contribuer2

Prendre soin de son corps, ce n’est pas seulement s’en occuper quand on est faible ou malade, c’est avant tout prévenir toute perturbation possible en renforçant son corps. La prévention est d’abord et avant tout à table ; c’est pourquoi il est important de choisir soigneusement ce que vous mangez, en optant pour des aliments qui nous aident à nous sentir mieux.

[widget id= »custom_html-12″]

En particulier, dans notre alimentation il ne devrait jamais manquer de miel, et plus exactement une cuillère par jour : c’est suffisant pour voir ces changements bénéfiques dans notre corps.

  • 1. Renforcement du système immunitaire. Grâce au mélange de vitamines, de minéraux et d’enzymes, le miel est idéal pour renforcer nos défenses naturelles : une cuillerée avec de l’eau chaude et une tranche de citron quand on est atteint, c’est excellent pour soulager les symptômes.
  • 2. Réduction du risque de maladies cardiovasculaires. Avec une cuillère à soupe de miel par jour, vous verrez votre taux de cholestérol diminuer de 10% ; si vous ajoutez ensuite de la cannelle, les effets bénéfiques sur le système circulatoire seront amplifiés.
  • 3. Perte de poids plus facile. Il suffit de boire un verre d’eau chaude, du miel et du citron à jeun tous les jours pour faciliter la perte de poids : le miel purifie le foie et brûle les graisses.
[widget id= »custom_html-12″]
  • 4. Moins de fatigue. Au lieu de boire du café ou d’autres boissons énergisantes, une cuillerée de miel suffit pour reprendre des forces ! Une façon de se recharger sans effets secondaires.
  • 5. Peau purifiée. Le miel a un pouvoir antibactérien, utile pour la peau : il suffit de l’étaler sur les zones interessées pour en ressentir immédiatement les bienfaits.
  • 6. Soulagement de l’estomac. Le miel aide à réduire les acides dans l’estomac, ainsi qu’à neutraliser les gaz qui y sont présents, et en général, il améliore la digestion. Si vous vous sentez lourd, prenez simplement une cuillerée de miel dans de l’eau chaude et vous vous sentirez tout de suite mieux.

Le miel est un excellent substitut au sucre, compte tenu de ses propriétés bénéfiques : que vous préfériez celui mille fleurs ou de châtaignier, peu importe, faites-en une bonne réserve 🙂

Source: https://www.regardecettevideo.fr/

Image d’entête par Three-shots de Pixabay

[widget id= »custom_html-12″]