par Xavier cartelet
Faites la fête comme c’est la saison du Sagittaire! L’hiver n’est pas tout à fait là, alors pour le moment, nous sommes tous plongés dans les bonnes vibrations tandis que le soleil est dans le signe énergique et stimulant du Sagittaire – là où la lune le rejoindra le 7 décembre. La nouvelle lune de décembre 2018 sera donc sous le signe joyeux du Sagittaire, l’archer fougueux de notre zodiaque. Le Sagittaire est dans une quête perpétuelle de connaissances, d’illumination et de nouvelles choses / sons / expériences – de sorte que les nouveaux débuts qui accompagnent ce nouveau cycle de lune ont le potentiel d’être beaux et sociaux. Cela dit, cette lune présente certains aspects bruts, puisque Mars et Neptune sont impliqués et créeront un mini-tsunami astrologique pour que nous puissions nous y retrouver.
Nous sommes toujours en train de nous remettre de la dernière lune du Gémeaux.
Au cours de laquelle la Balance, habituellement allergique au conflit, a réussi à offenser au moins quatre personnes lors d’une réunion de famille, dont l’une s’est terminée en larmes. Cette lune était intense, car elle avait un aspect dur avec Mars (la planète de la guerre), qui avait mis notre tempérament à vif et nos mots déchaînés. Eh bien, deux semaines plus tard, Mars est toujours en train d’agir – et provoque toujours sauvagement notre chère Lune. En outre, elle a été associée à Neptune, la planète des rêves et des illusions, qui dissipe toute la confusion qui règne dans le désordre. L’ astrologue Lisa Stardust nous fait prendre conscience des vibrations de cette lune: « La nouvelle lune du Sagittaire marque un nouveau départ pour tout le monde, mais pas sans frustrations et revers », partage Stardust. « Mars et Neptune activent un point lunaire de la nouvelle lune, ce qui nous oblige à remettre en question nos motivations et nos visions. »
Dans l’ensemble, l’ambiance actuelle « ajoute une influence sinistre et sournoise à l’agression, à la sexualité et à la méchanceté de Mars sous un aspect dur », selon Astrology King .
« En plus de tout cela, la nouvelle lune rejoint une étoile dans la constellation d’Hercule, qui agit comme Mars sur les astéroïdes. »
Avec Mars – masculin, dynamique et agressif.
Nous devrons donc vraiment regarder comment canaliser nos frustrations, nos humeurs et notre énergie sexuelle pendant cette lune. Étant donné que la planète Neptune, qui est sujette aux illusions, s’aligne également sur la Lune, nous devons également veiller à ne pas être abusés – ou à le faire à autrui. Croyez-moi, ce n’est pas le bon moment pour tout ça.
Comme Stardust l’a noté, cette lune marque néanmoins un nouveau départ. Il y a encore de la place pour la croissance – il s’agit simplement de trouver des moyens sains de s’exprimer et d’être en relation avec les autres. Travailler en solo sur des projets de passion peut être un excellent moyen de tirer parti de l’énergie de manière positive.
» La nouvelle lune de décembre 2018 stimulera votre créativité et votre imagination », a poursuivi Astrology King . « C’est donc une bonne phase lunaire pour l’art, la musique, la sculpture, la danse et le théâtre.
» Laissez libre cours à votre créativité et commencez un projet amusant et expressif, ou incorporez les arts dans un nouveau rituel lunaire. Si vous n’êtes pas amateur d’art, plongez dans quelque chose de plus physique, comme de l’exercice ou une expression sexuelle saine (en solo ou non!).
Cette nouvelle lune est aussi la dernière de notre phase actuelle d’éclipses.
ce qui signifie que nous entamons le cycle de la lune finale de la série. C’est le moment idéal pour jeter un regard critique sur ce que vous avez accompli depuis juillet. Avez-vous atteint vos objectifs?
Avez-vous grandi en tant que personne?
Quels espoirs et quels rêves persistent encore, essayant d’attirer votre attention, attendant d’être traités?
Cette nouvelle lune (et le cycle complet qu’elle représente représente le début ) est un bon moment pour travailler à bien emballer les choses avant d’entrer dans une nouvelle phase d’éclipse avec l’éclipse solaire du 5 janvier.
Stardust a parlé de l’impact de la nouvelle lune de décembre 2018 sur chaque signe du zodiaque. Continuez donc votre lecture pour découvrir ce qui vous attend sous l’influence de la future lune noire.
Bélier (21 mars – 19 avril)
« Consacrer votre temps à des activités plus ambitieuses sous cette lune vous permettra de vous sentir compris par les autres », partage Stardust. Cette lune rend tout le monde plus susceptible à la confusion et même à la tromperie, alors élevez-vous et puisez dans votre côté spirituel ou philosophique pour vous en sortir.
Taureau (20 avril – 20 mai)
L’argent arrive sur votre chemin – et est donc une chance de renouer avec quelqu’un que vous aimez. « Un ami remboursera une dette, ou un prêt de manière inattendue, ou vous aurez une augmentation, vous offrant la possibilité de réparer ou de mieux gérer une relation », a déclaré Stardust. L’énergie des nouveaux commencements est forte, alors profitez-en!
Gémeaux (21 mai – 20 juin)
Avec Mars, acteur de l’action, brandissant sa volonté ardente de compter au cours de cette nouvelle lune, vous risquez de vous retrouver à sauter tête la première. « Votre nouvelle relation va peut-être trop vite », prévient Stardust. « Il est temps de la repenser si vous voulez vous engager envers la personne en question. » Prenez un peu de temps en solo pour rassembler vos pensées sur ce sujet ou sur les sujets qui vous demandent de prendre des décisions importantes .
Cancer (21 juin – 22 juillet)
Nouvelles lunes = nouveaux débuts, et celle-ci ne fait pas exception. « Il est temps de sortir de votre coquille et d’essayer le yoga ou une nouvelle activité pour étirer votre corps et développer votre esprit », explique Stardust. Se laisser aller et vivre de nouvelles expériences est bon pour l’âme, et la nouvelle lune du Sagittaire offre l’énergie parfaite pour le faire.
Lion (23 juillet – 22 août)
Vos flammes créatives sont brûlantes et ardentes, et cette nouvelle lune sera l’occasion de travailler à la logistique – d’autant plus que Mercure vient de terminer sa récente campagne rétrograde. « Un nouveau plan financier pourrait maintenant être nécessaire pour financer vos projets créatifs. Essayez de travailler avec un budget, car vous investissez peut-être plus d’argent dans vos talents que vous n’en recevez de vos projets pour le moment », explique Stardust.
Vierge (23 août – 22 septembre)
Neptune face à la lune rend très difficile de voir les choses clairement, surtout quand il s’agit de relations. « Les partenariats seront plus déroutants que jamais, vous obligeant à repenser la direction », partage Stardust. Honorez vos sentiments et faites de votre mieux pour gérer les tensions à travers cette lune, mais ne vous précipitez pas dans des conclusions irréfléchies.
Balance (23 septembre – 22 octobre)
Balance, vous ne vous arrêtez jamais, mais cette nouvelle lune est un bon moment pour faire un petit travail sur soi et en solo. « Votre anxiété pourrait être un peu plus forte, vous obligeant à vous évader de la scène sociale », partage Stardust. « Essayez de prendre une pause mentale de la routine quotidienne sous cette nouvelle lune. » Planifiez un rituel de la nouvelle lune, le vendredi soir, avec un programme de soins personnels très Vénusien ( Vénus ).
Scorpion (23 octobre – 21 novembre)
Vous avez travaillé, grandi et changé, et avec l’énergie créatrice de cette nouvelle lune, vous êtes prêt à vous confronter aux autres. « Il est maintenant temps d’apporter votre créativité aux autres – vous pouvez même gagner beaucoup plus que la reconnaissance de vos talents », explique Stardust. Saisissez l’énergie de ce nouveau départ et prenez un risque. Si vous sautez maintenant, le filet apparaîtra.
Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)
Joyeux anniversaire, Sagittaire! Cette nouvelle lune est sur votre territoire, mais vous n’êtes pas épargné des avantages de passer du temps seul. « Le projecteur luminaire est sur vous cher archer, cependant, vous devriez vous retirer et vous concentrer sur vous-même », conseille Stardust. En vous accordant un peu plus de temps, vous serez très utile et vous éviterez le drame que cette nouvelle lune pourrait susciter chez nombre d’entre nous.
Capricorne (22 décembre – 19 janvier)
Alors que nous entamons ce dernier cycle de pleine lune avant la prochaine phase d’éclipse, c’est le bon moment pour prendre du recul et revoir votre travail des mois précédents. « Il sera temps pour vous de faire une pause sur les réseaux sociaux, avec la technologie et les e-mails. Détendez-vous et rajeunissez-vous sous cet éclairage », a déclaré Stardust. Prenez du temps pour vous reposer et donnez-vous de l’espace pour respirer. Cela vous aidera à faire de la place pour plus de nouveaux départs.
Verseau ( 20 janvier – 18 février)
Cette lune nous fait tous remettre en question les relations de toutes sortes, et on pourrait se sentir extrêmement mal à l’aise.
« Vous pourriez vous sentir exploité par vos pairs, ce qui vous obligera à essayer de voir les choses d’une nouvelle façon », prévient Stardust. Ne vous limitez pas, mais ne sautez pas non plus aux conclusions. Attendez que la poussière se dépose quand cette nouvelle énergie lunaire sera calmée.
Poissons (19 février – 20 mars)
Votre vie professionnelle est ou sera sous les projecteurs, mais vous ne ressentez peut-être rien d’autre que de la confusion. « Avec les choses en cours actuellement, la Nouvelle Lune vous obligera à remettre en question votre cheminement de carrière », explique Stardust. « Ne prenez aucune décision imprudente, réfléchissez bien pour voir si vous vous dirigez dans la bonne direction professionnelle. » Donnez-vous un peu de temps et utilisez cette lune pour réfléchir à votre situation actuelle.