Extrait de « Nourriture de guérison et de transmutation cellulaire » par Pierre Lessard
Le nouveau monde verra la naissance d’une nouvelle humanité. Ce seront d’abord les corps subtils qui se transformeront, puis ce sera le tour des corps physiques. Par essence, vous êtes des êtres de cristal dont toutes les facultés de guérison, de création et de projection sont en éveil. Les hommes et les femmes de la nouvelle humanité ont intégré en eux les deux principes du féminin et du masculin. Ils se reconnaissent comme des Êtres de lumière incarnés de même nature. Ils savent aussi que leurs mandats sont différents les uns des autres. Ils se déploient selon leur essence, pour leur plus grande joie et celle des autres, dans une création mise au service de l’unité. Il n’y a plus de concurrence ; il n’y a qu’une détermination partagée par tous à nourrir un monde d’allégresse. Ces hommes et ces femmes vivent regroupés en cellules autonomes.
Sa capacité de recevoir la lumière et de la retransmettre, donc sa qualité de transparence mais aussi sa qualité nuancée, augmentée, pour la retransmission. De plus en plus, l’humain en conscience accueillera la lumière en son être physique et multidimensionnel pour la retransmettre avec un amour augmenté qui nourrira la vie autour de lui. interreliées, dans des villages à échelle humaine qui sont de véritables oasis de lumière !
Chaque type de mutation a une durée déterminée. Purifier la Terre peut prendre une seule génération à partir du moment où tous y participent et cessent de l’intoxiquer. La transmutation de la Terre et de l’ensemble de sa matrice est un mouvement suprahumain. Cette mutation globale ne peut se faire en une seule génération. Il lui faudra au minimum vingt et une générations, soit environ 500 années terrestres, avant que ne se soit pleinement repositionné l’ensemble de l’énergie dans la matrice terrestre.
Quant à la mutation sociale, elle sera forcément plus rapide en termes de conscience et d’expression nouvelles. Il est à votre avantage que les structures désuètes, inéquitables et avilissantes de vos sociétés soient transformées rapidement, c’est-à- dire en deux, trois ou peut-être quatre générations. Ces structures ont été créées dans l’ancien monde, en fonction d’un taux de productivité censé être une réponse démocratique à l’ensemble des besoins des citoyens de la Terre. Les tenants de ces structures font désormais face à une collectivité humaine qui reprend ses pouvoirs et développe une orientation humanitaire et spirituelle plutôt que purement économique. Ils doivent maintenant être davantage à l’écoute des citoyens et agir de manière moins autocratique. Comme les anciennes structures ne répondent plus aux besoins de la société en mutation, elles ne sont plus aussi efficaces qu’avant. Elles finiront par s’écrouler d’elles-mêmes, incapables de continuer à répondre à leurs propres normes. La nouvelle conscience humaine ira au-delà d’une demande de restructuration.
Il s’agira bien d’une mutation totale. La transmutation de l’humanité actuelle jusqu’à l’humanité de cristal et la nouvelle Terre demandera de 500 à 5 000 ans – un clin d’oeil à l’échelle cosmique. Or, vous pourriez penser qu’à votre échelle spatiotemporelle personnelle, 500 ans ou 5 000 ans représentent un intervalle de temps tellement long que vous n’avez pas à vous soucier de ce qu’il adviendra. Toutefois, il faut comprendre que des effets importants et puissants se font déjà sentir. La transformation qui a débuté il y a quelques années agit présentement sur vous, entraînant de la fatigue, une tension artérielle élevée, et divers autres changements dans vos chakras, vos glandes et vos cellules. Néanmoins, vous pouvez dès maintenant développer la capacité d’amoindrir ces effets et ces malaises, et participer en toute conscience à votre transformation – qui n’a pas à suivre le rythme de la collectivité humaine. Cela peut se faire dans la joie et le bonheur. La finalité dans 500 ans ou 5 000 ans ne vous concerne peut-être pas directement, mais vous vivez tout de même déjà la transition.
Le nouveau monde se manifestera progressivement en trois phases. La première est celle de l’inspiration qu’évoque l’idée du nouveau monde à naître, ainsi que de tout ce qui le caractérisera : la paix, l’amour, la joie, la santé, l’équité, et la spiritualité de l’humain de cristal. Cette phase fut d’abord instaurée par les humains vivant sur la côte ouest de l’Amérique du Nord, en Californie. Aujourd’hui, les humains de la côte est, de la Nouvelle-Angleterre et du Québec en sont les principaux inspirateurs.
La deuxième phase est celle de l’émergence progressive du nouveau monde. Les individus inspirés par les éclairages et les enseignements de la première phase s’éveilleront concrètement à leurs facultés réelles et contribueront aux changements nécessaires en eux et autour d’eux, tout en exerçant une influence déterminante sur leur environnement. En particulier, les populations des régions méditerranéennes favoriseront cette deuxième phase, notamment celles du sud de la France.
La troisième phase sera celle de la manifestation tangible du nouveau monde. Elle s’amorcera lorsqu’un nombre en toute fraternité. De nouvelles structures seront alors bien établies et les facultés spirituelles déjà largement reconnues seront de plus en plus utilisées. C’est alors que tous les humains emboîteront le pas. À cette étape, bien que tous y participeront, ce sont les habitants du sud de l’Amérique du Sud, du Chili, de l’Argentine et du Sud brésilien qui intensifieront le mouvement. Les habitants de l’Asie, en particulier de la Chine, fourniront des ressources importantes qui favoriseront l’équité.
Ainsi, du côté occidental de la planète, un grand triangle, dont les trois pointes sont le nord-est de l’Amérique du Nord, la Méditerranée centrée sur le sud de la France, et le sud de l’Amérique du Sud, constitue un intense et influent pôle de la mutation planétaire*. Un passage aussi important d’un cycle à un autre provoque bien sûr des effets majeurs dans l’évolution des populations. Si l’humanité n’avait pu vivre ce passage de façon constructive et avec un minimum de fraternité, elle risquait de s’autodétruire par une super guerre mondiale ou par un ensemble de séismes d’intensité croissante, jusqu’à la disparition de pans entiers de continents.
Or, ce que nous annonçons, c’est une nouvelle humanité qui vivra un âge d’or, celui du rayon doré généré et nourri par les âmes en paix avec elles-mêmes et avec la vie qui les entoure. Une humanité du Cristal d’émeraude de la vie dans la cinquième dimension vibrant le pur amour porteur de tous les rayons de lumière, libre de toute comparaison ou concurrence, de tout conflit.
Les êtres de cristal sont des individus vibrant intensément dans leur coeur. Leur thymus s’est totalement développé et a pu ainsi activer les capacités de régénération naturelle du corps à leur niveau le plus élevé, soit celui de la régénération cellulaire et de la reconstitution de tissus ou d’organes dysfonctionnels, voire de membres sectionnés. L’être de cristal est un humain totalement différent qui possède des systèmes reproducteur, digestif et endocrinien modifiés. Sa structure énergétique vibre d’une fréquence lui permettant même d’être libre des paramètres dimensionnels de la matrice terrestre et d’établir une relation avec la matrice universelle.
Déjà, dans son processus de renouvellement, l’humanité actuelle a commencé à favoriser l’union de l’art, de la science et de la spiritualité. Elle commence à se réjouir autant des facultés extrasensorielles émergentes de l’individu que de l’évolution de la physique quantique.
Les mutations individuelles et collectives font partie de la grande mutation, du Grand OEuvre. Ces mutations et transmutations sont stimulées et facilitées par les nouvelles particules présentes dans votre atmosphère et dont nous vous invitons à vous nourrir consciemment.
Les nouvelles particules
Une nourriture subtile
Ce traité sur les nouvelles particules a pour but d’éveiller, d’éclairer et de stimuler les humains afin qu’ils puissent vivre dans un équilibre croissant le processus de mutation présentement en cours. Pour ce faire, l’individu est invité à se nourrir consciemment de certaines particules présentes dans l’atmosphère. Ce livre n’est pas un guide de respiration pranique ni un manuel visant à vous apprendre à vous nourrir uniquement de prana. Bien que le thème du respirianisme pranique, ou pranisme, soit fascinant, il s’agit ici d’ajouter à votre processus alimentaire actuel celui de la nourriture subtile – en ayant conscience de tout ce qu’elle véhicule…