ARCHANGE JOPHIËL transmis par Alain Titeca
Je suis Jophiël, l’archange des guides, des thérapeutes et des Instructeurs. Mon rayon jaune porte la connaissance pour peu que vous le laissiez inonder votre être.
[widget id= »custom_html-12″]
Voici la question qui nous préoccupe ce jour : comment mettre votre ego au service de la relation amoureuse ?
Avant de pouvoir répondre à cette question essentielle, il est nécessaire de comprendre ce qu’est votre ego. Il est avant tout une construction de votre mental hyperactif, 750000 pensées par jour en moyenne finissent au fil du temps par créer cette identité. Votre ego est modelé par votre culture, votre éducation ainsi que par votre appartenance à un groupe social.
Cette construction égotique fonctionne en mode binaire, oui et non, le bien et le mal, le positif et le négatif. Ce fonctionnement dans les situations les plus exacerbées s’apparente à un trouble psychique que vous nommez bipolarité.
Votre ego est constitué de deux dimensions distinctes. La première est l’attachement à la matière. Vous évoluez dans un monde matériel, votre ego se construit en se nourrissant du désir de possession, de la convoitise et de la peur de manquer. La seconde composante de votre système égotique est plus subtile, elle se situe dans le besoin de reconnaissance sociale. Votre ego constitue une partie de ce que vous êtes. Je vous invite, cher enfant de Gaïa à le nourrir d’amour, d’humilité et de gratitude. Vous avez besoin d’être pris en considération par l’autre, semblable à ce que vous êtes. Cela vous permet d’avoir un sentiment de sécurité, d’appartenance à un groupe.
Pour mettre votre ego au service de la relation amoureuse, vous avez à intégrer tout d’abord que cette relation est l’espace-temps privilégié pour accéder à la meilleure version de vous-même. Ensuite, il est nécessaire d’identifier mais aussi d’accepter votre propre ego puis celui de l’autre aimant. Enfin la dernière étape, celle qui est la plus délicate, il s’agit de sortir de la bipolarité de l’ego. Lorsque votre aimant exprime un besoin ou un désir d’ancrage dans la matière, envoyez-lui de la reconnaissance sociale et lorsque son désir est en lien avec la reconnaissance sociale, proposez-lui de l’enracinement et de la sécurité matérielle.
Enfin, lorsque l’ego est trop présent et trop prenant dans la relation, je vous invite cher enfant de Gaïa à vous installer dans la gratitude, c’est à dire dans le contentement et l’émerveillement de ce qui se présente à vous. De cette façon l’ego ainsi que son cortège de désirs seront mis entre parenthèses.
Humilité et Gratitude.
[widget id= »custom_html-12″]