par Péris Angélique
Pour ceux qui ne connaissent pas Uranus, nous allons essayer de la définir à travers une image qui certainement parlera à tout le monde.
Imaginez que vous passez devant une boulangerie et que vous ayez une forte envie de gâteaux, mais qu’entre vous et les gâteaux, il y a toute une queue devant vous, qui fait que vous ne pouvez pas pour l’instant les posséder pour aplanir votre faim subite, ni en proposer aux gens qui vous accompagnent.
Deux choix se proposent donc à vous : soit vous faites la queue comme tout le monde, en attendant patiemment votre tour pendant un temps incertain ; soit votre impatience pourrait vous permettre d’imaginer une autre alternative pour calmer votre appétit en trouvant une autre solution : vous doublez tout le monde, ce qui est plus rapide et vous arrivez enfin devant le comptoir, miroitant tous les gâteaux que vous allez pouvoir vous procurer…
Uranus est donc celle qui nous fait acquérir plus rapidement les gâteaux de la connaissance, bon, les fruits de la connaissance, si vous préférez 😉 … Par son mode brusque, inattendu, impulsif, il est censé nous forcer à réfléchir à d’autres solutions dans l’optique de faire profiter les autres de nos expériences. Rappelez-vous, dans la vidéo sur la pleine lune du 15 août, j’avais expliqué qu’Uranus propose une autre solution, une autre réponse, afin que nous ne nous enfoncions pas plus dans notre routine ou nos conventions. Ainsi, par ces expériences inattendues et soudaines, qui parfois sont comme des bombes qui explosent, Uranus compte bien nous réveiller et nous obliger à penser différemment, détruisant nos illusions, nos plans, tout ce qui est étroit d’esprit et fermé. Par ces revirements de situations, elle nous oblige à modifier nos vies et nos perceptions, à changer de point de vue pour quelque chose de totalement nouveau et différent. Elle nous met bien souvent dans des situations d’urgence, un déménagement qui arrive sans qu’on ne l’ait prévu, un départ précipité du domicile conjugal, une rupture inattendue, un licenciement qu’on n’a pas vu arriver, etc… Il crée donc l’inattendu qui nous oblige à utiliser d’autres moyens pour évoluer.
Uranus est donc le principe de transformation, qui oblige tout un chacun à évoluer et à sortir des sentiers battus sans quoi, rien ne bougerait dans le monde. Mais il correspond aussi à tout ce qui est électromagnétique, vibratoire, les ondes… ces effets sont généralement violent. Ainsi, avec Uranus dans le signe des Taureaux, on peut assister à beaucoup de tremblements de terre, qui se sont pas mal accélérés en Juillet et en août. Ce qui est pénible, c’est qu’on ne peut rien prévoir, puisque les choses arrivent indépendamment de notre volonté, car Uranus, c’est l’imprévu qui nous prend toujours au dépourvu.
N’oublions pas qu’Uranus est l’octave supérieur de Mercure, ce qui rend notre esprit inventif, notre pensée indépendante et originale, mais surtout, elle nous permet de nous libérer des expériences passées pour faire notre propre cheminement, tracer notre propre route… Elle nous permet de proposer ou de créer bien souvent une autre branche dans l’arbre généalogique, une branche libératrice qui nous permet de nous individualiser, elle est donc un nouveau souffle dans la branche.
Tout ce qui est original et nouveau appartient à Uranus, sans compter qu’elle régit aussi l’intuition dont chacun a besoin dans sa vie de tous les jours.
Avec Uranus, l’amour est altruisme, collectif, basé sur l’amitié et la solidarité, l’esprit de coopération. Avec elle, certains ont pu s’apercevoir qu’il n’y est plus question d’amour inclusif, exclusif, possessif, elle balaye tout ce qui ne respecte pas l’autre dans sa liberté d’être et d’expression, elle est pour les droits égalitaires homme – femme.
Mais Uranus, c’est aussi une certaine forme d’idéal qui cherche à réformer les idées sociales peu avancées, elle est ce qui révolutionne les choses à l’état pure, de façon brusque et sans diplomatie. Bien souvent, on lui octroie les manifestations et les grèves qui sont là pour faire bouger le peuple, le gouvernement…
Uranus représente donc le mouvement, l’instabilité, l’aventure, l’imprévu, l’inattendu, l’originalité, l’impatience, le stress et le système nerveux, les accidents, mais aussi, les sciences nouvelles, internet, tout ce qui est électrique, l’occultisme, l’astrologie, le magnétisme, la radiesthésie…
Pour ce qui est de son implication dans le signe des Taureaux, je vous laisse le soin d’aller voir ou revoir la vidéo sur l’entrée d’Uranus en Taureau, dont je mettrai le lien en dessous de cette vidéo, et je vous rajouterai aussi un petit article que j’avais écrit sur le blog astro-transgénérationnel, qui rentre un peu plus dans les détails, sur cette Uranus en Taureau.
[widget id= »custom_html-12″]
De ce fait, lorsqu’Uranus transite dans un domaine de notre vie, elle nous aide à apporter du renouveau dans ce domaine, un nouveau souffle, une nouvelle liberté, plus d’indépendance et d’autonomie. Quelque chose de nouveau peut se présenter à nous, nous ouvrir sur quelque chose de complètement différent. C’est comme s’il nous était posé une question et que nous devions lui répondre sur un autre mode complètement différent et libérateur.
Donc, regardez dans quel domaine de votre vie Uranus rétrograde et voyez s’il y a d’autres alternatives à ce que vous vivez ? Y a-t-il d’autres solutions, devez-vous chercher une autre réponse afin de vous alléger la charge de ces tensions intérieures qui en bousculent certains ?
Ainsi, le fait qu’Uranus rétrograde à 6°37 et donc, dans le 1er décan des Taureaux, va venir solliciter tous les 1er décan de chaque signe, ainsi que toutes planètes en aspect à Uranus.
Il sera en dissonance avec le signe en face, les 1er décan Scorpion, et avec les 1er décan Lion et Verseau, qui pourraient se sentir bousculés ou déstabilisés par une situation ou dans le domaine ou Uranus rétrograde dans leur thème, avec le besoin de s’adapter à certains changements. Changements qui peuvent arriver de manière inattendues et qui pourraient leur demander de faire des choix plus responsables, sans qu’ils aient forcément besoin de compter sur les autres, mais sur leurs propres choix et décisions. Les choses peuvent ne pas aller dans le sens souhaité et cette rétrogradation peut les pousser à réfléchir plus que de raison, pour trouver l’autre solution qui les sortira de ces situations pour ainsi changer ou modifier ce qui ne va pas.
Uranus sera en harmonie avec les 1er décan des Cancers et des Poissons, des Vierges et des Capricornes, leur apportant ou leur faisant ressentir une toute nouvelle énergie, plus de dynamisme avec le désir de continuer à aller de l’avant, besoin d’apporter des changements dans les domaines où Uranus rétrograde, ce qui peut leur amener des opportunités bénéfiques. Ils peuvent avoir la possibilité de mieux s’exprimer ou de s’émanciper, certains pourraient se libérer de quelque chose ou d’une situation. Ils peuvent aussi être poussés à améliorer ou changer intérieurement certaines choses dans le but de toujours se perfectionner.
Uranus devrait apporter des ressources intérieures pour les Gémeaux et les Béliers du 1er décan. Un besoin de changement, de renouveau, d’indépendance, de liberté, une nouvelle façon de penser, de nouvelles conceptions qui pourraient réellement se concrétiser par des idées ou des pensées intérieures bénéfiques, mais qui ne sont pas encore assez mûres pour être exploitées extérieurement. Ils devront se remplir de toutes ces énergies, se gonfler à bloc, d’une, parce que ça les aidera à passer ce cap, et de deux parce que ce sera en prévision de leurs futures actions.
Quant aux Balances et aux Sagittaires du 1er décan, ils pourraient vivre quelques expériences initiatrice, ou difficiles mais utiles pour leur évolution. Un obstacle karmique mis en lumière par ce quinconce, qui pourrait se présenter à eux un obstacle qu’ils devront contourner, quoique la vie leur propose, en prenant leur responsabilité et en changeant la donne de départ. Il y aura peut-être des compromis à faire, peut être aussi apprendre à modérer leurs pulsions afin de supprimer toutes attitudes inefficaces qui interfèrent avec leur propre évolution. Quoiqu’il en soit, ils vont devoir agir pour résoudre ce qui se présentent à eux, car ça pourrait vraiment les perturber intérieurement s’ils n’interviennent pas et produire des problèmes encore plus épuisants, allant jusqu’à somatiser dans leur corps, ce qui n’est pas le but, on est bien d’accord.
Quant à nos amis Taureaux du 1er décan, ils sont au premières loges pour donner un élan novateur à leur vie et se donner le droit de sortir de leur routine, de leur sécurité, de leur possession afin qu’il se rendent plus libres, plus indépendants, plus originaux, mais aussi, pour qu’ils se prennent en main et changent ce qui ne leur correspond plus. Et cela peut se faire parfois dans l’impulsivité et l’extériorisation… Donc attention à ceux qui sont dans leur ligne de mire… C’est une période qui peut être un peu révolutionnaire, le but étant bien sûr de se libérer de ce qui entrave la bonne marche de leur évolution et pourquoi pas de s’ouvrir à des horizons nouveaux ou changer totalement de direction. Cela suppose quelques tensions ou nervosités à ne pas négliger. Cependant, si le 1er décan ne fait pas les changements qui s’imposent à lui, il peut aller vers des blocages ou des difficultés en rapport avec le domaine transité.
De ce fait, en transitant un domaine de notre vie, et pour tous les 1er décan et toutes planètes en aspect à Uranus, Uranus a mis en lumière une problématique ou à mis en lumière certaines choses dans nos vies, qu’il nous faut changer ou qu’il nous faut apprendre à nous adapter différemment. Une autre réponse, ou une autre solution est attendue…
A partir du 12 août 2019 et jusqu’au 11 janvier 2020, en rétrogradant, Uranus nous confronte donc à ces changements ou à ces situations, et selon la façon dont nous agirons, certains d’entre nous pourraient le vivre plus ou moins bien, en fonction de leurs facultés d’adaptation aux changements.
Ainsi, au delà du 11 janvier 2020, lorsque Uranus redeviendra Direct, ce sera le moment de constater les changements; s’ils sont positifs ou non, si on a su prendre le Taureau par les cornes, si on a su s’ouvrir à d’autres alternatives, d’autres propositions, si on a su s’adapter, ou changer, si on a su profiter des opportunités qui se présentaient alors à nous. Si rien de toute cela n’a été changé, nous pourrions être confrontés à des problèmes beaucoup plus importants qui devraient nous obliger à subir les énergies d’Uranus, et croyez-moi, ça peut faire un peu plus mal que si nous avions pris nous même les changements en cours !
Je sais bien que certaines personnes ont peur de changer, qu’elles ont du mal à se prendre en main et attendent que la vie leur donne de nouvelles opportunités, comme ça, sans rien risquer dans leur vie, sans rien lâcher, sans rien travailler. Ainsi les peurs ne sont pas mises à jours et elles espèrent que la vie sera clémente avec elles, elles restent dans leur confort, même si ce qu’elles vivent les terrorise, même si cela devient insupportable et ingérable, même si elles sont à bout. Pour certains, c’est peut-être le cas, et j’aurais envie de dire, c’est tant mieux, mais pour la plupart d’entre nous, malheureusement, Uranus ne le conçoit pas de la sorte, elle veut voir notre degré d’implication, si nous savons voir d’autres alternatives à nos problèmes, car, ne l’oublions pas, Uranus cherche à nous faire grandir. Elle cherche à ce que nous devenions enfin adultes, et que nous prenions nos propres responsabilités, que nous nous individualisions dans notre êtreté et dans notre originalité. Feindre cela serait donner du terreau à Uranus pour qu’elle nous fasse lâcher prise par la force et nous fasse vivre des trucs pas franchement sympathiques. Donc, si j’ai un petit conseil à tous ceux qui attendent que leur vie change ou évolue sans qu’il se remette en question, sans qu’il ne lève le petit doigt, sans qu’ils prennent leur responsabilité et sans qu’ils travaillent sur leur peur, accrochez-vous, car il vaut mieux changer soi- même ce qui ne va pas, plutôt qu’Uranus s’en charge.
Alors, on n’est pas la pour faire du sensationnel ou pour faire peur, ces capsules sont en quelques sortes préventives, elles permettent de comprendre ce que l’on vit et de prendre les bonnes décisions, au moment où les choses se présentent à nous. Prendre le Taureau par les cornes et changer ce qui ne vas pas dans notre vie ou s’adapter aux changements, tel sera le comportement à avoir pour tout ceux du 1er décan et pour toutes les planètes en aspect à Uranus.
Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt …
Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/
[widget id= »custom_html-12″]