contribuer2

Avez-vous déjà rencontré un étranger pour lequel vous saviez exactement quelles étaient ses forces et ses faiblesses en quelques minutes ? Ou avez-vous pu prédire si un projet devait échouer, des mois avant que les autres membres de votre équipe ne puissent le voir ? Toutes nos félicitations. Vous êtes peut-être l’un des rares chanceux à avoir le don de claircognition.

Qu’est-ce que la claircognition de toute façon ?

La claircognition est un moyen de puiser dans votre intuition et dans le monde spirituel pour obtenir une vision claire qui est traitée par l’esprit. Ce n’est pas la même chose que la pensée critique – c’est plus un sentiment soudain de «simplement savoir».

Et il ne faut pas le confondre avec d’autres dons psychiques :

  • Clairvoyance – voir des symboles, des anges et obtenir des images mentales ;
  • Clairaudience – avoir une audition interne et externe ;
  • Clairsentience – sentir si un esprit est présent dans la pièce et avoir ces «intuitions» sur les gens et les situations.

 

Quelle est la différence claircognition et être un empathe ?

Ceux qui possèdent la claircognition sont souvent confondus avec les empathes.

Être un empathe signifie que vous êtes capable de capter les énergies des autres .

Vous «savez juste» ce qu’ils ressentent et désirent, même s’ils ne le savent pas eux-mêmes. Votre vie est souvent un amalgame de l’humeur, des désirs et des pensées des autres que vous absorbez simplement en allant à vos occupations quotidiennes.

La claircognition fonctionne très différemment. Cela signifie littéralement «savoir clairement» . Les individus qui possèdent la claircognition ne sont pas nécessairement affectés par les états émotionnels des autres, même s’ils peuvent en avoir conscience.

Donc, si vous avez déjà senti que vous « saviez juste » des choses, sans nécessairement avoir une réaction émotionnelle à ce fait, continuez à lire pour savoir si vous aussi pouvez posséder ce cadeau précieux…

 

Avez-vous le don de claircognition ?

Êtes-vous assez logique dans votre gestion des situations quotidiennes ? Voyez-vous les problèmes comme différents casse-tête que vous souhaitez résoudre ? Avez-vous souvent des idées spontanées ?

Une caractéristique déterminante de cette capacité est que l’information intuitive arrive à travers l’esprit . Non à travers le corps.

C’est comme si de grandes quantités de connaissances, d’informations et de compréhension peuvent entrer dans votre cerveau, où tout est traité comme par magie, et vous n’avez pas à travailler dur pour trouver une solution. Vous n’avez même pas besoin de toutes les preuves pour trouver une solution qui fonctionnera. Les choses cliquent, votre subconscient ou votre intuition entre en jeu, et vous savez simplement que ce sera le cas.

[widget id= »custom_html-14″]

10 signes que vous pourriez avoir le don de claircognition

Si vous ne savez pas si vous l’avez, voici 10 autres signes indiquant que vous êtes peut-être en possession du don de claircognition.

1 – Vous savez clairement si une idée va se concrétiser ou non, même si vous n’avez aucune preuve solide de ce fait. D’autres peuvent ne pas être d’accord avec vous mais cela n’affecte pas votre certitude.
2 – Vous pouvez dire quand quelqu’un ment, même si personne d’autre ne le peut.
3 – Vous avez souvent des idées inspirantes et vous avez hâte de les partager avec le monde.
4 – Lorsque vous perdez un objet, vous pouvez parfois savoir exactement où il se trouve si vous concentrez suffisamment votre attention.
5 – Lorsque les gens vous présentent un problème qu’ils essaient de résoudre depuis longtemps, la réponse vous vient à l’esprit.
6 – Vous pouvez lire à travers une personne dans les instants qui suivent sa première rencontre – vous obtenez des détails dans son comportement (gestes subtils, tiques et façons de parler) que d’autres personnes pourraient manquer. Cela vous donne beaucoup de perspicacité. Et la plupart du temps, vos observations se révèlent vraies.
7 – Vous aimez la logique et l’ordre et creusez profondément pour trouver la cause réelle d’un problème. Vous lisez beaucoup. Et vous aimez probablement jouer aux échecs.
8 – Même si vous n’avez jamais essayé de jouer d’un instrument de musique auparavant, après quelques leçons, vous semblez simplement savoir comment les touches s’assemblent pour former des sons particuliers. Quelques mois plus tard, vous composerez peut-être vos propres chansons.
9 – Votre esprit est très occupé, il traite constamment des choses, des impressions et des détails que d’autres personnes pourraient manquer, afin de tirer vos propres conclusions. Vous pourriez avoir envie de tout écrire. Toutes les idées ne vous fatiguent pas forcément. Tirer des conclusions est souvent pour vous le meilleur moyen de vider votre esprit.
10 – Vous aimez vraiment apprendre. Et ce n’est pas limité aux cours ou aux livres. Vous apprenez quotidiennement des situations et des relations qui se déroulent autour de vous. Ce que d’autres personnes appellent un jour ordinaire, pour vous c’est rempli de nouvelles informations que votre esprit traite en permanence.

 

5 façons de développer la claircognition

Développer la claircognition et avoir vraiment confiance en cette capacité peut vous faire gagner beaucoup de temps que vous auriez autrement dépensé, en pesant le pour et le contre avant de faire votre prochaine étape audacieuse dans la vie.

C’est une compétence qui mérite d’être investie. La bonne nouvelle : au lieu d’être un empathe (un don avec lequel vous êtes né), il existe des moyens de développer la claircognition.

Voici 5 façons de développer une «connaissance plus claire»:

1 – S’engager dans l’écriture automatique.

L’écriture automatique est un excellent moyen de développer vos capacités. Posez une question qui vous préoccupe. Mettez-la sur papier. Réglez la minuterie sur vingt minutes et commencez à écrire. Essayez de le faire régulièrement. La réponse vous viendra peut-être au cours de cette session ou au cours des prochaines, mais la pratique de l’écriture aidera votre esprit à nettoyer tous les débris pour obtenir la véritable vision cachée dans le subconscient.

2 – Notez quand vous ressentez que vous êtes dans ces moments « je sais c’est tout ».

Prenez conscience du moment où vous recevez des informations. Mieux vous identifierez ces moments, plus vous serez en mesure de dire à quoi ressemble la claircognition.

3 – Faites confiance à vos capacités.

Lorsque vous ressentez un moment de clairvoyance, agissez en conséquence. N’attendez pas des mois, ne faites que regarder en arrière et vous rendre compte que vous aviez raison depuis toujours. Réfléchissez à toutes les fois où cela a été vrai pour vous, afin de vous faire confiance.

4 – Exercez-vous et renforcez votre confiance en vous.

Il peut être difficile d’agir sur quelque chose avec lequel personne ne semble être d’accord. Donc, si vous avez du mal à vous fier à votre capacité de discernement, travaillez d’abord sur votre confiance et votre assurance. Essayez des techniques de méditation qui stimulent votre chakra racine et le plexus solaire. L’activité physique, comme le pilates, le yoga, la danse ou la course à pied, est également idéale pour cela.

5 – Lisez et apprenez autant que vous le pouvez.

Les personnes ayant des traits clairs de claircognition aiment la logique et l’ordre. Ils lisent beaucoup et apprennent tout le temps. Ainsi, leur compréhension de la claircognition se développe grâce aux énormes quantités d’informations traitées par leur esprit. Apprendre une nouvelle langue, choisir un nouvel instrument de musique ou résoudre des énigmes mathématiques amusantes pour le plaisir sont également d’excellents moyens de développer la claircognition.

Si vous reconnaissez le don de claircognition en vous-même, faites confiance aux informations que vous recevez, même si vous n’avez peut-être pas toutes les preuves pour le prouver.

Si vous observez une situation de plusieurs mois auparavant, vous constaterez souvent que les informations que vous aviez reçues par claircognition étaient correctes. Rappelez-vous que la claircognition est conçue pour vous aider et non pour vous entraver.

Source : readingswithmatt.com

Traduction http://www.magiquelife.com/

[widget id= »custom_html-14″]