par Péris Angélique
Bonjour à vous toutes et à vous tous, comment allez-vous depuis la nouvelle lune du 30 août ? Comment vous sentez-vous ?
Avez-vous pu utiliser les énergies de la Nouvelle Lune pour vous bichonner, pour prendre soin de votre santé, pour amorcer certains changements au niveau de votre corps, de votre santé ou de votre alimentation ? Avez-vous pu réorienter vos énergies de façon différentes, dans votre vie quotidienne, ou au niveau de votre travail… ? Avez-vous eu l’impression que certaines choses dans votre vie étaient en train de se purifier presque d’elles-mêmes, quand d’autres se purifiaient de votre propre chef ?
Cela a pu se traduire par des relations qui ne vous donnent plus signe de vie, comme ça sans explication, ou qui quittent votre champ de vision, un travail ou un poste qui prend une tournure différente, des relations familiales qui s’essoufflent et prennent de la distance… tout se met en place comme si ce que vous deviez faire cet été et qui semble aujourd’hui terminé, quitte votre vie et vos expérimentations, laissant de ce fait la place libre pour ouvrir d’autres portes à d’autres expériences, peut-être même plus légères et plus libératrices, selon bien sûr le travail que vous faites sur vous.
Il ne faut pas oublier que nous vivons actuellement une grande période de transformation et d’épuration karmique et transgénérationnelle, nous libérant peu à peu – parfois dans la souffrance, le déchirement et la perte – de nos divers conditionnements, blessures infantiles, peurs, doutes, insécurités, ou angoisses de toutes sortes.
Ainsi, avec cette PL du 14 septembre qui se fait dans le 3ème décan du Poisson avec la Lune à 21°07, il se peut que nous nous sentions par moment influençables, mais surtout que nous soyons baignés d’incertitudes.
En effet, le Poisson qui est en analogie avec la maison XII, a tendance à nous pousser inconsciemment vers la libération de certains vieux schémas et certains vieux karmas en acceptant des souffrances ou des limitations de toutes sortes. Et comme la Lune est conjointe non seulement à Neptune, mais aussi à la Lune Noire, et qu’elle représente non seulement notre émotionnel mais aussi nos parts inconscientes et notre monde intérieur, il se pourrait que pour cette PL, nous soyons animés d’une très grande réceptivité ou hypersensibilité à tout ce qui nous entoure ainsi qu’à tout stimuli ambiant, qui rendent donc difficile notre alignement et notre équilibre psychique, remettant aussi certainement en cause ou en question, certaines de nos croyances et de nos idéaux.
C’est comme si nous étions connectés avec notre environnement, quel qu’il soit, et que tout ce qui nous traverse ou nous parcourt, nous confronte à des flux d’informations aussi bien complémentaires que contradictoires. On peut donc se sentir envahis émotionnellement ou dans nos vies, absorbés par la famille, notre travail, nos relations, le groupe ou le collectif et ne pas pouvoir s’en extirper, ne sachant pas finalement où commence nos réelles perceptions et notre vraie personnalité par rapport à notre environnement, avec une réelle difficulté à se définir. Et comme en Poisson, on fusionne avec les éléments, et qu’on absorbe comme une vraie éponge, eh bien on ne sait plus distinguer quoique ce soit…
Est-ce que ces énergies, ces désirs, ou ces projets m’appartiennent, ou est-ce qu’ils appartiennent à mon environnement ou à quelqu’un d’autre ?
On peut donc avoir l’impression d’avancer dans le flou ou l’imprécision, laissant libre court à notre imagination qui se teinte alors d’émotions de toutes sortes. Ainsi, si l’on sait voir le verre à moitié plein, il y a des chances pour que nous ayons confiance en ce qui advienne, en revanche, si nous avons tendance à voir le verre à moitié vide, il est clair que le brouillard sera beaucoup plus épais, avec des tendances au désarroi ou à la confusion.
Il est clair qu’avec cette conjonction Lune / Neptune / Lune Noire, nombres d’entre nous ne savent ni quoi faire, ni comment le faire; ainsi, projets et intentions sont encore parsemés de doutes, d’angoisses, d’illusions pour certains, alors que cette PL va nous inviter, encore plus avec Neptune rétrograde, à déchirer les voiles de l’illusion, à accepter nos erreurs, et à vraiment tirer un trait sur ces croyances ou ces idéaux afin de pouvoir passer à autre chose. On a donc plutôt intérêt à nous ouvrir à des dimensions supérieures, à notre spiritualité intérieure pour entrevoir les différentes possibilités qui se présentent à nous. C’est à dire nous laisser plutôt guider par nos intuitions que par toute une programmation qui ne tiendrait pas la route, tout en ayant vraiment conscience que nous vivons exactement ce que nous devons vivre.
De ce fait, on est vraiment invité à ouvrir les yeux et à prendre conscience de ce qui nous parcourt dans nos vies et qui nous renvoie à des schémas de vies antérieures. Ce signe des Poissons est en analogie avec l’idée d’enfermement, ou de réclusion, et cette PL nous interroge sur tout ce qui dans nos vies personnelles, à ce goût de l’enfermement, comme une relation amoureuse, un travail, une famille, une amitié… avec ce besoin d’en comprendre le sens pour pouvoir s’en libérer intérieurement avant de s’en libérer extérieurement. Il s’agit donc de renoncer à ce qui vous oppresse, vous conditionne, vous enferme, afin de transcender cet état de victimisation, dont les racines ont pris naissance dans d’autres vies. Et qui se sont représentés à vous dans cette vie-ci avec le désir de vraiment vous en affranchir. Les énergies actuelles permettent cela, elles permettent de vraiment vous libérer de ce qui, inconsciemment, guide encore votre vie indépendamment de votre volonté.
[widget id= »custom_html-14″]
Nous parlons donc d’un courant collectif avec Neptune, qui englobe et transporte tout un chacun vers sa propre responsabilité karmique et qui nous demande de rectifier nos comportements anciens par une épuration qui a commencé à la NL. Donc ne vous étonnez pas si tout semble incertain, flou, que vous vous sentiez frustrés ou insatisfaits, ou que des choses, des relations ou des situations agissent bizarrement, fuient vos interpellations ou disparaissent dans votre vie, ce n’est que la suite logique à tout ce brassage énergétique.
Cette conjonction Lune Noire / Neptune est comme une sorte d’initiation intérieure qui va nous donner les moyens de dissoudre nos vieux schémas intérieurs.
Regardez donc dans quel domaine de votre vie, le trio Lune / Neptune / Lune Noire transite dans votre thème, car, il se pourrait que cela soit dans ce domaine de votre vie – que vous vous sentiez fragilisés, incompris, victimisés, isolés, que vous deviez faire face à une trahison, ou tous problèmes, ou difficulté actuelle… qui vous procurent un vide ou un manque incontestable. Car, c’est dans ce domaine que la PL va apporter ces transformations, afin qu’une réelle renaissance s’opère en vous, et en accord avec votre âme.
Ici, il n’est donc pas question de rechercher la rédemption par la souffrance ou le sacrifice, mais bel et bien de vous demander pourquoi vous avez tendance à vous comporter comme tel, dans le sacrifice de soi au détriment d’une sécurité, d’une relation, ou d’un travail ?
Du coup, toute cette énergie de cette PL du 14 septembre 2019, devrait pas mal nous secouer émotionnellement avec une tendance à réagir par la colère ou l’agressivité avec Mars, réactions démesurées qui peuvent provoquer des tensions au niveau de nos attachements avec Uranus, ressentir un sentiment d’instabilité ou d’agitation dans notre façon de penser ou vis à vis de nos contacts ou de notre communication avec Mercure, peut-être même, vivre une sorte d’instabilité dans notre vie affective avec Vénus, ce qui pourrait remettre en cause la stabilité d’une partie de notre vie avec Jupiter, tout en se sentant confus ou dans une sorte de désarroi émotionnel avec Neptune.
Le but étant bien sûr de plonger dans nos profondeurs inconscientes et pour la plupart passées, afin de contacter cette puissance intérieure de renaissance par la mort, d’une partie de tout ce qui ne sert plus, et qui se régénère sous une autre forme, propice à notre évolution avec Pluton.
Et comme nous sommes toujours sous les énergies du T-carré de la NL du 30 août, entre Jupiter / Lune / Neptune et Soleil / Mars, les tensions apportées par cette figure stimulante – puisque en signes mutables et donc de mouvements – devraient agir sur notre système nerveux et nous procurer du stress ou troubler notre processus de pensée. Il nous faudra donc user de contrôle ou de maîtrise sur notre agitation et nous adapter aux changements qui arrivent ou qui s’imposent, même si une part de nous se sent indécise ou déstructurée, il faut en passer par là pour apprendre finalement à canaliser du mieux possible ce qui nous traverse.
Car ne l’oublions pas, ce stress, ces tensions, et cet émotionnel débordant pendant cette PL, sont aussi le résultat d’engagement pris qui ne sont pas clairs du tout, ou de débats qui s’enflamment, d’idéaux illusoires ou décevants avec une dissonance de Mars/ Neptune et avec la dissonance Jupiter / Neptune, on est toujours dans des risques de situations confuses, de doutes, d’escroqueries, de faux- semblants, qui nous détournent de nos intentions, de notre reliance intérieure, mais dont le but premier est d’apprendre à prendre nos responsabilités, à nous appuyer sur notre structure intérieure et notre guidance intérieure, afin de faire la part des choses, d’ouvrir notre conscience à ce qui EST et non à ce qui n’est plus, afin d’enraciner les changements en accord avec notre réalité avec une harmonie Saturne / Neptune. C’est de cette façon-là que nous pourrons vivre nos intentions ou notre idéal, en accord avec notre vérité profonde avec une harmonie Neptune / Pluton.
De plus, Saturne redeviendra Direct le 18 septembre 2019, ce qui suggère qu’après avoir constaté depuis le début de sa rétrogradation en avril 2019 – ce qui ne convient plus dans nos vies – par sa reprise en marche Directe ; il va nous demander d’apporter les transformations et les changements nécessaires pour se redéfinir réellement comme l’être authentique que nous sommes. Si on sait faire preuve de compréhension, d’acceptation et de lâcher- prise, parfois en sacrifiant certaines choses au détriment d’autres choses, mais dans le seul et unique but de nous responsabiliser davantage, alors Saturne nous glorifiera dans certaines de nos intentions. Si on n’a pas voulu faire les changements nécessaires, il se pourrait que certaines choses nous soient plus difficiles.
Mais en attendant, nous sommes toujours soutenus par une harmonie Saturne / Uranus, qui consolide nos projets, qui nous aide dans nos créations par le soutien de personne sur lesquelles on peut compter, que nous soyons sollicités professionnellement ou que nous réalisions notre expression dans le concret, tout découle de ce que l’on est capable de conscientiser, d’accepter et de lâcher prise. En canalisant l’énergie à des fins constructive avec Mars, tout en continuant à poursuivre nos objectifs et en se donnant le temps à la réalisation avec le Soleil.
De ce fait, Pluton qui est celui qui nous invite à régler nos dettes karmiques et qui soutient la PL, Neptune et la Lune Noire, va favoriser nos transformations en favorisant notre introspection avec le Soleil, nos émotions, notre créativité et notre imaginaire avec la Lune, décuplant notre énergie ou nos actions avec Mars, afin de rendre authentique toute construction égotique, par la redéfinition de soi et de nos responsabilités avec Saturne, face à un vieux passé qui aujourd’hui peut être enfin libéré.
L’épuration de la NL n’a donc pas fini, elle se prolonge à la PL afin que, comme nous l’avons dit pour la NL, nous puissions récolter les fruits de nos efforts et pas seulement les fruits de ce que l’on a planté cette année, mais aussi par ce gros nettoyage, les fruits de ce que l’on a aussi semé dans d’autres vies. En effet, si vous travaillez à lâcher prise sur ce qui veut partir, et à conscientiser pourquoi vous l’avez vécu, vous permettez aux énergies de retourner d’où elles sont venues, vous ouvrant à toutes potentialités ou opportunités nouvelles. De ce fait, prenez bien conscience que cet axe Vierge / Poisson nous situe entre la fin de quelque chose, la fin d’un cycle et le commencement d’un autre…
Je vous souhaite à tous et à toutes une superbe PL, une superbe épuration intérieure, qui devrait mettre à jour vos vieux schémas sclérosants construits dans vos vies antérieures et que vous avez reproduit dans cette vie-ci, afin de mieux pouvoir vous libérer de ces mémoires karmiques. Par cela, vous pourrez commencer à vivre un peu plus en harmonie avec vous même…
Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/
[widget id= »custom_html-14″]