par Sophie Riehl
Peut-être avez-vous ressenti que ce mois n’était pas propice à l’action, ou une forme d’inertie ? C’est effectivement ce qui se passe. Nous devons apprendre à suivre les énergies du moment et non vouloir forcer les choses. Se contraindre à quelque chose signifie que la peur est la base de l’action, ainsi que l’obligation. Ces ressentis ne sont pas compatibles avec la nouvelle vibration nourrissant cette planète. C’est à nous de nous adapter à ce Nouveau Monde en nous soumettant à ses principes.
Ceux-ci ne sont pas issus du mental déconnecté, mais de l’alignement aux lois universelles de l’Amour Divin. Dans celles-ci l’être est prioritaire, dans le respect et la reconnaissance. Appliquez-vous cela dans votre quotidien ? Il est important d’aller dans cette prise de conscience, pour cesser de lutter contre ce Nouveau Monde qui s’installe.
Et en cette période magnifique de l’émergence du Soi à travers le soi, l’invitation est à saisir que l’équilibre se trouve dans l’ouverture au déséquilibre. En effet, cela peut paraitre étrange, mais plus il y a relâchement de toute volonté de se maintenir en équilibre, plus il est lâché ce qui est perçu comme étant un contrôle, plus il y a abandon à la partie divine, à l’Être et plus la perception de l’équilibre s’impose naturellement.
Quand vous avez l’impression d’être perdu, de vivre des doutes voire de ne plus rien ressentir, posez-vous et aimez-vous tel que vous êtes, tout simplement. Cela remettra l’énergie en ordre, votre mental s’apaisera et la clarté reviendra. Pour être guidé par la Conscience de l’Amour, il faut d’abord se poser et se sentir disponible à La recevoir. Si vous faites trop de bruit intérieurement avec votre mental ou/et vos émotions, comment pouvez-vous entendre et accueillir cette guidance ?
La Vie n’est pas interventionniste, Elle ne s’impose pas. Elle se propose, est disponible pour chacun d’entre nous. A nous de faire cet effort d’aller à l’encontre de nos conditionnements qui nous poussent à faire plutôt qu’à Être. Ainsi, dans votre quotidien ces moments de pause sont indispensables pour capter et intégrer la bienveillance de la Vie, et cela ne peut se faire que si vous vous mettre à son écoute, si vous vous branchez sur le bon canal : la vibration de l’Amour.
Expansez votre Conscience dans le Silence, et entendez cette bienveillance, intégrez-la (Dans la conférence, Stéphane nous propose un très bel exercice vibratoire pour intégrer la Présence, trouver l’équilibre dans le Silence, simplement Être).
La peur ou la volonté de contrôle du personnage amplifie les “déséquilibres” ou la perception de cela. Vous êtes de plus en plus sensibles aux énergies, aux mouvements qui sont induits par ce mélange de l’intérieur et de l’extérieur qui permet cette instantanéité de plus en plus goûtée. En fait, plus la conscience s’élargit et plus le ressenti et la Vision de ce qui se joue devient clair et il est alors saisit que ce qui pouvait être perçu comme un déséquilibre ne l’est absolument pas. Alors le relâchement s’intensifie et permet de nouveau un élargissement de la conscience, une élévation de la vibration, plus de Soi à travers le soi.
Rien ne peut véritablement être subi et chaque instant est de fait un équilibre, respirez cela.
Auteurs : Stéphane Colle et Sophie Riehl, animateurs de l’émission YouTube StarCare.
Retrouvez toutes les émissions ICI
Et la conférence 3.2 ICI