contribuer2

La panne de Google Cloud touchait YouTube, G Suite, Nest, et plus encore

Les services en ligne fournis par Google, YouTube et Snapchat sont tombés en panne pour de nombreux utilisateurs dimanche le 2 juin de 15h25 à 19h30 (HE). Les utilisateurs de la côte Est semblent avoir été les plus touchés. Selon les messages du forum en ligne, la panne a également assommé les serrures intelligentes fabriquées par Nest, propriété de Google.

[widget id= »custom_html-12″]

Google a mis le problème sur le compte de « niveaux élevés d’encombrement du réseau » en passant par son service Cloud, qui alimente de nombreux services en ligne populaires.

Les problèmes ont commencé dimanche vers 15 h 25 HE, avec des plaintes d’utilisateurs qui ont incité Google à afficher un message disant qu’il enquêtait sur la question.

À 18 h HE, le géant du Web a confirmé que la plupart de ses applications et services – dont G Suite (Gmail/Docs/Calendar, etc.) et YouTube – ne fonctionnaient pas de la façon habituelle. Et comme un certain nombre d’utilisateurs de Nest se plaignaient de problèmes avec leurs serrures et thermostats intelligents, la panne a mis en évidence une fois de plus notre dépendance croissante à l’égard des services clouds dans tous les aspects de notre vie – et les perturbations causées lorsque de telles pannes surviennent.

Au fur et à mesure que l’après-midi avançait, il est devenu évident que des services supplémentaires souffraient également de problèmes opérationnels. Il s’agit notamment de Snapchat, du site de streaming vidéo Vimeo et du logiciel de chat axé sur les joueurs Discord, selon des messages postés sur des forums de médias sociaux tout au long du dimanche après-midi.

Cette dernière panne survient quelques mois après que Facebook ait subi la pire perturbation de son histoire. Les 15 heures de temps d’arrêt à la mi-mars ont détruit non seulement son site de réseautage social, mais aussi Messenger, WhatsApp et Instagram, qui lui appartiennent tous. L’entreprise a mis cela sur le compte d’un  » changement de configuration de serveur « , ce qui suggère que quelqu’un s’est planté dans le service informatique.

Mise à jour : À 17 h 09 HE, Google a déclaré que le problème de congestion du réseau « a été résolu pour tous les utilisateurs concernés ». Cependant, la carte de Down Detector montrait que certains endroits connaissaient encore des problèmes, ce qui suggère qu’il faudra peut-être un peu de temps pour que tous les services reviennent à la normale. Google a déclaré qu’il mènera une enquête pour découvrir ce qui s’est passé, et qu’il apportera  » des améliorations appropriées à nos systèmes pour aider à prévenir ou à minimiser les récidives futures « . Elle a ajouté qu’elle affichera un rapport sur l’incident une fois son enquête terminée.

Source: https://www.digitaltrends.com/

Traduction la Presse Galactique

[widget id= »custom_html-12″]