contribuer2

par Tristan

Quand nous comprenons la puissance de l’astrologie, nous avons tendance à vouloir qu’elle nous révèle tout, ce qui n’a pas de sens. L’astrologie décrit la structure d’énergie électromagnétique que nous portons et qui caractérise notre structure d’expérience. C’est déjà beaucoup. Mais l’astrologie n’est pas tout. La mort comme la naissance conservent leur part de mystère dans notre incarnation, qui n’aurait plus de sens si nous pouvions les dévoiler. Vous pouvez tenter d’avoir un Gémeaux comme enfant, vous aurez peut-être un Taureau ou un Cancer par ce que la naissance ne se fera pas pile-poil comme vous l’imaginiez.

Le contrôle de la mort et de la naissance ne sont pas des attributs de ce monde, même si en apparence nous avons l’impression que nous avons ces éléments à portée de main. Nous contrôlons les naissances par la contraception, la mort par le progrès médical. Mais en fait, quand vous écoutez les histoires des gens, ces interventions humaines sur la vie et la mort comptent très peu. Ce qui compte, c’est l’autre histoire, celle qui nous a affecté dans notre âme, ces histoires d’enfants qui naissent dans une famille et qui perturbent un équilibre ou ces histoires de départ dans l’autre monde qui laissent un vide. Les unes et les autres constituent des événements marquants de nos vies, parmi tant d’autres, et étrangement, mystérieusement, s’accordent parfaitement avec la structure de notre expérience de vie sur Terre.

Il n’y a que de l’illusion à croire que nous pouvons avoir un contrôle sur l’avènement de ces événements par la médecine, la chimie, la biologie ou l’astrologie. Notre marge de manœuvre est très faible en réalité parce qu’il n’y a pas de hasard dans ces moments-là, dans leur nature, dans leur apparition, et dans l’impact qu’ils ont sur nous.

Naître et mourir sont des actes sacrés de notre plan d’existence qui relient notre monde matériel à d’autres plans de vie. Nous arrivons à être de plus en plus intimes avec ces autres plans d’existence à mesure que notre conscience collective s’élève, mais nous n’avons pas aujourd’hui de moyen d’action pour modifier ou contrôler la survenance de ces moments. Ceci nous dépasse encore un peu. Nous pouvons cloner des moutons et sans doute un jour des humains, mais ce que nous ne savons pas c’est qu’en faisant cela, nous ne faisons que participer comme des acteurs à la venue d’esprit dans notre monde par une autre forme de naissance sur le plan biologique uniquement. Ce qui se joue sur le plan des âmes et des esprits qui s’incarnent nous échappe.

Il en va de la vie comme de la mort. On ne peut les prédire avec l’astrologie. La meilleure preuve que nous en avons, c’est qu’en théorie, les jumeaux qui ont le même thème devraient mourir en même temps si l’astrologie avait quelque chose à voir avec cela. Si c’était le cas on le saurait. Des Jumeaux se survivent de manières très différentes, certains se suivent rapidement dans le passage dans l’au-delà, d’autres sont séparés durant des décennies… Toutes les expériences sont possibles. L’astrologie ne sert pas à les définir ni les prédire, mais à les comprendre, les accepter et les magnifier.

Naître jumeaux est une expérience singulière. C’est un choix d’âme. L’astrologie n’a rien à voir avec cela. Ce serait croire que nous pouvons avoir un contrôle sur cela par notre connaissance des énergies du ciel. Là où l’astrologie interviendra, ce sera pour nous permettre de comprendre la structure d’énergie semblable de ces deux êtres. Ce qui ne veut pas dire qu’ils auront la même vie.

L’astrologie n’est pas toute puissante. Elle est puissante. Très puissante. Mais elle n’est pas toute puissante. Et elle ne comprend rien à la vie et à la mort. Elle comprend beaucoup de notre expérience entre les deux.

Source: http://astrologie-autrement.com/

[widget id= »custom_html-14″]