Texte et photographie Virginie Imaya
On sait que toutes les parties des plantes et des arbres peuvent être utilisées dans des remèdes de phytothérapie pour guérir des maux.
Mais l’on sait moins que les Esprits des arbres eux même peuvent nous offrir une guérison !
Nos Ancêtres le reconnaissaient pourtant …
Depuis que j’oeuvre de concert avec les Esprits de la Nature, dont les arbres font partie ( ainsi que leurs habitants, lutins, fées, faunes …) je suis surprise par leurs propositions !
[widget id= »custom_html-12″]
« Dans certaines régions d’Europe, le chêne était considéré comme si puissant que la guérison pouvait se produire simplement en en faisant le tour, et en souhaitant que l’affection puisse être emportée par le premier oiseau qui se pose sur ses branches…Frotter sa paume gauche sur l’écorce d’un chêne, à la Saint Jean permettrait d’être en bonne santé toute l’année… » M.Freeman
Eh bien , nous y voilà ! Dans la clairière sacrée Druidique où je me rends pour accompagner des personnes sur le chemin de la guérison, se trouvent des chênes.
J’en connaissais un qui s’est manifesté il y a un an en proposant des soins « yin yang », se faisant même aider par des élémentaux de la terre, lutins ou fées des arbres, qui demandent à intégrer les corps subtils des personnes ( ainsi, ils font leur oeuvre en parfaite symbiose vibratoire)
Et voici que cette semaine, c’est son « frère » juste en face qui nous appelle, à mon grand étonnement !
Il nous fait tourner, tourner, tourner, tellement que j’en ris, jusqu’à ce que la personne accompagnée se blottisse contre lui. Mais je dois de mon côté continuer à tourner, de plus en plus large, dans le sens solaire …. nous sentons une énergie enveloppante se déployer de son tronc et nous entourer, très réconfortante. Puis son Esprit m’indique un point sur le corps de la personne, en lien avec l’énergie du « bois » en médecine chinoise 😄, point qui s’avère parasité et qui me demandera un autre travail énergétique ….
Wahou, je suis juste bluffée encore une fois par l’intelligence de ces êtres, leur bonté, leur envie de nous aider à aller mieux !!!
Les arbres abritent aussi de nombreux élémentaux qui peuvent nous initier.
Il y a quelques semaines, je rendais visite avec deux personnes à un châtaigner multicentenaire proche de ma vallée.
Il est porteur d’un portail vibratoire situé dans son tronc, avec un gardien grand Elfe « solitaire », qui nous a placé d’une certaine façon pour pouvoir recevoir le flux d’énergie provenant de ce portail. Quelle douche !
[widget id= »custom_html-12″]
A un autre endroit du tronc, ce sont des Gnomes, habitants les profondeurs de la Terre, qui nous invitent à les rencontrer, et à leur confier nos souhaits d’abondance déposés dans des pierres !
Je me souviens de la première fois où je me suis mise en connection avec l’Esprit des Arbres, prenant le temps de me poser, de ralentir, de me mettre au diapason, d’ouvrir mon cœur et écouter ….
L’arbre m’envoya beaucoup d’images pour me montrer ce qu’il était , faisait …. ainsi, il me montra le réseau des racines qui s’entremêlent et communiquent entre elles sur de très grandes échelles ( celui d’un continent même !), mais aussi son rôle dans la réception des énergies cosmiques qu’il redistribue à la Terre, tandis que celles de la Terre montent jusqu’au Ciel ….Il m’a alors expliqué que nous étions, nous les hommes, comme les arbres, et avions aussi ce rôle de canalisation de ces énergies ! Il m’a encouragé à en être consciente. Depuis, je pratique la méditation de l’arbre !
Merci Bois Sacré, grand Peuple des Arbres, Grands Pères qui unissent notre Terre -Mère et notre Père Ciel avec cette architecture splendide, vivante, vibrante …. Je vous Honore, je vous respecte, je vous Aime !
Merci de me permettre de vous servir avec la Vie, dans la Joie et l’Amour!
Awen
Source: https://vivevie.wixsite.com/
[widget id= »custom_html-12″]