contribuer2

…Mercure rétrograde

par Péris Angélique

Depuis le 27 juin 2019, Mercure transite le signe du Lion.

[widget id= »custom_html-12″]

Ainsi, en Lion, notre façon de penser, et même notre façon de communiquer avec Mercure, a quelque chose de dynamique, d’explosif, d’engagé, d’autoritaire, une part de nous a envie de s’affirmer, avec l’élément Feu du Lion.

Il se peut d’ailleurs, que nos sentiments marchent de concert avec notre mental, l’un n’allant pas sans l’autre, générant de ce fait, un certain magnétisme intellectuel ou une certaine radiance verbale auprès de nos interlocuteurs. Un tantinet soit peu têtue, voire impulsive, cette position peut largement nous donner pas mal d’ardeur dans nos réflexions et nous maintenir dans une sorte d’aura d’enthousiasme…

Un besoin de se mettre en avant, de s’imposer, de commander, d’être reconnu avec une sorte de clarté et de lucidité dans les raisonnements fait qu’une part de nous est déterminée à mettre en place de quelconque projet. Un des points faibles de cette position reste que l’on peut avoir tendance à trop rester centrée sur soi-même, avec une sorte d’arrogance dans nos paroles ou nos comportements, du fait d’une trop grande confiance en notre esprit, en nos pensées, peut-être même en soi.

Certains ont envie d’aimer et d’être aimés, de s’investir corps et âme dans ce qu’ils font ou dans leur relation ou leur nouvelle rencontre et de projeter leurs émotions sur le monde extérieur, de parler d’amour et de rationaliser leur cœur tout en faisant preuve d’authenticité et de naturel. Et en même temps, une part d’eux peut se laisser emporter par la passion, et théâtraliser de ce fait leurs actions… Le charme est à son comble, l’attractivité quelque peu excessive !

[widget id= »custom_html-12″]

Puis, à partir du 8 juillet 2019, aux alentours de 1h14 du matin, Mercure qui transite le signe du Lion à 4°28, amorcera sa rétrogradation pour refaire une incursion dans le signe du Cancer le 20 juillet et redevenir direct le 2 août 2019 à 23°59 pour revenir en Lion le 12 août et rentrer dans le signe suivant en Vierge le 29 août 2019.

Du coup, avec la rétrogradation de Mercure, tout ce qui a été dit ci-dessus, va être beaucoup plus intériorisé avec des difficultés à s’affirmer ou à s’imposer. De plus, lorsque Mercure rétrograde, il faut s’attendre à des retards, des limitations, au niveau administratif, peut-être des difficultés dans les papiers, au niveau professionnel, par rapport à des contrats, des nouvelles qui se font attendre, des pannes de voiture, de télévision, un colis ou un courrier qui n’arrive pas, certains peuvent apprendre une mauvaise nouvelle, d’autres peuvent avoir des soucis de communication avec leur entourage ou des disputes au niveau familial, relationnel, professionnel ou amoureux.

Il se peut que ces énergies de ralentissement nous invitent à nous remettre en question sur notre façon de communiquer, de parader, d’échanger, mais aussi sur nos attaches affectives, sur notre façon d’aimer et d’être aimé, sur notre créativité, notre expression et affirmation de soi…

Vous pouvez voir dans quel domaine de votre vie Mercure rétrograde dans votre thème, afin de comprendre où les énergies vont être pour un temps retirées, où vous allez devoir vous remettre en question, réfléchir à de meilleures stratégies, et où les choses risquent d’être bloquées pendant un certain temps…

Pendant toute cette rétrogradation, il vaut mieux être patient et ne rien signer, acheter, réparer, provoquer… Il est souhaitable de beaucoup plus s’intérioriser (vu que les énergies actuelles nous y obligent avec toutes ces rétrogradations ; de Jupiter, Saturne, Neptune et Pluton) afin de repartir de façon plus volontaire lorsque Mercure redeviendra direct le 2 août.

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

[widget id= »custom_html-12″]