contribuer2

Les filles sont en général plus fatiguées et ont besoin de plus de sommeil que les garçons. La science vous explique pourquoi !

Il est agaçant pour une femme fatiguée de voir que son copain récupère plus facilement les heures de sommeil perdues. On pensait que c’était un cliché, c’est désormais un fait scientifique : alors qu’un homme peut rester éveillé plus tard sans être épuisé, les filles ont du mal à veiller sans en payer le prix le lendemain matin.

Les chercheurs de l’université Duke aux États-Unis en Caroline du Nord ont effectué un travail sur le sujet. Ces derniers ont constaté que les femmes sont plus réceptives aux chocs émotionnels ou physiques que les hommes et sont plus sujettes à la souffrance. Ce serait donc à cause de cela que la fatigue les gagne plus facilement !

[widget id= »custom_html-12″]

BED6

Mais le problème est plus grave qu’un gros coup de barre ou qu’un épuisement rapide difficile à récupérer. Les conséquences d’un manque de sommeil sont assez dangereuses pour les femmes. En effet, suite à un manque de repos répété, les femmes sont davantage exposées à la dépression, aux risques de maladies cardiaques et aux problèmes psychologiques.

L’Université fournit également une réponse à la mauvaise humeur très cliché des femmes le matin : le docteur Michael Breus, expert dans l’étude du sommeil, explique qu’un manque de sommeil pour une femme entraîne de nombreuses douleurs physiques. Cela explique pourquoi votre chérie se réveille grincheuse le matin… Il ne faut donc pas râler trop vite si votre copine est grincheuse le matin, rien n’y changera : c’est malheureusement biologique !

L’étude a conclu que les hommes, chanceux, ne semblent pas autant exposés à des maladies quand ils ne dorment pas.

BED9

[widget id= »custom_html-12″]

Pour remédier au manque de sommeil, le chercheur conseille aux femmes d’effectuer des siestes de 25 minutes qui, certes, ne remplacent pas une bonne nuit de sommeil, mais qui sont tout de même bénéfiques pour la santé. Le sommeil ayant un effet réparateur sur le cerveau, il est indispensable de ne pas passer à côté.

L’étude se poursuit en confirmant un autre cliché : les femmes utilisent davantage certaines parties de leur cerveau. Elles ont tendance à faire beaucoup de choses à la fois et ont un tempérament généralement plus sociable. Cela pourrait expliquer le grand besoin de sommeil de la gent féminine !

Donc les filles, si en rentrant du travail vous êtes déjà en train de dormir dans le canapé, ne vous inquiétez pas : c’est normal, c’est juste parce que vous utilisez trop votre cerveau.

Source: https://www.sain-et-naturel.com/l