par Sophie Riehl
Nous vivons actuellement des moments où nous pouvons nous sentir bousculés. Nous sommes entrés dans un nouveau cycle de Vie où la notion du temps se transforme, où tout s’intensifie. Et il faut aussi tenir compte des rythmes de la Nature et de l’Univers. C’est une intense période d’adaptation pour notre structure énergétique. Nous nous sentons appelés à accueillir en nous de plus en plus de Lumière.
Dans ce nouveau monde vibratoire, nous comprenons que nous ne pouvons pas continuer à trainer d’anciennes habitudes de vie étroites et souffrantes. Notre appel intérieur nous pousse à rechercher le meilleur, une qualité d’être et de vie supérieure. Ainsi, il est temps de nous libérer des conditionnements mentaux, nos besoins de contrôle pour écouter et nous adapter aux élans de notre cœur. Cela demande du courage, car c’est se tourner vers la nouveauté, l’inconnu, et de l’humilité, car il s’agit de s’adapter sans rechigner à ces changements importants.
L’être humain n’aime pas l’inconnu, et les habitudes de vie, même si elles sont étroites sont étrangement confortables. Nous avons en effet une vision péjorative de l’inconnu qui nous vient de l’éducation et de la société où il est normal de s’inquiéter pour l’avenir. Cela n’a aucun sens dans la compréhension des lois énergétiques universelles. Il s’agit donc d’adopter le point de vue de notre Conscience Divine et de revenir à notre Essence-Ciel pour nous offrir un meilleur devenir.
Rappelez-vous, la Vie est notre parent bienveillant et aimant. Quittez les références aux schémas parentaux humains, les vôtres comme ceux de vos ancêtres. Dieu n’est pas un être humain, c’est l’énergie créatrice de toute vie, dont nous sommes issus. Il s’agit donc de briser le carcan de millénaires de comportements religieux inappropriés. Le retour à la réalité divine nous amène dans une nouvelle Conscience et il est nécessaire d’intégrer intérieurement un nouveau et juste modèle parental :
Nous sommes des enfants de la Vie, celle-ci nous aime sans conditions
Elle ne nous abandonne pas, ne nous trahit pas, ne nous rejette pas, ne nous humilie pas et nous traite avec justesse.
Elle pourvoie à tous nos besoins et nos envies pour que le voyage de l’âme soit le plus épanouissant possible.
Elle ne souhaite pas que nous apprenions par la souffrance, l’injustice ou la victimisation.
En ressentant que nous sommes totalement aimés tels que nous sommes, que nous sommes dignes de respect, de bienveillance, de tendresse… de recevoir le meilleur en fait, nous pouvons nous abandonner dans ses bras de Lumière et nous détendre. Nous pouvons choisir la Paix de l’Être issue de la véritable sécurité affective.
C’est nous en tant qu’humains qui devons faire l’effort de nous adapter puis de nous soumettre aux lois énergétiques universelles pour transformer notre réalité.
Et c’est un véritable exercice, une implication totale dans notre quotidien de chérir cette Paix et de la faire passer en priorité lorsque nous sommes bousculés par les événements de notre vie. C’est la Paix qui n’a pas besoin de justification, elle dépasse les revendications de la personnalité et du mental. Comprenez alors que c’est le chemin vers la maîtrise : ne pas subir nos pensées, nos émotions, nous discipliner pour renforcer notre solidité intérieure par la véritable Paix de l’Être.
Et je vous le rappelle celle-ci ne peut croître que dans la véritable sécurité affective, la certitude d’être aimé, que le manque n’existe pas et que la Vie nous soutient à chaque instant.
Si vous sentez en vous des fragilités et des instabilités, il est bon de faire régulièrement, voire même quotidiennement pour en retirer de rapides bénéfices, l’exercice suivant :
Le matin, lorsque vous pratiquez votre ancrage à la Terre et au Ciel, imaginez la planète comme une mère Divine et le Ciel comme un père Divin. Cela permet d’avoir une référence concrète de la Vie. Et elle est importante car nous sommes dans un monde où le féminin et le masculin ont été longtemps séparés et opposés. Il est temps de les réunir pour retrouver l’unité. Ensuite, comme vous êtes un enfant de la Vie, peu importe votre âge, passez du temps dans les bras de vos parents divins, en ressentant que vous pouvez vous appuyer sur eux, qu’ils sont fiers de vous et qu’ils vous offrent inconditionnellement leur Présence. Au fur et à mesure que vous avancez dans cette pratique, vous apprenez à mieux recevoir, à lâcher le contrôle, à percevoir que vous êtes soutenus et choisis inconditionnellement. Vous pouvez même arriver à la sensation que vous êtes un enfant unique. Vous vous réconciliez ainsi avec votre identité, vos peurs, vos angoisses diminuent, vous vous sentez plus solides. Et si vous faites cet exercice avec votre enfant intérieur, où vous allez l’un après l’autre (l’adulte et l’enfant) dans les bras de vos parents divins, vous atteignez le niveau de la reprogrammation cellulaire. Votre passé douloureux, basé sur le vide, le manque et l’absence peut ainsi se dissoudre pour vous transformer et vous mener à la véritable liberté d’Être.
Ainsi, offrez-vous ce cadeau : émettez l’intention de choisir à chaque instant la Paix de l’Être et vous verrez votre vie changer, vous connaîtrez la joie d’avance sereinement dans l’incarnation en profitant de tout ce qui vous rend heureux.
Retrouvez toutes les conférences ateliers « pratiques de Vie pour l’Ascension » ICI.