illusion de la dualité, de la séparation et de l’enfermement, vous en vivez les ressentis, ce qui crée le mal-être, la souffrance et les maux de toutes sortes.

Quoi qu’il en soit, ce qui faut comprendre dans tout ce charabia, c’est que nous sommes tous confrontés à vivre cette illusion de dualité, de séparation et d’enfermement pour la simple raison que tout cela origine de notre propre esprit. Pourquoi tout cela n’est qu’illusion ? Nous sommes responsables de la réalité dans laquelle nous évoluons, comme tout est un, ce que nous percevons est en fait à notre image. À l’image du personnage que nous croyons être, qui est la résultante de tout ce bagage émotionnel, le fruit de toutes nos actions. Comme je viens de l’exprimer, le tout-en-un est aussi cette fragmentation ou, si vous préférez, toute cette diversité qui vit l’illusion d’enfermement. Nous, en tant que fragmentation de l’un, tout en étant la totalité, l’un, nous sommes confrontés à notre propre création. Il y a illusion de dualité, car on fait une distinction entre ce qui nous sommes – l’UN – et ce que nous pensons être – la forme. L’UN est la présence éternelle qui est au-delà de toute illusion d’enfermement et qui n’est jamais assujettie aux émotions engendrées par la partie humaine. Pourquoi, en est-il ainsi ? C’est que celle-ci a ignoré sa vraie nature divine pour croire en de faux dieux, comme les religions, les croyances, les concepts, les archétypes, toutes les pensées qui ont leur origine dans cet enfermement.

Maintenant que tout est démêlé, nous avons d’un côté, la présence éternelle, l’un et de l’autre l’homme qui croit être séparé, qui vit, expérimente l’illusion de dualité et de séparation, ce qui crée l’enfermement, créant ainsi cette matrice quantique, illusoire. En sachant que nous sommes victimes de nos croyances erronées, tous les voiles de l’illusion tombent, il n’y a rien de vrai, car tout est fondé sur cette incompréhension de l’homme face à cette réalité illusoire, il ne se rend pas compte qu’il est en fait le créateur de cette grande pièce de théâtre. Comment s’en sortir ? Tout simplement ne plus donner aucune importance et comprendre que les émotions ressenties proviennent de cet état d’être, qui est que la résultante de l’ignorance, de cet aveuglement, pour la simple raison qu’on a oublié notre vraie nature divine. Plus l’être accordera de l’importance et continuera à s’identifier à ce qu’il croit, c.-à-d. être ce qui provient de cette illusion d’enfermement, de dualité et de séparation, plus il en sera la victime, car tout lui reflète cette anomalie, croyant être coupé de la source, de l’un, de la présence éternelle. Voilà l’importance de ne plus entrer dans ce jeu, de ne plus s’identifier à ce qui vient de cette illusion d’enfermement, de dualité et de séparation, de tout accueillir, de tout accepter, de tout traverser, de tout transcender en consumant tout par le feu sacré de l’amour, afin de vivre pleinement la présence éternelle et de reconnaître enfin que tout est un, l’un en tout. Lorsque nous sommes confrontés à des personnes qui expriment leurs émotions, leurs colères ou autres, nous devons comprendre qu’ils ne sont qu’une image, une illusion qui n’a pas sa raison d’être, car la réalité est tout simplement amour, joie et paix.

Comment agir face aux personnes qui expriment leur colère, leur incompréhension face à ce monde, face à ce qu’ils vivent ? En leur disant tout simplement que vous respectez ce qu’ils vivent, mais que cela ne vous appartient plus, car vous avez fait la paix avec ce monde et avec tout ce qui est. Que vous avez compris que seul l’amour dénudé de tout apporte la joie et la paix.

Auteur: Régis Raphaël Violette

Source: https://justeetre.blogspot.com/