Par Yvan Poirier
Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière Authentique,
Suite à une question reçue d’une abonnée de la Presse Galactique concernant la respiration.
QUESTION:
Je suis, à la fois en train d’écouter en audio et de lire une méthode qui nous montre une façon de respirer. Il me semble que le protocole qui m’est suggéré est complexe. Je n’arrive pas à le faire avec simplicité.
Il s’agit d’une ancienne méthode qui a été enseignée dans les années 90 par un groupe de personnes faisant partie d’une académie de conscientisation. (je ne vous donne pas les détails qui m’ont été fournis face à cette technique)
Sont-elles encore d’actualité ou si c’est moi qui ne comprend pas comment l’appliquer?
Donc, j’aimerais avoir votre point de vue face à ce protocole et à la respiration en générale?
Merci!
RÉPONSE:
Bonjour,
Il n’y a pas de méthodes parfaites qu’elles soient issues de techniques ou de protocoles qui ont été enseignés par certaines écoles, académies de pensées ou par différentes techniques issues du Yoga, du Chi Kong, du Tai Chi, etc. Elles ont toutes été relativement fonctionnelles au sein de nos vies et à différentes époques. Tout était une question d’adaptation face à la pratique.
Ce n’était certes pas tout le monde qui vibrait ces diverses techniques. Dans ce contexte, il ne s’agit pas de renier les exercices pratiqués par ces méthodes ou ces protocoles, mais de regarder plutôt qu’il y a en nous et à l’extérieur de nous des changements majeurs de la conscience. Nous constatons que nos anciennes méthodes ne sont plus aussi effectives qu’auparavant.
En ces moments de révélations, nous ne passons pas par l’intermédiaire d’un protocole ou d’une technique quelconque pour respirer, nous sommes axés sur le Regard intérieur durant les respirations. Ceci diffère des méthodes utilisées dans le passé et concerne notre respiration pendant la journée, nos activités d’éveil ou même pendant nos méditations.
Il n’y a plus de méthodes ou de façons de faire à appliquer comme nous le faisions auparavant. Il faut admettre que chaque respiration qu’elle soit par le nez, la bouche, le ventre, la poitrine ou autrement, sont toutes effectives. Pourquoi avions-nous besoin à l’époque de certains protocoles d’applications? C’est que nous n’avions pas vraiment accès à la Lumière Authentique.
Nous étions confinés à suivre des façons de faire qui étaient bien, cependant sous l’influence d’une lumière réfléchie et d’énergies moins efficaces qui ne pouvaient nous procurer ce qui est essentiel à l’ouverture de conscience. Depuis moins d’un an nous avons accès à la Lumière Authentique qui nous permet de bénéficier au maximum de son Feu Igné et de ses énergies sur plusieurs fréquences et à divers paliers de résonances.
Depuis déjà quelques mois, les couches isolantes, les égrégores, les lignes de prédations ainsi que les franges d’interférence qui obnubilaient notre système solaire et nous empêchaient de bénéficier de la Lumière Authentique sont presque toutes dissoutes. Cela affecte abondamment notre point de vue face à la vie et par le fait même celui de notre respiration. Afin que nous pussions bénéficier de cette Lumière qui a pour objectif de nous libérer de tout ce qui est éphémère en nous, de grandes transformations sont en cours, autant au niveau des chakras, des corps subtils, des couronnes radiantes ainsi que dans tous les organes principaux : foie, rate, cœur, reins, poumons, etc.
Aujourd’hui, nous respirons au-delà du prana, nous respirons directement cette Lumière Authentique qui par ses Particules Adamantines et ses Feux Ardents Ignés nous fournissent tout ce dont nous avons besoin pour intégrer l’Amour indicible et nous libérer de tout ce qui est illusion manifestée par la personne/ego ainsi que par la conscience ordinaire. Cette Lumière Authentique fait en sorte de libérer la conscience de ses voies éphémères et de son histoire afin que nous puissions bénéficier de la Supraconscience bien installée dans le Coeur vibral.
Voyez-vous ce qui a changé ?… Bien que ces instructions et ces pratiques étaient à l’époque efficaces et fort utiles, nous avons dépassé le temps des concepts, des pratiques, des techniques et des méthodologies dans ce domaine. Depuis quelque temps, nous avons accès directement à cette Lumière Authentique et nous bénéficions de son omniprésence et de son « omnipuissance » au-delà de tout ce que nous avons connu jusqu’à ce jour.
Ainsi, dans l’accueil de la Lumière Authentique et de sa résonance infinie, il s’agit simplement de respirer en dirigeant la pensée et le souffle vers le centre de la poitrine où réside le Cœur Vibral et cela permet d’accueillir toute la Lumière nécessaire dont nous avons besoin. C’est ce que nous appelons la respiration consciente.
Cette respiration du Coeur Vibral est reliée à au cœur organe, ce qui peut effectivement déclencher des palpitations, des oppressions, des émotions, ou même des difficultés respiratoires et parfois de l’arythmie. Elle permet l’absorption et l’accueil des Essences du coeur de chaque UN, des Particules Adamantines, ainsi que de la Lumière Authentique, tout en redonnant la Joie de vivre au-delà du plaisir. Elle nous amène dans la Paix du Coeur, à une nouvelle façon de taire le mental et de vivre avec de moins en moins de peurs et de soucis dans notre vie ordinaire.
Il s’agit d’une résilience intérieure qui vibre en résonance avec la Paix du Coeur Vibral afin que les pressions, les angoisses et le stress quotidiens subtilement manifestées par la personne/ego se dissolvent devant l’écran de la conscience. Elle redonne confiance en soi, au-delà de la personne et de ses croyances.
Cette résilience non polarisée offre la Vérité du Cœur et permet de vivre instantanément ce qui est dans le Corps d’Êtreté. Cela permet de sortir du temps linéaire afin d’entrer dans sa propre ligne de temps et de retrouver le Point ZÉRO au sein de notre Cœur et de toutes nos cellules.
La Lumière Authentique s’exprime partout dans le système solaire, sur la Terre et en nous-mêmes. Celle-ci est en train de consumer la dernière enveloppe isolante de notre cœur organique. Nous l’identifions ici comme étant l’ouverture du péricarde.
Voici ce que la science nous dit brièvement à propos du péricarde :
« Le péricarde est un sac à double paroi contenant le cœur et les racines des gros vaisseaux sanguins. Il est constitué d’un feuillet superficiel, le péricarde fibreux et d’un feuillet profond, le péricarde séreux. Le péricarde séreux est lui-même composé de deux feuillets : le feuillet pariétal vers l’extérieur et le feuillet viscéral vers l’intérieur. Ces deux derniers feuillets sont séparés par une cavité péricardique virtuelle contenant le fluide péricardique, cela leur permet de glisser l’un par rapport à l’autre, ce qui facilite les mouvements du cœur. »
Donc, suite à l’élévation vibratoire de la Lumière Authentique, cela occasionne diverses irrégularités cardiaques, ce qui est logique dans la manifestation systémique de la libération du péricarde au-delà de la forme.
Suite à ces transformations, toute respiration doit être pratiquée par la Voie du Coeur à compter de maintenant et ce, peu importe où nous nous trouvons durant nos activités quotidiennes. La respiration du Coeur nous relie à tout ce qui se passe en nous et autour de nous.
Voici quelques exemples simples de respirations conscientes qui peuvent être vibratoirement pratiquées. Vous constaterez que chaque respiration est liée directement aux cinq (5) Feux Cosmiques des Éthers auxquels nous avons accès dans la nature ainsi qu’en notre propre intérieur. Lors du prochain séminaire, je vais parler de l’Éther primordial qui est à la base de toute création. Tout ça grâce à la manifestation de plus en plus évidente de la Lumière Authentique qui permet à ces Feux Ardents et à ces Particules Adamantines de se déployer :
- Lorsque nous sommes au sommet d’une colline ou d’une montagne, nous respirons grâce à la hauteur et la profondeur de la vision qu’elle nous présente. Ainsi, nous respirons le Feu de l’Air et ses Particules Adamantines qui nous nourrissent de leurs énergies.
- Lorsque nous sommes devant un cours d’eau, nous respirons l’énergie, la résonance et la vibration de son courant intense ou de ses vagues dont l’Amour résonne directement en notre Coeur Vibral. Ainsi, nous respirons le Feu de l’Eau et de ses Particules Adamantines qui nous nourrissent de leurs énergies.
- Quand nous sommes près d’un feu de cheminée intérieure, d’un foyer extérieur, d’un volcan en éruption ou d’une flamme d’une simple chandelle, nous respirons consciemment toutes leurs émanations et leurs scintillements qui nous procurent un certain bien-être. Quand nous regardons et respirons de façon détachée émotionnellement le Soleil, nous sommes littéralement adombrés et envoûtes par sa résonance, ses vibrations, ses rayons et ses fréquences qui nous adoubent totalement, peu importe les contreparties au sein du corps et de la conscience. Ainsi, nous respirons le Feu du Feu et des Particules Adamantines qui nous nourrissent de leurs énergies.
- Lorsque l’on se retrouve dans la forêt ou dans notre jardin en y travaillant ou en nous y connectant, nous respirons tout ce qui se dégage de la terre ainsi que des effervescences et des fragrances qui nous aident à nous ancrer. Ainsi, nous respirons le Feu de la Terre et ses Particules Adamantines qui nous nourrissent de leurs énergies.
- Lorsque on se retrouve à faire une méditation, une marche ou même une course de santé, peu importe le lieu, nous respirons ce qui se présente devant l’écran de notre conscience. Ainsi, nous respirons la fréquence et la vibration du Feu de l’Éther et de ses Particules Adamantines qui nous nourrissent de leurs énergies. Cela nous aide à se connecter plus aisément à des dimensions supérieures, lesquelles font intrinsèquement partie de nous.
Voyez-vous à quel point nous accédons de plus en plus à la Vérité de la Nature qui est aussi comme nous: Lumière Authentique. Nous absorbons ses Feux Ignés et ses Particules Adamantines qui nous aident à nous procurer un mieux-être qui fortifie la conscience et élève notre taux vibratoire.
Avec tout mon Amour Indicible !