contribuer2

par Péris Angélique

Le 15 mai vers 11h55, Vénus rentre dans le signe des Taureaux et y restera jusqu’au 9 juin 2019.

Vénus est le principe d’harmonie, de beauté, de tendresse, de féminité et d’amour en chacun de nous. Elle gouverne les arts, la musique, le chant, la danse…

[widget id= »custom_html-12″]

Vénus est l’octave inférieure de Neptune représentant la joie, la paix, et le bien-être.

Dans son signe de prédilection, les énergies de Vénus sont décuplées, plus fortes, plus terre à terre, plus matérielles, plus charnelles et sensuelles, mais aussi plus épicuriennes.

Ainsi, il se peut que pendant tout son transit dans le signe des Taureaux, on soit plus économe, plus consciencieux de son argent et de la façon de le dépenser, et l’on pourrait bien préférer un bon restaurant avec des gens que l’on apprécie, plutôt qu’un achat sans intérêt. On va aimer être entouré, partager des moments forts, se sentir en sécurité et rassuré, profiter de la vie et de tout ce qui est important pour nous.

Notre sensualité et notre séduction pourraient se réveiller, notre sensibilité être plus à fleur de peau, on pourrait aimer et s’attacher davantage à notre entourage, leur procurer plus de petites marques d’attention, être plus tactile, s’accrocher plus qu’à l’ordinaire jusqu’à posséder l’autre, réveillant nos instincts de possession et de jalousie.

Nos talents artistiques peuvent être plus intenses, plus profonds, plus raffinés, plus harmonieux… Nos affaires plus solides, plus chanceuses, un bon sens plus aiguisé, mieux intégré.

Conjoint à Uranus à 3°48 près, certains pourraient se sentir irrésistiblement attirés ou vivre un coup de foudre instantané, faire une rencontre incongrue et fortuite. Les émotions pourraient être exacerbées, vives, passionnées, difficiles à contrôler ou à maintenir. Plus moyen d’être en paix et de dormir tranquillement, lorsque tous les sens sont en éveils, le cœur à ses raisons que la raison ignore, l’attrait est spontané, irréfléchi, irraisonné, attractif, tout se joue à l’intérieur, et tout est en dessus-dessous… C’est la passion subite, la naissance de sentiments spontanés.

Heureusement, que Vénus est quand même en signe de Terre, ce qui lui permet de garder les deux pieds bien à plats et bien enracinés, mais avec Uranus, cela risque d’être plus compliqué que prévu, Vénus risque de se laisser emporter, de se faire déraciner, même si elle fait tout pour ne pas se laisser tenter, ça risque de tirailler sévère. Vénus n’aura pas d’autre choix que de lâcher prise et de s’abandonner au énergies imprévues et instantanées d’Uranus.

Elle sera de plus soutenue par Mars, qui nous permet de vivre notre affectif en accord avec nos désirs. Nos besoins sexuels seront renforcés, nos sentiments plus puissants. On se sent charmant, charmé, passionné et peut-être bien que cet Aura d’amour et de désir qui nous enveloppe, peut nous permettre d’avoir ce que l’on veut de ceux qui nous entourent.

[widget id= »custom_html-12″]

Soutenu aussi par Jupiter, on va se sentir plus enthousiaste, optimiste, enjoué, plein d’entrain, on est heureux, content et ça se voit. Notre cœur s’ouvre sur autre chose, un renouveau nous envahit, comme si tout à coup, tout était possible.

Cependant, Pluton fait un pied de nez à Vénus, et semble ne pas rendre ces passions aussi saines que ça. En effet, cette passion qui a subitement pris naissance chez certains d’entre nous peut aussi nous faire souffrir. On peut s’attacher à quelque chose qui semble ne pas être bon pour nous, ou croire que les choses peuvent s’arranger lorsque tout prouve le contraire. Il se peut qu’on agisse sur un coup de cœur et que l’on rompt certains liens déjà existants, poussé par cette passion dévorante, la tendance à la destruction de certaines relations sentimentales n’est pas loin. Il peut y avoir des déceptions, des ruptures, des relations extraconjugales… Nos sentiments sont remis en question, on ne sait plus très bien à quel saint se vouer, aime, aime pas, aime plus, ce qui nous dévore intérieurement, a-t-il des chances de se vivre dans la légalité, de survivre à la vie quotidienne… ?

Une chose est sûre, c’est que nos attaches affectives risquent d’être sérieusement chamboulées, ce sera à chacun d’entre nous de savoir ce qu’il veut vivre ou pas…

Je vous souhaite à toutes et à tous de belles envolées…
Et à bientôt  😉

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

[widget id= »custom_html-12″]