Vous ressentez le besoin de faire une cure d’aliments antioxydants ? Suivez le guide pour connaître les aliments détox !
Vous avez fait des excès pendant les fêtes ? Voici le top 10 des aliments détox ! À consommer sans modération…
1. Le jus de bouleau
Dépuratif et diurétique naturel, le jus de bouleau est recommandé en cas d’excès alimentaires pour purifier le sang et aider l’organisme à récupérer.
Boisson aux propriétés dépuratives, détoxifiantes et diurétiques, le jus de bouleau est à prendre en cure de trois semaines.
2. Le citron
Le citron est probablement l’un des aliments détox les plus connus. Cet agrume a pour effet de stimuler l’activité des reins, ce qui favorise l’élimination des toxines.
Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le citron a des propriétés antioxydantes pouvant prévenir de nombreuses maladies comme le cancer et les maladies cardiovasculaires.
3. Le chou
Légume connu pour ses vertus minceur, le chou appartient à la famille des crucifères.
Brocoli, chou blanc, chou rouge, choux de Bruxelles, chou khale… Tous renferment des antioxydants. Le secret pour en bénéficier au maximum ? Une cuisson al dente.
4. Le poireau
Riche en potassium et pauvre en sodium, le poireau est un légume diurétique et détox.
Il contient du kaempférol, un antioxydant qui protège des dommages causés par les radicaux libres et lui confère des vertus anticancéreuses.
5. L’ananas
L’ananas contient de nombreuses enzymes qui lui valent le surnom de fruit « brûle graisses ».
Attention néanmoins, pour profiter de ses vertus détox, il est nécessaire de consommer l’ananas frais. Exit les boîtes de conserve et les jus de fruits industriels.
6. La pomme
« Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours ». Plus besoin de détailler les bienfaits de la pomme sur la santé tant ils sont reconnus.
Pour en profiter pleinement, veillez à manger la peau. Ce fruit étant particulièrement chargé en pesticides, veillez à l’acheter bio.
7. L’ail
Certes, après avoir fait des excès alimentaires, on préfère avoir une haleine fraîche et l’ail est probablement le dernier aliment que l’on a envie de manger…
Pourtant l’ail contient du sélénium et de l’allicine, deux nutriments qui aident le foie dans le processus de détoxification.
8. Le curcuma
Vous aimez manger épicé ? Ça tombe bien, le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes reconnues.
Il aurait la particularité de soigner les maladies du foie. Découvrez les boissons à base de curcuma : Curcuma Tonic, lait d’or, etc.
9. Le pamplemousse
Le pamplemousse est très peu calorique (sauf si vous l’aditionnez de sucre, bien sûr !) et est souvent proposé dans le cadre d’un régime amincissant.
Riche en vitamine B5, cet agrume contient un composant de flavonoïde qui permet au foie de brûler les graisses plutôt que de les stocker.
10. Le vinaigre de cidre
Le saviez-vous ? Chez les femmes d’Afrique du Nord, on fait des cures détox avec du vinaigre de cidre.
Grâce à ses propriétés antibactériennes, il empêche les microbes de s’accumuler dans les intestins et réduit les sensations de ballonnements.
Source: https://www.passeportsante.net/
[widget id= »custom_html-14″]