contribuer2

La grippe est une infection respiratoire aiguë qui affecte les voies respiratoires nasales et pas seulement. La plupart du temps, nous avons tendance à confondre grippe et rhume, sans tenir compte des conséquences graves qui peuvent en résulter.

Les symptômes de la grippe sont assez différents de ceux du rhume. En règle générale, les symptômes de la grippe apparaissent soudainement et se développent très rapidement: fièvre, frissons, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, maux de gorge et toux sèche.

Mais avec les remèdes naturels ci-dessous, vous serez en mesure de vous débarrasser de la grippe en 1 jour, 2 au maximum.

Vinaigre de cidre :

Masser vos pieds et vos poignets avec du vinaigre de cidre dilué (5 cuillères à soupe pour 500 ml d’eau).

Ce remède a un effet puissant sur les douleurs musculaires et diminue la fièvre.
Prenez des bains chauds aux pieds dans lesquels vous avez dissous 3 cuillères à soupe de sel.

Ail :

Ecraser 3 têtes d’ail et mélanger avec 2 cuillères à café de miel. Laissez reposer 2 à 3 heures pour bien incorporer les ingrédients, puis prenez 1 cuillerée à thé de ce sirop d’ail par jour.

Citron :

Faites bouillir un citron coupé en 4 pendant 10 minutes. Ajoutez 1 cuillère à café de thym et laissez infuser encore 10 minutes. Filtrer et ajouter le miel. Buvez ce thé pendant qu’il est chaud avant de vous coucher.

Sauge :

Agit contre les douleurs musculaires. Préparez une décoction de 2 cuillères à soupe d’écorce de sauge dans 1 tasse d’eau et prenez 3 cuillerées à soupe par jour. Sucrez-le avec du miel.

Source: https://santetips.com/

[widget id= »custom_html-14″]