par Tanaaz
Le 22 février, Vénus et Pluton se rencontrent à 22 degrés du Capricorne, déclenchant des étincelles dans le cosmos qui se feront sentir jusqu’à la fin du mois.
Vénus est la planète de l’amour et des relations. Elle est la planète déesse, gouvernée par le Divin Féminin. Elle est puissante mais aussi douce et attentionnée quand elle en a besoin.
Pluton est la planète de la mort et de la renaissance. Elle est responsable de la nuit noire de l’âme, des cycles de mort et de renaissance et de la transformation qui s’ensuit.
Pluton nous met toujours au défi de travailler sur les choses les plus sombres et les plus profondes. Elle nous pousse toujours à nous mettre à l’aise dans l’ombre et à faire la paix avec ce que nous y trouvons pour pouvoir nous élever à des niveaux de conscience plus élevés.
Vénus et Pluton s’alignent typiquement une fois par an, et quand ils le font, leur énergie ébranle nos relations, la dynamique du pouvoir dans nos vies, et comment nous voyons l’amour.
Les dynamiques ou obsessions relationnelles malsaines peuvent être mises en évidence, et nous pouvons nous trouver à remettre en question notre point de vue et nos croyances sur ce que l’amour et le fait d’être amoureux signifient vraiment pour nous.
L’alignement de Vénus et de Pluton peut aussi apporter des opportunités de transformation et d’ascension à des niveaux supérieurs de conscience par le pouvoir de l’amour. On peut nous rappeler que nous sommes vraiment tous les mêmes et que la séparation est une illusion.
Alors que Pluton a tendance à avoir une mauvaise image dans l’astrologie à cause de son énergie intense, à un niveau supérieur, elle est aussi la planète associée à l’amour inconditionnel, l’amour universel qui traverse tout et chacun.
Ce n’est qu’en expérimentant les cycles de mort et de renaissance de Pluton que nous pouvons vraiment nous élever pour comprendre notre but, notre âme et notre voyage ici sur ce plan terrestre.
Ce n’est qu’après avoir expérimenté la nuit noire de l’âme, souvent provoquée par la magie de Pluton, que nous pouvons commencer à nous relever et à nous élever à des niveaux supérieurs de conscience.
En surface, l’alignement de Pluton et Vénus a une énergie sombre et sexy, mais au plus profond, il est là pour nous rappeler le pouvoir de l’amour, et ce que l’amour a la capacité de construire.
Ce qui rend l’alignement de Vénus et Pluton de cette année encore plus spécial, c’est qu’il tombe le deuxième mois de l’année, le 22, à 22 degrés du Capricorne.
Cette énergie est difficile à ignorer et brosse peut-être un tableau plus profond de ce que le cosmos essaie de nous faire comprendre.
En numérologie, le nombre 22 concerne la création dans le monde matériel. Il s’agit de prendre ce qui est dans nos esprits et dans nos cœurs, et de le mettre dans le monde pour que les autres puissent le voir et le vivre.
22 est connu sous le nom de numéro de maître constructeur, car lorsque nous puisons dans cette vibration, nous avons la capacité accrue de poser les briques pour nos rêves et nos désirs dans le monde en trois dimensions.
Avoir Vénus et Pluton alignés sur un jour 222, à 22 degrés nous envoie un message à décoder.
C’est peut-être l’Univers qui nous rappelle l’amour puissant que nous avons en nous, l’amour qui nous a amenés ici, l’amour qui nous fortifie et l’amour qui nous porte dans l’obscurité.
Beaucoup d’entre nous se tournent vers les autres pour l’amour et pour valider ce qu’est l’amour, mais le vrai pouvoir, la vraie transformation est d’apprendre à s’aimer soi-même et à puiser dans le réservoir de l’amour qui réside en nous.
Vénus, la planète de l’amour, et Pluton, la planète de la transformation, se rassemblent en ce 222ème jour pour nous rappeler que nous pouvons transformer notre vie, le monde et l’Univers par l’amour, mais avant tout, nous devons apprendre à nous transformer par l’amour.
Nous devons nous rappeler que l’amour vient de l’intérieur de nous, l’amour c’est nous, et c’est par la reconnaissance de cela que nous pouvons vraiment construire et créer la vie et le monde que nous voulons tous.
L’amour est l’âme de l’Univers, l’amour est ce qui nous a amenés ici et l’amour est ce qui nous ramènera chez nous. L’amour est tout ce qu’il y a.
En ce 222ème jour, prenez un moment pour écouter l’amour qui est en vous. Remerciez les chemins de transformation que vous avez parcourus et qui vous ont rapprochés de cet amour, et ressentez la puissance et la force que cet amour peut vous offrir.
L’amour, l’amour vrai, l’amour universel, c’est tout ce qui est réel, et quand nous puisons là-dedans, quand nous réalisons qu’il coule à travers nous, autour de nous, et qu’il est nous, nous pouvons tous devenir les maîtres bâtisseurs de nos rêves.
Source: https://foreverconscious.com/
Traduit par Marie-Louise pour https://messagescelestes.ca