par Daniel Desjardins
Vous êtes-vous déjà posé la question: Qui suis-je?
Vous l’avez sans doute entendue dans des films ou un vieux sage raconte comment il a trouvé la paix intérieure en se retirant du monde et en méditant sur cette question pendant 30 ans.
[widget id= »custom_html-12″]
Je ne recommanderais certainement pas de faire la même chose de nos jours, il y a des façons plus rapides d’atteindre la paix intérieure!
Mais si vous prenez le temps de vous poser cette question: Qui suis-je? Que répondriez-vous?
Pour ma part, pendant des années je tentais de répondre à cette question selon ce que je croyais que la personne en face de moi attendait de moi. Mon patron voulait que je sois sérieux et fiable alors je me décrivais en ces termes. Ma conjointe voulait que je sois romantique, je me décrivais comme tel. Mes parents me voyaient comme un petit garçon religieux, je me décrivais comme tel. Mais comme je m’en suis rendu compte après avoir fait un burn-out, tout le monde à des attentes différentes à propos de qui je devrais être selon eux. Je ne peux donc pas plaire à tout le monde.
Je ne suis donc pas ce que les autres croient que je suis (même si on essaie souvent de l’être pour faire plaisir!).
Ensuite, pendant un moment j’ai tenté de me décrire factuellement en parlant de mon emploi, mon titre, ma situation familiale, l’endroit où j’habite, en parlant de mes possessions….mais encore là tout ceci change et évolue au fil du temps.
Je ne suis donc pas ce que je crois que je suis puisque tout ceci change au fil du temps et devient faux au fil du temps. En plus, lorsqu’on utilise des étiquettes pour se décrire, on risque de rester prisonnier de ces étiquettes et on risque de se bloquer dans notre évolution et se retenir en arrière!
Alors qui suis-je?
Pour le trouver, permettez-moi de vous partager un détail personnel. J’ai vraiment beaucoup changé dans les 20 dernières années, tellement que le moi d’il y a 20 ans (ou même 13 ans!) ne voudrait pas parler au moi d’aujourd’hui. Mais ma conjointe, avec qui je suis depuis 22 ans (j’ai le bonheur qu’elle soit très ouverte et compréhensive et qu’elle m’ait accepté et aimé malgré tous ces changements!), elle vous dirait que bien des choses ont changé à propos de moi, mais que quelque chose est resté toujours le même en moi et c’est cette présence, cette conscience, cette énergie qui est moi.
La façon la plus simple pour vous de prendre conscience de cette présence, cette conscience, cette énergie qui est vous est de vous projeter en arrière, lorsque vous étiez petit. Souvenez-vous de ces moments de joie, de plaisir, où vous jouiez, vous chantiez, vous dansiez, vous étiez vraiment vous-même sans vous soucier du jugement des autres (ce concept n’existait pas pour vous à cet âge). Vous retrouvez parfois cette présence, cette conscience, cette énergie dans votre corps adulte lors de certains moments furtifs où vous êtes pleinement présent, content de ce qui est. Vous pouvez aussi la percevoir en vous lorsque quelqu’un vous regarde avec un amour inconditionnel.
Cette énergie est bien difficile à mettre en mots, mais c’est ce que vous êtes, tout le reste est temporaire, tout comme vous avez pu le voir avec votre corps qui n’a plus rien à voir avec celui du petit enfant que vous étiez. Vous êtes toujours vous-même, mais votre corps évolue. Il en va de même pour votre esprit qui évolue, apprend, grandit.
Et si vous ne vous accrochez pas à tenter d’être ce que les autres attendent de vous, si vous ne vous accrochez pas aux étiquettes que vous avez pu utiliser pour vous décrire par le passé, votre être va continuer à grandir, à évoluer, à se développer, guidé par votre présence, votre énergie, qui vous êtes réellement. Tout ce qui est matériel et à l’extérieur de vous n’est qu’une expression temporaire du désir d’expérimenter, de créer, de l’être merveilleux qui vous êtes réellement.
Je vous invite à redécouvrir cette énergie que vous êtes afin de savoir plus facilement lorsque vous êtes réellement en alignement avec elle.
L’objectif de l’alchimie n’a jamais été vraiment de convertir du plomb en or, mais bien de se purifier soi-même des « impuretés ». Ces impuretés ne sont pas réellement des impuretés, ils sont simplement autre chose que le vous réel. Le cheminement alchimique que vous suivez est donc le processus de laisser aller les croyances et les programmes qui ne sont pas le vrai vous afin de lui permettre de briller pleinement.
La façon la plus facile que j’ai trouvé pour y arriver est de commencer à percevoir les choses à travers son coeur afin de percevoir les choses comme le vrai vous les perçoit, sans jugement, sans attentes, avec confiance en la Vie.
Je vous invite à commencer ce cheminement consciemment afin de découvrir qui vous êtes réellement. Pour vous y aider, je vous offre cette série 3 vidéo où vous apprendrez à percevoir les choses à travers les yeux de votre coeur et à vous libérer des programmes qui ne sont pas les vôtres!
Donnez-m’en des nouvelles!
Avec Amour,
Daniel Desjardins, Éveilleur, créateur de l’Alchimie du coeur et canal des Guides de l’Unité
[widget id= »custom_html-12″]