Extrait de Psylogis© par Dame-Cande médium
Je dois quand même vous l’avouer, je suis amoureuse de ma maison depuis le premier regard. J’ai eu deux coups de foudre dans ma vie, le premier pour mon mari, et l’autre pour notre logis. Je ne savais pas qu’un logement pouvait prendre une place dans le cœur, la même que celle qu’un être cher peut occuper. Parfois, je pense qu’un jour je serai vieille et que je devrais le quitter, et j’en ai presque les larmes aux yeux.
Elle est gentille notre maison, elle nous protège tout le temps. Elle ne m’a jamais agacée, jamais fait peur, jamais trahie, pourtant lorsque nous nous y sommes installés, elle était entre la maison à peine habitable et la ruine. Comment vous la décrire sans que mon amour débordant vous écœure ? Je vais le faire rapidement, car le bonheur des autres est parfois mièvre. C’est une grande bâtisse de plusieurs siècles, un peu perdue au milieu des champs. Quand on la découvre pour la première fois, on se sent vraiment minuscule à côté d’elle. Si on souhaite l’acheter, on ne veut pas voir qu’elle va mobiliser la quasi-totalité des temps libres et engloutir beaucoup d’argent, car le cœur l’emporte sur la raison. Lorsqu’on s’installe en elle, on ne veut plus la quitter, et chaque départ est la promesse de ressentir du bonheur et un soulagement en la retrouvant. Cette maison a une longue histoire, elle a certainement été beaucoup aimée, je ne peux imaginer qu’il en ait été autrement, car sa vibration est unique et chaque visiteur la ressent. Dans notre région et à notre arrivée, nous avons croisé des dizaines de personnes ayant passé un jour la porte cochère, et toutes sont habitées de souvenirs heureux qui ne les ont jamais quittés.
C’est à notre maison que j’adresse une pensée chaque jour, à elle que je fais une caresse sur les contreforts. Sur elle également que le temps laisse son empreinte, mais je l’aime avec ses rides et aussi ses quelques verrues…
Source: http://dame-cande.fr/