contribuer2

par Quentin Vexlard

Les Dragons sont des Maitres de manifestations, ils sont régents des éléments qui composent la matière, et de ce fait, absolument tout sur cette planète, est composé d’énergies provenant des Rois Dragons Elementaux. Nous baignons alors littéralement dans leurs énergies… ( cette affirmation n’engage que moi, bien entendu )

La source d’une énergie, est toujours gardée par un Dragon…

Un Dragon est donc, un peu comme dans les jeux videos, un boss de fin de niveau, gardien d’un trésor…

( certains auteurs doivent, sans doute, avoir un imaginaire bien inspiré ..)

 » – Mais donc, mon énergie à moi… c’est un Dragon qui en est le gardien ?

– Il semblerais que oui… les éléments que nous connaissons, Terre-Eau-Air-Feu-Ether, sont tout autant important sur les plans subtils.. : plus d’infos  ici

– Comment puis je collaborer avec lui, et devenir Maitre de ma propre énergie ?

– C’est justement ce que  »veux » notre Dragon intérieur … il nous conduit vers notre souveraineté et notre accomplissement.

La voi(e)(x) du Dragon EST énergie…;  là ou il y a résistance et souffrance, il y a conflit intérieur entre toi et le dragon… Le Dragon intérieur enseigne l’équilibre des polarités entres elles, l’équilibre des éléments en Soi, la fluidité entre eux, et la libre circulation énergétique entre, et sur tous les plans de notre être; ce qui est nécessaire pour notre croissance spirituelle, ainsi que pour l’élévation de l’énergie vitale, jusqu’à notre niveau de conscience le plus élevé ( Eveil de Kundalini ). Il est donc, l’allié le plus précieux, pour nous guider vers l’accomplissement de notre ÊTRE.

Un exemple au sujet du conflit avec le Dragon intérieur :

La mort fait partie du grand cycle de la vie… Ce qui, depuis le mental et l’émotionnel humain, n’est pas toujours évident à vivre.. Par exemple : une situation, une relation touche à sa fin, le dragon intérieur, dans sa bienveillance, fera signe, à travers des rêves, de gros clins d’oeil magiques sortis de nul part, et autres heureux « hasard », qu’une nouvelle situation, relation, peut être bien plus adaptée, qu’elle nous satisferais d’avantage, et nous amènerais vers des choses importantes pour la suite…  En plus, il nous le fait comprendre avec un message du genre :  » il est temps de lâcher, il y’a mieux qui t’attends .. lâche, mon ami… aie confiance…  » Mais effrayé par l’inconnu , et attaché aux choses, on s’entête et persiste .. Alors la situation se dégrade de plus en plus, et tout semblent être fait pour bloquer la voie…  Nous en souffrons, et cette souffrance perdure, jusqu’à ce que nous nous résignions, et acceptions la nouvelle voie qui se présente. Ce genre de situation est très courante, est c’est, de mon point de vue, un conflit avec le dragon intérieur.

 

Lors d’un échange avec le dragon qui m’accompagne, il me déclara :

 » – Je suis toi , tu es moi, nous sommes UN  »

Aujourd’hui je comprend mieux, ( autrement que la notion  » TOUT est UN  » ) je l’ai compris dans le sens, qu’il est comme une personnification de mes énergies dans la globalité, en version harmonisée et accomplie,  il est donc le guide savant, qui me montre le chemin, me conduit aux épreuves,  tout en étant lui même le Boss de l’épreuve , mais également le trésor qui s’en suit…

Si il existait un Moi complet, unifié et accompli .. il serait le Dragon. Etrangement d’ailleurs, de très lointain souvenirs et sentiments, antérieur à ma naissance, remontent parfois à ma conscience ..

Le Dragon est mon Saint Bol , mon GRAAL.

Une simple représentation d’un Dragon, rayonne les qualités qui lui sont propres, tel que : sagesse, puissance, magie, abondance, charisme, noblesse de caractère, chance, réussite etc… mais possède également la faculté de nous faire renouer avec notre Dragon intérieur. L’image ( magie ) du Dragon est puissamment bénéfique, d’autant plus lorsque, en conscience, nous accueillons sa présence.

Une Amulette, un bracelet, une bague Dragon, , qu’importe l’objet, si il porte l’image du Dragon, il porte sa magie, pour le plus grand bien de son porteur.

Ne me crois pas ! Expérimentes…

Petite anecdote :

Dans l’antiquité, les empereurs étaient identifiés comme  » fils du Dragon  » ayant reçu un « mandat du ciel « , et les personnes « ordinaires » ne pouvaient posséder d’objets décorés avec des Dragons… Le symbole étant réservé aux hommes de lignée royale… Conscient du pouvoir et de la magie du symbole.

Entoure-toi du Dragon cher ami(e) !

Quentin Vexlard

Si vous aimez l’univers des Dragons, n’hésitez pas à visiter la Boutique Dragon Naga, spécialisée dans le thème du Dragon.

[widget id= »custom_html-14″]