par SyLylou
Un renouveau lunaire, sous les énergies d’air du signe des gémeaux, assez contrariée, cette nouvelle lune reçoit un carré de Neptune et une opposition de Jupiter, plusieurs énergies se contrarient, mêlant signes et planètes d’eau et de feu pour des influences délicates.
[widget id= »custom_html-12″]
Il sera temps de réajuster nos ambitions, nos désirs, ainsi que nos comportements, avec des aspects denses qui nous demandent d’être plus attentifs, et de ne pas chercher à répondre avec excès et empressement.
» Rien ne sert de courir » , comme dit le vieux dicton.
Mesurons nos gestes, nos paroles et nos actes. Le risque de se tromper est grand, et de vouloir trop aussi. Évaluons les données qui sont à notre portée, comme nous l’incline les planètes en signe de terre, qui sous un aspect très favorable toujours en place, vénus en taureau trigone saturne/pluton en capricorne, nous promet de belles opportunités en tout, dans notre vie en général. Cet aspect assure notre droiture et notre pleine implication, par un besoin d’être en accord harmonieux avec les autres, sur des bases sérieuses.
Mais …
Mars échauffe nos émotions à fleur de peau, hypersensible dans ce signe d’eau du cancer gouverné par la lune, pour plusieurs jours transitant le signe installé depuis la mi mai jusqu’au 02 juillet prochain, à partir du 13 juin prochain, il sera en mauvais aspect, opposé avec le duo saturne-pluton en capricorne.
il vient mettre le doigt là où ça fait mal ! un frein à une entente, un projet, un arrêt brusque, une rupture ou une furieuse impatience où l’on prend des risques ou des décisions radicales!
Dans l’axe émotionnel très fort cancer/capricorne, il va s’agir de nos comportements relationnels, parentaux, les relations dans notre famille, parents-enfants, avec nos proches, des liens déjà tendus existants risquent forts de se trouver réactivés par ce transit, les tensions pourraient bien voler en éclat poussées à leur paroxysme. Mars va réveiller le coté susceptible du cancer, avec ses sautes d’humeur, et son coté lunatique…
Dans notre sphère professionnelle aussi, il peut y avoir de grosses tensions avec nos collaborateurs, qui jusqu’ici qui sommeillaient, et peuvent éclater sous l’influence tonique de mars.
L’énergie colérique de Mars en cancer en aspect dur opposé à la conjonction en terre de saturne/pluton en capricorne doit vous alerter sur une période où il faudra rester vigilant. Les comportements à risque, autant des nôtres que ceux d’autrui, avec des excès d’autorité, d’agressivité, par impatience et frustration, peuvent avoir des conséquences dramatiques !
[widget id= »custom_html-12″]
D’autant que mercure arrive en cancer lui aussi et va venir faire une conjonction à mars!à partir du 15 juin jusqu’à la fin du mois
La colère et la violence n’ont jamais rien résolu ! bien au contraire, il peut sans suivre de véritables ruptures de lien, rupture affective dans notre famille. Un point de non retour.
Éloignez vous des personnes toxiques de votre entourage, si vous en connaissez, évitez de vous retrouver dans un bain de foule où l’excitation échauffe les sens.
Vérifions également nos modes de déplacements qui devront être préparés avec minutie, avec les départs en vacances, revoyons notre état émotionnel général, notre fatigue et activons nous dans le calme et la sérénité.
Les Pannes de véhicule peuvent surgir, comme des accidents de la route, par précipitations, crises de colères et manque de souplesse!
Patience, prudence ! contrôlons nos comportements et notre émotivité mise à vif !
Neptune en poisson sera notre allié, il tient les rênes en apportant douceur et compréhension du cœur, faisant ressortir le meilleur de nous- même, établissant le lien invisible parlant à notre âme, cherchant à dissiper les malentendus en abaissant les tensions.
Laissons nous porter également par Vénus qui en toile de fond, nous apportera cette aura de bien être, avec une palette toute en douceur, de la bienveillance, de la beauté et la recherche des plaisirs sains à partager, des planètes qui nous procurent une sensation de calme à notre disposition ! Avec une connotation de Passion !
Bonne Nouvelle Lune à toutes et tous.
SyLylou
Source: http://lylouastrologie.over-blog.com/
[widget id= »custom_html-12″]