Par Yvan Poirier
Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,
PREMIÈRE PARTIE
Nous parlons abondamment de nombreuses discordes, de conflits et de différends entre personnes partout sur le globe, peu importe les points de vue ou les aléas prévisibles ou imprévisibles en ce monde. Les pays ne s’entendent que très peu entre eux, malgré certains efforts pas toujours bien accueillis. Les gouvernements s’obstinent, s’opposent continuellement au changement et se contredisent sur n’importe quoi. Ils ne cherchent qu’à maintenir le statu quo sur la gestion qu’ils préconisent dans le but maintenir les apparences.
Cela ne veut pas dire que tout monde est malhonnête, mais chacun doit quand même suivre les lignes de conduite intransigeantes imposées par leur parti politique. On rencontre les mêmes attitudes auprès des municipalités et des syndicats qui négocient uniquement pour avoir raison.
De plus, on peut aussi parler des petites, moyennes et grandes entreprises qui abusent et exploitent leur personnel. Tous ces intervenants devront bientôt changer leur point de vue et se RÉCONCILIER afin de reconnaître ceux et celles qui contribuent au fonctionnement et au bien-être de l’entreprise.
Tout ce monde fait partie du rêve collectif et chacun joue son scénario à merveille. Nous sommes tous conscients de ces mécanismes de pouvoirs qui cherchent à ne pas perdre le contrôle sur leurs acquis et leur autorité.
Cela m’amène à dire que chacun de ces intervenants n’est pas dans le lâcher-prise et est dans la peur de perdre le contrôle.
Alors, quelle serait la stratégie intelligente qui permettrait d’exercer un vrai pouvoir sans contrôle et sans abus ? En fait, ces guerres de pouvoirs sont présentes en chacun de nous et nous devons tourner notre conscience vers l’intérieur afin de changer nos propres mécanismes de contrôles. Nous avons la responsabilité, sans l’imposer, d’appliquer ce qui vient du Coeur. Nous devons nous-mêmes cesser les confrontations entre amis ou ennemis dans nos propres vies et placer notre attention sur la grandeur intrinsèque de notre Coeur Vibral afin de devenir des exemples pour ceux qui nous entourent. Cela représente, à mon humble avis, la meilleure façon de changer nos sociétés.
Il s’agit de la première phase de la communion que nous pourrions plus spécifiquement appliquer entre nous. Il ne faut surtout pas négliger que nous sommes les récipiendaires de ces Vertus Éternelles qui font partie de nos forces intérieures. Celles-ci peuvent se manifester consciemment afin de magnifier ce qui est illusoire au sein de ces gouvernances sans scrupules et inhumaines.
Commençons par nous-mêmes en mettant de côté nos conflits, nos croyances en des concepts désuets, nos colères démesurées, nos abus de pouvoir sur les plus faibles ou les plus démunis. Ainsi nous deviendrons, par résonance, des exemples qui atténueront les luttes de pouvoirs et la violence dans ce monde.
« 2020 » représente une année charnière ainsi que le moment où il doit essentiellement y avoir une RÉCONCILIATION entre nous tous afin d’être les porteurs du drapeau blanc de la Paix face à cet exode de conflits et de violences. Il s’agit d’une démonstration, non pas d’une frustration, mais bien d’une RÉSILIENCE honnête, transparente et sans artifices que nous appliquons d’abord entre nous.
Je crois sincèrement que nous sommes au stade imminent de RÉACTIVER les liens intrinsèques que nous portons en nous-mêmes depuis des éons. Au cours des âges nous avons choisi d’alimenter les conflits, les guerres d’ego, les états de pouvoirs sans scrupules, tout en nous valorisant avec nos victoires sur autrui pensant que nous avions raison. Ces temps sont maintenant révolus, car le monde doit changer.
Nous devons changer nos attitudes, nos comportements, notre façon de voir nos Frères et Sœurs en Éternité. Tout cela est rendu possible grâce à notre certitude intérieure qui permet de démontrer que nous souhaitons que ce monde éphémère change intelligemment.
Nous sommes les porte-étendards de notre propre scénario de vie que nous avons créé de toutes pièces dans un grand rêve collectif durant toute cette longue période d’enfermement. Il est évident que dans ce scénario nous avons aussi écrit que tôt ou tard nous devions arriver à une RÉCONCILIATION entre nous, peu importe l’histoire de toutes nos vies ancestrales qu’elles soient bienveillantes ou malveillantes.
Ainsi, chaque geste, chaque attitude, chaque pensée, chaque incarnation, voire chaque histoire font partie de notre propre scénario. Toutes nos aventures dans cette vie scénarisée sont des rêves abracadabrants, des péripéties qui ont toutes autant été faciles que difficiles. À cette fin et pour cela, nous devons impérativement avoir un certain sentiment « d’urgence » qui nous pousse à nous RÉCONCILIER les uns avec les autres ainsi qu’avec nous-mêmes. Que cela se fasse personnellement en reconnaissant de l’intérieur nos liens avec nos familles, notre travail ou la profession que nous exerçons ou encore tous nos mépris ou nos jugements envers les autres.
Ainsi, peu importe notre niveau de conscience, nos connaissances, nos concepts ou nos croyances ou même nos aversions que nous croyons légitimes doivent être mis de côté à tous les niveaux, peu importe qui nous sommes.
Il est on ne peut plus évident qu’il faut avoir une grande dose d’Humilité afin de pardonner ce qui ne l’avait pas été au cours des âges. Il est aussi essentiel d’avoir cette simplicité qui doit gouverner nos pensées face aux histoires et aux souffrances que nous avons traversées. Il est également essentiel d’avoir ce souci de Transparence et d’Authenticité à l’égard de chacun afin de nous RÉCONCILIER sans nous comparer ni analyser les moyens que nous prenons pour le faire.
Cette RÉCONCILIATION doit être faite avec une grande générosité au-delà du personnage que nous pensons être. Il n’est plus temps de regarder qui fera le premier PAS, ce n’est plus le moment de penser que nous avions raison ou tort d’avoir agi de telle ou telle façon. Il n’est plus temps de nous culpabiliser ou de regretter, mais bien d’abdiquer sur tout ce qui nous a maintenus dans l’enfermement.
Il s’agit d’un temps très précieux que nous devons nous allouer dans la Vérité qui habite nos Cœurs afin d’aller de l’avant dans ce processus de RÉCONCILIATION. C’est justement cet Élan du Coeur à travers lequel nous agissons honnêtement entre nous qui RÉCONCILIE tout ce qui a pu nous tirer vers le bas ou vers le haut dans toutes ces situations.
LA SUITE DEMAIN POUR LA DEUXIÈME PARTIE…
Avec toute ma Résonance AGAPÈ!
NOUS OFFRONS UN TARIF RÉDUIT À TOUS CEUX
QUI ONT DÉJÀ PARTICIPÉ À UN OU PLUSIEURS DE NOS SÉMINAIRES
[widget id= »custom_html-14″]