Le 23 septembre, à l’équinoxe, le Soleil entre dans la constellation de la Balance et nous vivons des heures égales de jour et de nuit.
L’équinoxe de septembre est aussi notre mi-parcours de l’année astrologique et notre signe que l’année civile se termine lentement.
C’est incroyable de penser qu’il ne reste plus que trois mois environ de 2019. Comment allez-vous les utiliser ? Comment voulez-vous finir l’année ?
Pour certains d’entre nous, nous pouvons nous sentir appelés à retrousser nos manches et à nous mettre au travail pour atteindre nos objectifs. Pour d’autres, nous pouvons nous sentir appelés à nous détendre et à nous concentrer sur notre santé et notre bien-être.
L’équinoxe de septembre apporte également un changement de saison et ce dernier change la direction et le flux d’énergie avec lequel nous devons travailler.
Dans l’hémisphère Nord, nous passons de l’été à l’automne et l’énergie commence à se préparer à passer d’un état extérieur, masculin, à un état intérieur, féminin.
L’été est un temps d’expression masculine. C’est le moment de nous mettre à l’œuvre, d’agir, de passer à l’action et de célébrer notre voyage.
Maintenant, alors que les feuilles commencent à tomber et que le temps se rafraîchit, Dame Nature commence à se préparer à un type de mort, et nous aussi pouvons nous sentir appelés à laisser aller les choses.
Nous pouvons aussi ressentir le besoin de » mettre les choses sur la glace » ou de nous libérer de notre attachement à l’action et à la prise de décisions afin de voir comment les choses peuvent se dérouler par elles-mêmes.
Dans l’hémisphère sud, les saisons passent de l’hiver au printemps et l’énergie commence à passer d’un état intérieur et féminin à un état extérieur et masculin.
L’hiver est un temps d’expression féminine. C’est un temps de retraite intérieure, de réflexion sur la meilleure façon de nous soutenir, de nous nourrir et de prendre soin de nous-mêmes. C’est aussi une période créative où nous pouvons rêver, nous manifester et envisager tout ce que nous voudrions réaliser.
Alors qu’avec le printemps dans l’air, nous pouvons prendre tous nos espoirs et nos rêves et commencer à les transformer en réalités. Nous pouvons reprendre tout ce que nous avons appris de ce temps en retraite et commencer à nous épanouir dans l’action.
Même si notre emplacement déterminera comment nous expérimenterons ces énergies des Equinoxes, en ce jour, nous expérimenterons tous cette égalité et cet équilibre entre les énergies lumineuses et sombres.
Les opposés seront équilibrées et nous pourrons expérimenter la fusion de ces deux énergies au point où nous pourrons les ressentir comme une seule.
Ici, dans ce monde physique, la dualité nous est présentée et nous pouvons étiqueter les choses comme mauvaises ou bonnes, noires ou blanches, masculines ou féminines.
Par contre, un jour comme pendant l’Equinoxe, tout se retrouvera en équilibre. Il n’y aura pas de toi et de moi, ou de ceci et de cela, au lieu, il n’y aura qu’UN. Une planète, un monde et même une âme.
Imaginez un instant que nous ne sommes qu’une seule âme géante qui se sépare en plusieurs corps, plusieurs animaux et plusieurs plantes afin de vivre la vie de toutes les façons possibles.
Imaginez que nous ne faisons qu’un, que vous êtes en tout et que tout est en vous. Sentez-vous dans cette idée que chaque animal que vous voyez, chaque plante que vous touchez et chaque personne que vous rencontrez n’est vraiment qu’un fragment différent de votre âme.
Nous partageons tous la même âme. Nous venons tous des étoiles et nous retournerons tous dans les étoiles. Nous ne faisons qu’un ; nous sommes tous une seule source d’énergie.
Alors que notre planète s’aligne dans cette harmonie et cet équilibre parfaits pendant l’Equinoxe, nous pouvons ressentir cette idée et reconnaître que nous sommes autant l’arbre, que nous sommes autant nos ennemis que les gens que nous admirons, que nous sommes tous une expression indépendante de la même âme.
En plus de nous sentir dans l’expression de l’unité, l’équinoxe de septembre nous rappelle aussi qu’il faut trouver un certain équilibre dans notre vie et prendre en main la direction dans laquelle nous nous dirigeons.
Lors de l’Equinoxe de 2019, nous aurons 9 corps cosmiques en signes cardinaux, qui sont les signes qui régissent cette idée de leadership, de poussée en avant et d’innovation.
Avec tant de planètes dans les signes cardinaux, c’est le moment de vraiment réfléchir à la façon dont nous pouvons faire pivoter les choses qui ne fonctionnent plus dans notre vie.
Dans l’ensemble, l’équinoxe de septembre 2019 est l’occasion de célébrer l’unité et de la reconnaître en chacun de nous. C’est le moment de nous concentrer sur l’équilibre dans nos vies et de commencer à réfléchir à la façon dont nous souhaitons terminer cette année.
Source: https://messagescelestes.ca/
Traduit et partagé par la Presse Galactique
[widget id= »custom_html-14″]