par Marilyn Raffaelle
Chers lecteurs, je vous salue tous en ces temps de célébrations et de fêtes.
Vous entrez dans une nouvelle année et pas seulement dans le sens du calendrier. Le changement va se manifester dans de nombreux domaines de la vie ce qui sera difficile pour ceux qui résistent et craignent le changement ainsi que pour ceux qui tiennent financièrement à garder le « business as usual ». Alors que de plus en plus d’individus s’éveillent et que la conscience spirituelle s’étend, de nombreuses règles sociales, paroles, actions, croyances religieuses, lois, etc. communément acceptées sont remises en question.
Ne désespérez pas en voyant ces créations d’énergie dense se manifester. Des poches d’énergie longtemps dormantes, formées par l’ignorance, la guerre et la souffrance, font surface et se clarifient grâce à la présence d’une énergie de haute résonance qui coule maintenant des dimensions supérieures ainsi que des états de conscience spirituellement évolués. Vous avez choisi d’être ici pendant cette période puissante de changement physique, émotionnel, mental et spirituel.
Le Nouvel An est une période pendant laquelle beaucoup prennent des résolutions pour un certain changement dans leur vie, mais cette année va être plus exigeante que les résolutions ordinaires du Nouvel An. Chaque jour, de plus en plus de gens se rendent compte que certaines actions, pensées, mots, concepts et croyances parfaitement acceptables ne résonnent tout simplement plus de la même manière.
Les résolutions du Nouvel An sont généralement basées intellectuellement sur des concepts tridimensionnels, sur la façon d’être un humain bon ou sain. Ces concepts continuent à jouer un rôle pendant leur séjour sur terre sous forme humaine, mais pour ceux qui vivent à un niveau plus profond de vérité et de conscience, le changement viendra de l’intérieur plutôt que des concepts populaires. Une personne peut être guidée à manger plus légèrement ou à faire plus d’exercice, mais le choix de le faire découlera d’une guidance intuitive concernant ce qui lui convient personnellement plutôt que de suivre aveuglément les conseils d’un » expert « .
Les activités familières de toute une vie, les amis, les aliments, les relations, la musique et les divertissements, les passe-temps, etc. ne résonnent plus de la même manière qu’auparavant, ce qui peut être déconcertant pour ceux qui ne sont pas conscients du processus d’ascension énergétique en cours. Beaucoup cherchent à récupérer ce qui était, luttant dans des tentatives futiles pour ressusciter une activité ou une relation familière qui est terminée.
N’essayez jamais de vous accrocher à un état de conscience passé que vous considérez comme plus heureux ou meilleur. Considérez plutôt son passage comme une graduation. Beaucoup d’activités ou de relations aimées et familières ne disparaissent pas en fait, mais sont simplement en train de se manifester à un nouveau niveau plus élevé. Un emploi perdu pourrait bien être le précurseur nécessaire à l’apparition d’un emploi meilleur qui résonne plus étroitement avec votre énergie.
Ceux qui persistent à essayer de recréer une facette de la vie après qu’elle soit manifestement terminée ne feront qu’éprouver de la frustration et de la souffrance parce que si l’énergie qui l’a formée au départ n’est plus présente, il n’y a rien à partir duquel cette ancienne facette peut se reformer. Au fur et à mesure que l’énergie personnelle devient plus légère et plus brillante, beaucoup de ce qui a pu être bien servi dans un état de conscience antérieur n’est plus en alignement avec le nouvel état de conscience plus élevé. Quand quelque chose se sent bien, fonctionne bien et s’écoule bien, il y a toujours un alignement énergétique avec le champ de conscience énergétique de l’individu.
Tout le monde évolue, qu’il le sache ou non. L’évolution spirituelle peut être retardée, mais jamais éliminée parce que le vrai MOI est et sera toujours la réalité qui attend juste d’être reconnue. Il est beaucoup plus facile de commencer à s’aligner avec la réalité une fois que vous vous y éveillez plutôt que d’essayer de continuer à recréer le bon et le mauvais du passé.
L’esprit humain sans accès à la Conscience Divine (représenté dans la Bible comme la branche de l’arbre qui est coupée et se flétrit) est limité à ce qu’il sait déjà ou à ce qui flotte dans le collectif. En vous permettant de prendre de l’expansion et en vous ouvrant à de nouvelles façons d’interpréter la vie dans chaque situation, vous ensemencez la conscience collective avec la vérité. Parce qu’il n’y a qu’une seule conscience, cela permet alors à l’esprit humain d’y avoir accès.
Ensemencer le collectif est un travail de Lumière puissant et extrêmement important. Vous qui lisez, comprenez et vivez les vérités les plus profondes, vous êtes à la pointe du processus d’ascension, ouvrant la voie à ceux qui vous suivent même si vous avez l’impression de ne rien faire. Les générations qui suivront n’auront pas autant de difficultés que vous en avez eu, parce qu’il y aura un plus grand accès et une plus grande acceptation de la vérité que vous avez placée dans le collectif.
Les choses ne peuvent que devenir plus harmonieuses en tant qu’états de conscience collectifs et personnels ouverts à une énergie dimensionnelle plus élevée parce que la conscience est la substance à partir de laquelle toutes les choses sont formées. Rappelez-vous toujours que la conscience est la substance de la forme et qu’elle exprime tout conditionnement qui y est présent.
[widget id= »custom_html-14 »]
Il n’y a pas de conscience non exprimée
Il est temps d’embrasser pleinement la réalité de votre vraie nature, très chers, sinon les vérités qui tentent de se déployer dans votre conscience restent simplement des connaissances intellectuelles. Il est souvent beaucoup plus facile de continuer à vivre avec ce qui vous est familier, de continuer à vous considérer comme un simple être humain soumis à tous les problèmes et solutions disponibles dans le système de croyances de la troisième dimension. La connaissance intellectuelle seule ne peut pas se manifester, car elle ne contient pas la substance de la manifestation – la conscience.
Les étudiants débutants de la vérité se découragent souvent lorsque les réalités spirituelles qu’ils lisent, étudient ou voient les autres expérimenter ne se produisent pas pour eux. Ils croient qu’ils font quelque chose de mal ou qu’ils n’en sont pas dignes. Ils ne comprennent pas encore que la connaissance intellectuelle de quelque vérité est simplement un premier pas vers l’atteinte de la conscience de celle-ci où elle peut ensuite se manifester extérieurement. La conscience est la substance de toute forme.
Beaucoup se trouvent aujourd’hui à la croisée des chemins : » Devrais-je vraiment faire confiance à ce que j’ai appris et essayer de vivre la vérité que je connais ou devrais-je continuer à faire ce qui semble fonctionner et qui est parfaitement acceptable pour mes amis et ma famille même si c’est parfois douloureux ?
Vivre la vie en tant qu’individu éveillé ne signifie pas que vous n’utilisez jamais les ressources humaines disponibles ou que vous n’appréciez pas les activités ordinaires, les passe-temps, les amitiés, etc., mais cela signifie qu’une conscience secrète et silencieuse de l’unité avec la Source est toujours présente lorsque vous les faites. La vie sur terre n’a jamais été destinée à être une vie de souffrance, de douleur et de lutte. Ces choses ont été créées alors que la conscience de l’humanité s’enfonçait de plus en plus profondément dans des croyances de dualité et de séparation.
La discorde familiale entre souvent en jeu lorsqu’un membre d’une famille évolue et commence à penser et à croire différemment des autres. Il y a un sentiment de sécurité et d’appartenance qui vient du fait de faire partie d’un système de croyance de groupe tel que religieux, militaire, etc. Un mythe courant au sujet de la famille est que tous sont ou doivent être dans le même état de conscience pour être une » bonne » famille.
Beaucoup croient encore que les liens de sang l’emportent sur tout le reste et que si un membre croit différemment des autres, il a tort. D’autres membres de la famille commencent alors à le considérer avec ou sans amour comme la » brebis galeuse « . Le mythe du lien de sang comme étant le lien primordial entre les gens reste très répandu dans de nombreux groupes culturels et religieux.
C’est la résonance énergétique qui établit le lien entre les gens. N’oubliez jamais que vous êtes la conscience qui utilise un corps physique, et non un corps avec une petite boîte de conscience qui plane à proximité. Ceux qui résonnent à une fréquence similaire vous sont familiers, même si vous venez de les rencontrer. L’alignement énergétique construit une vraie famille dans laquelle il y a une connexion, la paix et la liberté.
Les familles humaines sont formées avant la naissance pour de nombreuses raisons. Souvent, il est nécessaire de résoudre un vieux problème karmique entre un ou plusieurs des membres. Parfois, une famille est simplement un groupe qui, au cours de sa vie, s’est familiarisé et s’est senti à l’aise avec les autres. Certains choisissent d’être une famille afin d’apprendre des membres qui sont plus évolués. Il y a des groupes familiaux qui ont travaillé en équipe pendant de nombreuses vies dans les domaines du droit, de la médecine, de l’éducation, de la musique, etc., et qui souhaitent continuer à travailler en groupe.
Souvent, une personne choisira de s’incarner dans une famille qui porte en elle une énergie négative particulière (abus, croyances religieuses trop strictes, alcoolisme, comportement criminel) qu’elle porte elle-même encore et qu’elle se sent spirituellement prête à effacer dans cette vie. Elle s’incarne dans cette dynamique familiale qui réactive chez l’ancien l’énergie qu’elle espère évacuer. Une période difficile et souvent longue s’ensuit habituellement, mais il/elle finit par être capable de s’élever au-dessus de la question et de dégager une fois pour toutes l’ancienne programmation. Nombreux sont ceux qui, à ce stade, choisissent d’aider d’autres personnes qui sont aux prises avec ce même problème.
Être un bon membre de la famille ne signifie jamais que vous devez toujours être d’accord avec le système de croyances d’un autre membre, mais plutôt que vous devez vous rappeler que vous avez choisi votre famille pour une raison, en croyant qu’elle vous fournirait ce dont vous avez besoin pour apprendre et évoluer d’une certaine façon. Soyez toujours fidèle à vous-même, car c’est cela l’autonomie intégrale. Dites la vérité à ceux qui ont des oreilles pour entendre, mais sans jugement, gardez le silence pour de ceux qui se moqueraient ou attaqueraient.
Dans les premières étapes de la croissance spirituelle, il y a toujours la tentation de la culpabilité et de la dépression quand on se trouve en décalage avec les opinions de ceux qui nous entourent. Plutôt que de douter de vous-même, rappelez-vous que chacun se trouve à un endroit différent dans son cheminement spirituel, vous y compris. Ne laissez jamais les croyances de quelqu’un d’autre vous faire peur et vous faire douter simplement parce qu’il peut être une figure d’autorité ou un » expert « .
Beaucoup croient qu’ils sont mis à l’épreuve lorsque les choses deviennent difficiles, mais savent qu’à aucun moment une personne n’est poussée au-delà de sa capacité d’apprendre et de grandir à partir de ses expériences. Permettez le processus, en faisant confiance au fait qu’il y a un Soi Supérieur qui vous attire et vous aime.
Source: https://www.onenessofall.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique
[widget id= »custom_html-14″]