contribuer2

Qu’est-ce que le 3ème oeil ?

La glande pinéale (alias le 3ème oeil) est une glande au « centre » du cerveau de la taille d’un pois ayant la forme d’un cône de pin. Elle est située près de l’hypothalamus et de l’hypophyse.

Aussi connu comme le troisième œil, c’est un outil vénéré des voyants et des mystiques et considéré comme l’organe de la connexion universelle suprême.

Son importance apparaît dans toutes les cultures anciennes du monde entier. Par exemple, dans la philosophie Ayurvédique, le troisième œil est représenté par le Chakra Ajna et dans l’Égypte ancienne, le symbole de l’Œil de Horus reflète le placement de la glande pinéale dans le profil de la tête humaine.

À gauche l’oeil d’Horus, et à droite la découpe verticale d’un cerveau, laissant apparaitre la glande pinéale et la similitude frappante entre l’oeil d’horus et la structure de l’intérieur du cerveau.

Le troisième œil est lié à la clarté, à la concentration, à l’imagination et à l’intuition et la connexion avec l’énergie (l’information) divine.

[widget id= »custom_html-12″]

Le troisième oeil vu sous l’angle de la biologie

Selon le point de vue de la biologie, la glande pinéale produit la mélatonine.

La mélatonine contrôle les rythmes circadiens (cycle de 24h de productions de diverses hormones et substances chimiques nécessaires au corps). Cela fait de la glande pinéale le régulateur principal du temps, qui affecte non seulement nos habitudes de sommeil, mais également notre maturation sexuelle.

La mélatonine affecte également notre stress et notre capacité à nous adapter à un monde en mutation. Ce troisième œil s’active lorsqu’il est exposé à la lumière et remplit un certain nombre de fonctions biologiques pour contrôler les biorythmes du corps.

Il travaille en harmonie avec l’hypothalamus qui dirige la soif, la faim, le désir sexuel et l’horloge biologique qui détermine notre processus de vieillissement.

La signification du 3ème oeil

Développer le troisième œil permet d’ouvrir la porte à tout ce qui est psychique comme la télépathie, la clairvoyance, le rêve lucide et la projection astrale. L’illusion de séparation entre soi et l’esprit se dissout lorsque l’on cultive le lien avec le troisième œil.

[widget id= »custom_html-12″]

Pourquoi vous devriez éveiller votre troisième oeil

On dit qu’un troisième œil bloqué est source de confusion, d’incertitude, de cynisme, de jalousie et de pessimisme. Grâce à un troisième œil ouvert et vibrant, la source la plus élevée d’énergie (cosmique) peut alors pénétrer en vous.

Tandis que les yeux physiques perçoivent le monde physique, le troisième oeil perçoit le monde non physique, le monde de l’information. Ces informations vous les captez sous forme d’images, de sons, sensations physiques, intuitions etc…

En effet, votre cerveau est un « modem » qui décodera l’information dans un langage qui vous est propre : images, sensations, etc… Quand vous ouvrez votre 3ème oeil, vous gagnez en clarté, en concentration, vous vous sentez plus conscient et plus heureux.

Essentiellement, vous devenez votre propre maître – le maître de vous même et de vos perceptions et vous vivez plus consciemment dans l’instant présent.

Comment la calcification se produit-elle ?

La calcification de la glande pinéale est courante si le troisième œil n’est pas utilisé ou à la suite d’une alimentation riche en fluor et en calcium. La calcification est l’accumulation de cristaux de phosphate de calcium dans diverses parties du corps.

Ce processus se produit en raison de la présence de toxines dans les produits courants, tels que le fluorure, les hormones et les additifs, les sucres et les édulcorants artificiels.

Les rayonnements émis par les téléphones portables et les champs électriques et magnétiques peuvent également avoir des effets négatifs sur la glande pinéale.

Votre mission : célébrez votre 3ème oeil

Que vous ayez une glande pinéale calcifiée ou non, vous devriez être content d’avoir cette capacité. En effet, lorsque vous commencerez votre pratique d’éveil, vous serez plus connecté à l’information cosmique (ou de l’univers).

Cela vous permettra de mieux suivre votre intuition, et surtout de devenir indépendant et de mener votre propre vie et non plus ce que vous dictent les médias ou d’autres influences extérieures, qui au final veut que vous suiviez un « mouvement ».

Le seul mouvement à suivre est le vôtre, mais pour ce faire, vous devrez commencer par pratiquer certaines techniques d’activation de votre glande pinéale afin de pouvoir recevoir l’information qui vous est destinée.

Pour démarrer cette pratique, commencez par adresser de la gratitude à votre troisième œil. Remerciez pour vos capacités intuitives innées et votre connexion à la nature par le biais des rythmes circadiens régis par la glande pinéale.

Passez chaque jour 10 minutes à activer consciemment votre troisième œil par la méditation, le chant, la prière, la danse ou le yoga.

[widget id= »custom_html-12″]

7 moyens d’éveiller votre 3ème oeil

1. Évitez le fluorure

Portez une attention particulière à l’eau dans votre vie : l’eau du robinet est une source de Fluorure, qui contribue à la calcification de la glande pinéaleLe dentifrice est une autre source importante de fluorure. Cependant il existe des dentifrices sans Fluore que vous pouvez trouver dans tous les magazins bio.

Envisagez d’ajouter des filtres à eau aux robinets de votre évier et de votre douche. Ou si vous le pouvez, d’acheter carrément des fontaines à eau filtrante.

Prêtez attention également à la nourriture industrielle qui contient de nombreux additifs chimiques capables de perturber votre fonctionnement cérébral.

2. Faites le plein de vitamines et minéraux

Notre corps est capable de s’équilibrer naturellement si on lui apporte les composés dont il a besoin par notre alimentation. La liste des aliments qui contribuent à la détoxification de la glande pinéale est longue mais voici quelques ingrédients qui peuvent particulièrement être utiles : le cacao brut, les baies de goji, l’ail, le citron, la pastèque, les bananes, le miel, l’huile de noix de coco, les graines de chanvre, la coriandre, le miel, la chlorella, la spiruline, les algues, le vinaigre de cidre, le ginseng.

3. Utilisez les huiles essentielles

De nombreuses huiles essentielles stimulent la glande pinéale et facilitent les états de conscience modifiés, notamment la lavande, le bois de santal, l’encens, le persil et le pin. Les huiles essentielles peuvent être inhalées directement, ajoutées à une huile neutre comme l’huile d’amande douce et étalées sur la peau, ou vous pouvez utiliser un diffuseur d’huiles essentielles.

[widget id= »custom_html-12″]

4. La pratique solaire : le Sungazing

Attention : Le sungazing est une pratique vraiment excellente, cependant, elle ne doit pas être pratiquée n’importe comment.

Le Sungazing consiste à regarder le soleil tous les jours pendant un certain temps. Cependant, il y a des règles très strictes à respecter pour ne pas abîmer vos yeux.

Voici les règles à suivre impérativement :

On ne peut faire le Sungazing uniquement à certains horaires : durant la 1ère heure suite au lever du soleil ou durant la dernière heure du coucher. Ne regardez jamais le soleil si cela vous fait mal aux yeux.

Vous avez déjà regarder le coucher de soleil pendant un certain temps sans danger n’est-ce pas ? Là c’est exactement pareil. Par contre il ne vous viendrait pas à l’idée de fixer le soleil à d’autres horaire qu’un coucher de soleil.

Si le soleil se lève à 5h45 du matin dans votre région, vous pouvez commencer votre Sungazing entre 5h45 et 6h45 du matin. Personnellement je commence à 5h45 car le soleil se lève à peine et est encore orangé, donc pas jaune brillant.

Si le soleil se couche à 19h30, vous pouvez faire votre Sungazing entre 19h30 et 20h30. Le soir j’attends les dernières 30 minutes pour démarrer le Sungazing, pour les mêmes raison que le matin, le soleil est alors orangé et donc c’est facile à regarder quand vous démarrez la pratique.

  • Le premier jour vous commencez par regarder le soleil (aux bons horaires) pendant 10 secondes.
  • Chaque jour vous ajoutez 10 secondes de plus. Jour 1 = 10 secondes. Jour 2 = 20 secondes etc…
  • On ne saute pas d’étape sur les secondes, on respecte les 10 secondes à ajouter par jour.
  • Il faut regarder le soleil sans lunettes, sans jumelles, sans lentilles : à l’oeil nu.
  • Il est intéressant de réaliser cette pratique pieds nus sur du sable, de l’herbe, ou un rocher, afin que vous soyez bien ancré et que l’énergie puisse circuler en vous.

Source: https://blog.karma-yoga-shop.com/

[widget id= »custom_html-12″]