par : par Aurélie Blaize
Envie de nettoyer votre foie ? Misez sur une cure de jus de citron. C’est très simple à faire et efficace. Et même si vous êtes sensible à l’acidité, il y a des astuces. Voici comment procéder et les erreurs à éviter, sur les conseils d’Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe.
[widget id= »custom_html-12″]
Pour faire une cure détox au citron, trois possibilités :- La plus classique : vous buvez un jus de citron pressé le matin à jeun, pendant 15 jours à 3 semaines. Vous faites une pause d’autant et vous pouvez recommencer si vous le souhaitez.- La formule spéciale pour les personnes sensibles à l’acidité : vous prenez un jus de citron pressé que vous buvez à 17h-18h, « c’est l’heure où on métabolise le mieux tous les fruits acides » indique Anne-Laure Jaffrelo. Ce pendant 10 à 15 jours.- La formule pour les « bons vivants ». « Les personnes au tempérament sanguin, sensibles aux problèmes de circulation du sang peuvent avoir de vrais bénéfices avec le citron parce qu’il aide à fluidifier » explique notre interlocutrice. Pour leur cure détox, ils peuvent prendre 1 jus de citron le premier jour de la cure, 2 le 2e jour, 3 le 3e jour et ainsi de suite jusqu’à 8 jus de citron le 8e jour. Ensuite diminuer le nombre de jus de citron sur le même rythme (8,7,6,5,4,3,2,1). La cure se fait sur 16 jours au total.
Contre-indications : il ne faut pas faire de drainage quand on est enceinte. La cure détox est également déconseillée chez l’enfant et pour les personnes qui ont l’estomac fragile.
Source: https://www.medisite.fr/
[widget id= »custom_html-12″]