contribuer2

La première nouvelle lune de l’année a un impact et devrait apporter une énergie volatile et ondulante dans le ciel cosmique.

En tombant dans le signe du Verseau le 24 janvier, cette nouvelle lune pourrait apporter des changements brusques ou un sentiment de malaise que nous ressentirons probablement au cours de la semaine qui la précédera.

En effet, quelques jours avant le 22 janvier, le Soleil et Uranus seront dans un alignement tendu appelé carré, qui se déclenchera à nouveau à la Nouvelle Lune.

Uranus est gouvernée par le Verseau et est la planète du changement et de l’éveil, mais les changements que nous ressentons sur cette nouvelle lune sont plus susceptibles d’être d’ordre émotionnel.

Bien sûr, le changement peut se manifester de diverses façons, mais il semble que cette nouvelle lune va travailler sur nos émotions et nous inciter à changer la façon dont nous ressentons les événements dans notre vie.

Parfois, nos sentiments sont enfouis au plus profond de nous et nous n’y avons pas toujours accès. Parfois, nous ne nous sentons pas stressés même si nous le sommes. Parfois, nous ne nous sentons pas blessés jusqu’à ce que nous nous asseyions et que nous nous permettions de traiter l’émotion.

C’est ce que la vibration de cette Nouvelle Lune nous appelle à faire, non seulement maintenant mais tout au long de l’année.

Nous devons nous améliorer pour ressentir nos émotions. Nous devons arrêter d’enterrer ou de cacher des choses et nous permettre de nous déplacer dans le monde avec un peu plus de liberté émotionnelle.

Être libre sur le plan émotionnel peut faire en sorte que beaucoup d’entre nous, y compris moi-même, se sentent beaucoup trop vulnérables et beaucoup trop ouverts. Se déplacer dans le monde de cette façon peut être effrayant et peut surcharger nos qualités empathiques.

Mais si 2020, avec tous ses énormes alignements cosmiques et ses changements planétaires, essaie de nous apprendre quelque chose, c’est que nous devons ouvrir nos cœurs plus profondément et plus largement.
Je sens que cette leçon est fortement mise en évidence dans ma propre vie aussi et j’ai consciemment essayé de garder mon cœur ouvert, surtout quand je me trouve à vouloir me fermer et battre en retraite.

Et alors que j’écrivais cet article, un grand professeur s’est présenté pour m’aider à mettre tout cela en pratique.

Je venais de faire une méditation sur le chakra du cœur pour commencer ma journée et j’avais besoin de faire quelques courses. J’ai senti mon cœur vibrer fortement jusqu’à ce que j’entre dans ce magasin et que la vendeuse me projette une énergie incroyablement dense et négative.

J’ai acheté ce dont j’avais besoin et j’ai quitté le magasin en ayant l’impression que j’avais besoin de me doucher avec des cristaux et de nettoyer tout mon corps de la tête aux pieds ! Je me suis retrouvée à penser à la terrible énergie qu’elle avait et à la façon dont mon pauvre petit cœur avait tout absorbé.

Mais quand je suis rentrée à la maison, j’ai réalisé que j’avais manqué le but ! Et si, au lieu de juger cette femme et son énergie, je lui envoyais simplement un peu d’amour ?

J’entendais mon cœur me dire : au lieu de juger cette femme et son énergie  » terrible « , peut-être que je pourrais comprendre qu’elle vit juste un moment difficile.

Cette pensée m’a instantanément adoucie et m’a aussi fait sentir coupable de l’avoir jugée si durement.

Je lui ai donc envoyé un peu d’amour. Je n’ai pas fermé mon cœur, je l’ai plutôt ouvert plus grand pour inclure son énergie. Et le lourd sentiment que j’avais ressenti s’est dissipé. Je n’avais pas besoin de cristaux ou d’encens, je n’avais besoin de rien, sauf de l’amour dans mon cœur.

Il y avait un rappel puissant ici pour moi de ne pas juger, mais de me rappeler aussi que nous avons tout ce dont nous avons besoin à l’intérieur de nous. Bien que les choses extérieures comme les cristaux et les herbes soient puissantes et merveilleuses, elles ne sont pas comparables à l’amour que nous portons à l’intérieur et à la puissance que cet amour peut porter.

La Nouvelle Lune partage ce message et nous rappelle qu’un cœur ouvert est un cœur fort. Elle nous rappelle que lorsque nous nous permettons de nous adoucir, le monde s’adoucit à nouveau.

Mère Lune sait que se déplacer dans le monde avec un cœur ouvert est une lutte pour beaucoup, c’est pourquoi elle se permet de se déplacer par phases.

Elle nous montre quand elle est pleine et ouverte et aussi quand elle est sombre et a besoin de se retirer. Son cœur est toujours ouvert, elle travaille juste différemment selon ses rythmes et ses cycles honorés.

Tout comme la Lune, parfois nous avons besoin de porter notre cœur sur notre manche et parfois nous avons besoin d’aimer à distance.

L’énergie lunaire est forte tout au long de 2020, et alors que nous commençons cette nouvelle année lunaire avec la première nouvelle lune, nous pouvons tous inviter plus d’ouverture et de liberté émotionnelle dans nos vies.

Nous pouvons tous ouvrir grandement nos cœurs, car il y a là un nouvel espace que nous pouvons utiliser.

Sur une note plus superficielle, la vibration autour de cette nouvelle lune est tendue et erratique, donc nous devons être conscients de cela et trouver des moyens de nous ancrer si nous nous sentons dépassés.

Mais j’espère pour vous, que si vous ouvrez votre cœur un peu plus grand et que vous faites briller son énergie lorsque vous vous sentez submergé ou un peu vulnérable, que quelque chose dans cet échange vous fera vous sentir plus sûr, plus fort et plus aligné dans votre pouvoir.

Si vous avez mon calendrier lunaire, vous savez que le mantra de janvier est :  » Je suis aligné avec mon pouvoir le plus élevé « , et la seule façon d’y parvenir est d’oser ouvrir votre cœur plus largement.

Cela ne veut pas dire que vous devez vous permettre d’être exploité ou de continuer à donner quand cela ne vous sert pas. Il s’agit plutôt d’apprendre à posséder le pouvoir qui vient d’un cœur ouvert et d’apprendre à l’utiliser pour alimenter plus d’amour envers soi-même et envers les autres.

Le Verseau est le signe de l’humanitaire et de la communauté. C’est un signe associé à l’aide aux autres et à la réflexion sur le collectif.
Il y a tellement de traumatismes et de tragédies dans le monde que si vous avez de l’énergie pour donner ne serait-ce qu’un peu plus d’amour à vous-même, aux autres ou à la planète, alors vous devriez en faire une priorité, même si ce n’est que pour quelques minutes la nuit de la Nouvelle Lune.

Donc oui, alors que l’énergie autour de cette nouvelle lune est toute en nuances et volatile, le moment où vous pensez protéger votre énergie et vous retirer, je vous dis d’écouter votre intuition et de faire le contraire. Soyez courageux et ouvrez votre cœur un peu plus grand.

Soyez en sécurité et courageux d’aimer un peu plus et de vous permettre de sentir vraiment tout ce que vous avez caché et enterré.

Quand vous ressentez, vous guérissez. Et la guérison ne vient pas en disséquant l’émotion avec votre esprit, elle vient simplement en lui permettant de se déplacer à travers votre cœur ouvert, non perturbé et qui se tient dans l’espace de la pleine appartenance.

Essayez-le par vous-même. Étirez votre chakra du cœur ouvert en jetant vos bras sur le côté et en pointant votre poitrine vers le ciel.

Mettez un morceau de quartz rose autour de votre cou ou entrez-le dans votre soutien-gorge, puis partez à l’aventure avec votre cœur en tête.

Ouvrez vos barrières et dès que vous sentez l’impulsion de courir et de vous cacher, voyez si vous pouvez vous mettre au défi de faire le contraire. Vous avez compris ! Et Mère Lune est de votre côté !

Bonne première nouvelle lune de l’année !

Source: https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique