par James Burgess
Nos caractéristiques personnelles peuvent être observées à travers la lentille de 7, et ces 7 aspects sont décrits dans le système des 7 mots comme étant représentés par ces mots simples :
Non
Bonjour
Remerciements
Au revoir
S’il vous plaît
Désolé
Oui
En utilisant mon simple questionnaire rapide comme un prisme, nous pouvons séparer ces 7 parties de nous et voir en détail qui nous sommes et où nous pourrions vouloir concentrer nos efforts pour notre développement personnel.
Les mots ont aussi des correspondances avec les planètes. Le Soleil est « Non », Mercure est « Bonjour », « Merci » est Vénus, et « Au revoir » est Mars, « S’il vous plaît » serait Jupiter, « Désolé » est Saturne et la Lune est « Oui ».
Chacun d’entre nous est parfois plus à l’aise avec certains mots et plus difficile avec d’autres ; nous pouvons les voir comme nos » forces et nos faiblesses « .
Ces forces et faiblesses changent certainement avec le temps et selon l’aspect de la vie dans lequel nous sommes engagés. C’est parce que le travail, les relations, la famille et les amis stimulent tous en nous une approche différente de la vie.
Pourtant, malgré les variations, il y a une tendance inhérente qui nous décrit et cela change beaucoup moins rapidement.
Peut-être que nous sommes du type » fort Non, faible S’il vous plaît » ou » fort Bonjour, faible Non « , et chaque combinaison dessine un certain modèle d’expériences de vie et d’attitudes émotionnelles.
Parmi ces deux exemples, la première personne peut souvent attirer des situations désagréables, ne voulant pas participer mais ne sachant pas comment envisager un meilleur résultat. Le second serait toujours un peu trop occupé, incapable de se concentrer sur un seul objectif, ouvert à toutes les possibilités et pourtant, incapable de choisir celui qui lui convient le mieux ou ne réussit pas particulièrement bien.
Si nous nous sentons envahis, en colère ou intimidés, si nous perdons notre sens de l’autodétermination… alors notre » non » doit être renforcé.
Non est nécessaire lorsqu’il s’agit d’empêcher d’autres personnes de profiter de la situation. De plus, si nous sommes confus, dépassés ou incertains sur qui nous sommes, alors un Non plus fort est indiqué comme nécessaire.
Comment rendre le Non plus fort ? Ces mots ne sont ni subtils ni métaphysiques ; non signifie non.
Quand nous disons Non plus clairement, plus fréquemment et plus sûrement, alors une qualité se développe en nous, nous sommes respectés et pouvons tenir notre espace de manière beaucoup plus convaincante.
En bref, voici quelques descriptions des qualités des 6 autres mots.
Bonjour
Bonjour est nécessaire lorsque la portée de notre vie est trop limitée et que nous sommes prêts à élargir nos horizons, nos intérêt et notre influence. Nous avons besoin de rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles idées, de nous ouvrir à une nouvelle perspective, de faire des choses que nous n’avons jamais faites et peut-être de laisser tomber certains de nos préjugés et de nos attitudes critiques.
Merci
Merci maintient l’amour vivant, en fait, il n’exprime pas seulement l’amour, il le crée aussi. Notre amour de l’autre s’exprime le mieux par des gestes fréquents d’appréciation – des signes de ce que l’on ressent dans le cœur. L’amour de la vie s’articule de la même manière, par exemple, apprécier la pluie et la voir non pas comme la source d’un sentiment » froid et humide » ou déprimant mais comme la raison pour laquelle la nature est si verte et si belle.
Au revoir
L’adieu est l’ingrédient principal du dynamisme. Si nous sommes faibles sur « Au revoir » alors nous allons rester coincés et pour nous sortir de l’ornière dans laquelle nous sommes, nous devons prendre une décision pour aller de l’avant et agir. Les mots-clés pour dire adieu sont : réalisation, décision, achèvement et liberté.
S’il vous plaît
Si « S’il vous plaît » est faible, alors nous avons tendance à ne pas prendre d’action positive claire. S’il vous plaît est un sort magique très puissant. Si nous adressons poliment une demande clairement énoncée à la personne appropriée, alors, le plus souvent, les choses iront dans notre sens.
Désolé
Désolé guérit le ressentiment, donc si nous n’avons pas une grande volonté de dire ce mot, alors nous sommes presque certainement mécontents de quelque chose. Curieusement la polarité est aussi vraie, nous guérissons nos propres sentiments de ressentiment en disant le mot. Comme avec tous ces mots primaires, il faut le dire sincèrement.
Oui
Oui est dit aux autres et à la vie quand nous sentons que nous pouvons faire confiance au résultat. Si nous sommes faibles sur Oui, nous devrons peut-être découvrir et régler des problèmes de confiance. Un Oui fort favorise l’esprit d’aventure et une vie facile parce que nous avons tendance à accepter les choses et à nous adapter à ce qui nous arrive. Oui va de la permission réticente à la reddition volontaire.
Bien sûr, tous les mots interagissent d’une manière complexe, et il peut être nécessaire de traiter votre « faible Non » avant de pouvoir traiter votre « faible Oui ».
Par exemple, vous pouvez avoir raison de ne pas faire confiance aux autres si, ayant un non faible, vous êtes incapable de résister à leur mépris abusif pour votre sensibilité. Habituellement, un oui fort va de pair avec un non fort.
Source: https://www.jamesburgess.com
Traduction la Presse Galactique