par Péris Angélique
Nous y sommes, Pluton reprend enfin sa marche Directe le jeudi 3 octobre 2019 aux alentours de 8h39.
Rappelons un peu le rôle de Pluton !
Pluton représente la faculté de transformation et de transmutation en profondeur, en vue d’une reconstruction. De ce fait, lorsque Pluton transite un domaine de notre vie, il va nous pousser à transformer tout ce qui ne nous convient plus, en nous donnant, non seulement les moyens de faire table rase du passé, mais aussi en nous obligeant à changer ce qui doit être, afin de redémarrer sur de nouvelles et meilleures bases.
Pluton n’est douloureux que si l’on s’accroche à une situation qui a besoin de partir, qui est devenue obsolète, et qui ne sert plus nos desseins. Mais c’est aussi cette puissance et cette force intérieure qui remonte des tréfonds de notre être pour nous donner l’énergie nécessaire de transformer ce qui doit être, ce qui évitera à l’énergie qui se manifeste de devenir autodestructrice. Nous sommes les seuls capables de faire en sorte que cette énergie soit plus constructive que destructrice, selon nos choix, nos décisions, nos compréhensions et nos lâcher-prise.
De ce fait, si Pluton est en aspect harmonique avec une de vos planètes, vous vous sentirez poussé à transformer naturellement ce qui n’a plus lieu d’être, tout en ayant la maîtrise de la situation ou des événements, et tout en sentant en vous une certaine force ou puissance non négligeable pour vous aider dans ce processus de transformation.
Si Pluton est en aspect dissonant avec une de vos planètes, vous êtes là, confronté, presque obligé malgré vous, de transformer ce qui ne correspond plus à votre vie. Cependant, ces changements pourraient se faire dans un climat de tension ou de conflit intérieur, peut être un état psychologique incertain, pour la simple et bonne raison, que n’ayant pas toutes les données à portée de main, ni n’ayant aucune maîtrise sur la situation ou les événements, vous pourriez être en angoisse constante. D’autre part, si vous ne faites pas les changements nécessaires, que vous ne transformez pas ce qui n’a plus lieu d’être, Pluton vous confrontera à la dégradation ou à la destruction de votre situation, qui vous obligera de toute façon à transformer de vous même les choses.
Ainsi, en transitant un domaine de votre vie, Pluton a mis en lumière ou vous à montrer quelque chose qu’il vous faut impérativement changer et transformer. Peut-être avez-vous été conscient que vous deviez opérer des changements à ce niveau-là, sans forcément trop en connaître la teneur, mais, la mise en lumière de la problématique vous a permis d’en prendre conscience, c’est déjà pas mal.
Pendant toute sa phase de rétrogradation et jusqu’à aujourd’hui, Pluton a dû vous confronter au problème afin de le régler et selon votre état d’esprit, votre compréhension des choses, votre lâcher-prise et votre détermination à changer ce qui doit être, vous pourriez vivre la rétrogradation de Pluton, de façon plus ou moins bien.
De ce fait, aujourd’hui, en reprenant sa marche Direct, le jeudi 3 octobre 2019, Pluton va venir vous interroger sur ces changements et ces transformations qui se sont présentés à vous, pendant son transit dans un domaine de votre vie.
Avez-vous apporté les changements nécessaires qui se sont présentés à vous ? Avez-vous transformé ou transmuté ce qui a été mis en lumière ?
Pour cela, regardez ce que vous étiez en train de vivre avant que Pluton rétrograde le 24 avril 2019. Qu’est-ce qui n’allait pas dans votre vie et qui avait besoin de changements ?
[widget id= »custom_html-14″]
Pour rappel, si Pluton transite votre maison I, il vous a certainement demandé de transformer l’image que vous aviez de vous-même, de vous métamorphoser et de vous régénérer
En maison II, Pluton vous a certainement demandé de transformer vos possessions ou vos richesses intérieures, de transformer votre rapport au matériel, à l’argent, au corps ou à la façon de le nourrir.
En maison III, Pluton vous a certainement demandé de transformer votre relation à votre environnement, votre façon de communiquer ou de penser.
En maison IV, Pluton vous a certainement demandé de transformer votre identité profonde, transmutant votre attachement à la famille, votre besoin de sécurité affective, vos racines, votre foyer.
En maison V, Pluton vous a certainement demandé de transformer votre expression et votre affirmation de soi, votre vie affective, vos relations amoureuses, votre créativité.
En maison VI, Pluton vous a certainement demandé de transformer votre vie quotidienne, votre travail, votre rapport au service et au dévouement, votre santé.
En maison VII, Pluton vous a certainement demandé de transformer votre relation aux autres, aux associations, à vos divers contrats, au couple et aux partenaires.
En maison VIII, Pluton vous a certainement demandé de transformer votre rapport avec les legs, les héritages, le patrimoine, la sexualité, votre peur de la mort, de renoncer à certains attachements.
En maison IX, Pluton vous a certainement demandé de transformer vos idéaux, vos croyances, votre vision de la vie, votre philosophie et votre compréhension du monde, votre spiritualité.
En maison X, Pluton vous a certainement demandé de transformer votre identité et votre place sociale, votre activité professionnelle, vos ambitions et vos réalisations, votre besoin de reconnaissance.
En maison XI, Pluton vous a certainement demandé de transformer vos projets, vos relations socioprofessionnelles, votre implication dans le monde, votre rapport au groupe et au collectif.
Et enfin, en maison XII, Pluton vous a certainement demandé de transformer vos profondeurs intérieures, votre inconscient, vos pulsions, vos instincts, vos enfermements psychologiques.
De ce fait, si vous avez apporté les changements nécessaires, la reprise en marche Direct de Pluton,. devrait se passer de façon positive et agréable, dans le cas contraire, si vous avez préféré vous accrocher à vos constructions égotiques, à certaines situations, ou même si vous avez refusé de transformer ce qui « pendait sous votre nez », Pluton pourrait bien vous confronter à des problèmes beaucoup plus importants qui, de toute façon, vous obligeront à changer que vous le vouliez ou non.
C’est pourquoi je dis toujours qu’il vaut mieux faire les transformations soi-même, arriver à comprendre la nécessité de transformer des pans de nos vies et de procéder nous-même à ses changements pour les amener plus ou moins en douceur, plutôt que Pluton s’en charge, parce que lui, par contre, ne fera pas cas de la douceur, bien au contraire…
Bonne transformation à vous toutes et à vous tous, et à bientôt !
Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/
[widget id= »custom_html-14″]