contribuer2

Témoignage de Nathalie Picard

Suite à un diagnostic de cancer, j’ai choisi de rétablir l’équilibre moi-même, d’être mon propre sauveur!
J’ai reçu un diagnostic du cancer du col de l’utérus en mars 2017.
Je suis maintenant non-seulement guérie mais mon corps rajeuni et se régénère de jour en jour! J’avais quelques cheveux et poils blancs qui sont redevenus châtains; ma vue s’est améliorée, mon corps est fort et souple sans entraînement, j’ai besoin de moins dormir, etc…

Je veux maintenant partager mon vécu pour donner espoir aux gens. Mon expérience m’a appris que tout est possible !
Je crois que toute maladie, même celle encodée dans notre code génétique peut être renversée!
J’ai choisi de stimuler le pouvoir d’auto-guérison de mon corps pour me sauver.
J’ai activé la force vitale qui est en chacun de nous! Pour moi, c’était la seule voie en laquelle je croyais vraiment. Ma petite voix me disait que c’était mon chemin à suivre. J’ai refusé les traitements proposés par la communauté médicale: chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie.
Par contre, je comprends et je respecte les gens qui utilisent ce que le système de santé prescrit. S’ils y croient, c’est pour eux. Moi, je n’y croyais pas.
Alors, j’ai sauté et j’ai cru en moi !
En mon corps, au pouvoir de mon esprit, à la force de vie, à l’intelligence de mes cellules!
Je voulais plus que tout vivre. J’adore la vie, c’est un cadeau pour moi !!
J’ai décidé de ne pas avoir peur.

Parfois, mon mental me ramenait à mes 2 amies herboristes décédées du cancer il y a quelques années. Parfois, mon mental me faisait réentendre les voix des médecins avec leur sentence morbide! Mais je me ramenais à moi.
J’ai fait énormément de recherche pour savoir quel chemin suivre… Et j’ai aussi fait beaucoup d’introspection pour savoir ce qui avait causé le déséquilibre dans mon corps et comprendre ce que mon corps avait besoin.

Courage, discipline, persévérance et patience j’ai dû avoir pour en arriver maintenant à une guérison complète.

Ça m’a pris environ 18 mois. Mon corps a choisi de guérir autres choses avant de guérir ce que je voulais.Je le sais car j’ai senti depuis le début du processus ce qui se passait dans mon corps. Au début, j’ai éliminé beaucoup de toxines par la peau, le système lymphatique et les intestins. Notre planète est polluée et notre corps est rempli de métaux lourds et de produits chimiques.

J’ai vécu des crises de guérison et c’était pas « jojo »!! Mes ganglions travaillaient vraiment forts; j’avais une plaque rouge qui couvrait la moitié de mon dos (ça sortait par là); etc. Mais, j’y faisait face et je remerciais mon corps de travailler comme ça! Je savais qu’il faisait sa « job »!

Je devais avoir une grosse chirurgie à l’Hotel Dieu de Québec en septembre 2017 avec la seule médecin au Québec spécialisée pour effectuer cette chirurgie ( elle s’est spécialisé aux États-Unis). La journée avant la chirurgie, j’ai appelé pour annuler.Cette décision n’a pas été du gâteau😣 mais je sentais trop fortement en moi que mon corps était sur la bonne voie! À partir de là, je n’ai plus eu de médecin pour plusieurs mois.

J’ai dû aussi pour un certain temps, couper les liens avec la famille et les amis. Ceci car je ressentais leur peur et ça m’affectait. Je n’étais pas assez forte à ce moment là pour faire face à cela.Je sais que plusieurs personnes se sont senties blessées. Je vous remercie pour votre compréhension.

Aussi, je ne voulais pas parler de ma santé car je faisais un gros travail avec mes pensées.Je crois que nos pensées, nos émotions, nos paroles et nos actes créent notre réalité. Alors, je me visualisais et je parlais comme une personne en bonne santé.

J’allais danser en faisant abstraction des douleurs et je savourais la musique et les mouvements que mon corps faisait!

Je ne crois pas qu’il y ait de recette miracle pour guérir. Chacun est différent..Mais, il y a des principes de base.J’ai fait beaucoup de choses pour ma santé et j’en fait encore beaucoup! Alors, prenez ce qui vous parle…Ceux qui me connaissent bien savent que je ne fais jamais les choses à moitié!

Maintenant, je continue à prendre soin de ma santé car je sens mon corps rajeunir! Je me sens comme une adolescente, mon esprit est clair; je ressens un bien-être incroyable et l’énergie circule en moi!🤩🤩

Voici des éléments que j’ai appliqué durant mon cheminement:

-Jeûnes et demi-jeûnes
-eau pure alcaline, structurée et/ou solarisée
-alimentation biologique principalement crus et végétalienne
-jus fraîchement pressé en ajoutant des plantes sauvages que je cueillaient
-travail énergétique (Blu room et polarité)
-repos-repos-repos
-Exposition de ma peau au soleil( sans écran solaire) avant 11h00 et après 15h00
-Éviter l’exposition au Wi-Fi, ondes cellulaires et micro-ondes
-me libérer du passé, pardonner, accepter
-vivre le moment présent
-visualiser, créer ce que je veux
-vivre les émotions, ne pas les enfouir
-exercices de respiration pour augmenter mon taux vibratoire
-Danser le swing et mouvement libre
-rire et m’amuser
-trampoline pour stimuler le système lymphatique
-saune infra-rouge
-brossage de la peau pour stimuler le système lymphatique
-huile essentielle, argile, huile de ricin
-écouter musique fréquence 432 hz
-pratique de sagesse ancienne: Nei-gong, oeuf de jade, mantras, géométrie sacrée, etc
-LE PLUS IMPORTANT: AMOUR. amour de soi, amour des autres, amour de la vie!

J’ai finalement trouvé une médecin généraliste en clinique d’urgence qui était ouverte d’esprit.Youpi!!C’est Sylvie Morin À la clinique Nouveau Monde. Elle pouvait suivre mon état de santé général mais j’avais besoin d’un spécialiste! Donc. j’ai rencontré quelques gynécologues mais ils ne pouvaient pas m’aider car je ne voulaient pas des traitements qu’ils me proposaient. Ils ne voulaient pas prendre la responsabilité…

Je voulais simplement avoir accès à des examens même si je savais que mon corps avait travaillé à la bonne place.

Finalement, un gynécologue dans une clinique privée a accepté de me passer des tests.Ces tests ont révélé que mes organes génitaux sont en parfaite santé!😍 Les tests ont été analysés au labo de l’hôpital Sacré-Coeur à Montréal.

Durant mon cheminement, j’ai été entouré de gens extraordinaires et j’ai aussi attiré des gens extraordinaires 😍 Certain m’ont apporté de l’amour, des calins, des sourires. D’autres ont cru en moi. D’autres m’ont apporté un support physique pour entretenir ma maison. D’autres, de la bouffe bio. D’autres ont partagé des connaissances avec moi, etc.

Les mots ne peuvent exprimer toute la gratitude que j’ai envers ces personnes 😘😘. Je tiens à remercier spécialement mes deux amis Israël Borochov et Robert Duhamel.

Aussi, j’envoie une rafale d’amour à tous les autres 😍😍

Maintenant, je suis à la 12e étape. J’aimerais inspirer et aider des gens à prendre soin de leur santé et à stimuler leur pouvoir d’auto-guérison. J’étudie la médecine énergétique et je développe mon ressenti de l’énergie des gens.

Aussi, je continue à créer ma forêt nourricière. Pour enseigner aux gens de quoi on peut se nourrir et se guérir avec notre belle forêt québécoise!

Je crois en l’autonomie et à l’immense pouvoir qu’on a enfoui en chacun de nous!!!

Merci de m’avoir lu !

Source: https://www.facebook.com/nathalie.picard.148

[widget id= »custom_html-14″]