contribuer2

par TANAAZ

La Nouvelle Lune en Bélier est généralement l’une des meilleures pour manifester, fixer des intentions et planter des graines. Le Bélier est le premier signe du zodiaque et les nouvelles lunes signalent le début d’un nouveau cycle lunaire. Il y a donc une forte énergie pour les nouveaux départs et les recommencements.

En 2020, la nouvelle lune du Bélier tombe le 24 mars, quelques jours seulement après une série de puissants événements cosmiques, dont l’équinoxe, la jonction Mars Jupiter et le plus important, le passage de Saturne dans le Verseau.

Toute cette énergie envoie déjà d’intenses ondes dans le cosmos et la nouvelle lune va accentuer tout cela, en plus d’apporter un peu de sa propre énergie.

Pour commencer à comprendre à quoi s’attendre, nous devons retourner à l’équinoxe des 19 et 20 mars, qui est le moment où le Soleil entre en Bélier. Cela signifie le début de l’année astrologique et c’est la première vague d’énergie fraîche pour de nouveaux départs.

Nous pouvons ressentir un sentiment d’optimisme et être revigorés par l’énergie fraîche et ardente qui nous est maintenant offerte. À l’équinoxe, le voile entre les dimensions est mince, donc si nous sommes ouverts, nous pouvons aussi recevoir quelques signes de l’Univers.

Ensuite, les 20 et 21 mars, nous avons la conjonction Mars Jupiter, qui va déclencher une certaine tension et une certaine volatilité. Cet alignement est fougueux et s’il peut rehausser les choses, il peut aussi nous donner un regain de motivation et d’enthousiasme.

Puis, le lendemain, les 21 et 22 mars, nous avons Saturne qui passe du Capricorne au Verseau, ce qui représente un énorme changement et la fin d’un cycle karmique avec lequel nous travaillons depuis plus de deux ans et demi.

Il s’agit d’une grande énergie transformatrice qui va envoyer des ondes à travers le cosmos, nous amenant jusqu’à la nouvelle lune du Bélier le 24 mars.

Il s’agit d’une grande quantité d’énergie à faire circuler en quelques jours seulement, de sorte que nous pourrions ressentir toute une série d’émotions difficiles à cerner.

Au moment de cette nouvelle lune, l’astéroïde Chiron, connu sous le nom de guérisseur blessé, sera également très actif. Nous serons amenés à réfléchir aux moyens de nous guérir les uns les autres et de guérir la planète.

Il se peut que nous devions prendre soin d’un être cher ou que nous devions nourrir et soigner notre propre esprit, notre corps et notre âme.

Quoi que nous ayons négligé ou ignoré en ce qui concerne notre bien-être, Chiron nous y guidera et nous demandera de nous asseoir avec lui jusqu’à ce que nous puissions nous sentir à nouveau entiers.

Nous sommes si nombreux à avoir dû changer nos habitudes ces dernières semaines et peut-être adopter une nouvelle routine ou un nouvel horaire. Alors que nous traversons cette transition, il est vraiment important que nous trouvions des moyens de rendre notre nouvelle routine productive et saine.

La présence de Chiron nous aidera à prendre soin de nous-mêmes, à établir des routines qui nous inspirent et à réfléchir à la manière dont nous pouvons utiliser nos faiblesses ou nos revers dans notre vie pour trouver de nouvelles forces.

Chiron est le guérisseur des blessés, mais il a le don de pouvoir prendre ses blessures et d’en faire de puissants portails de guérison. Comment pouvons-nous en faire autant ?

Sous toute cette énergie ardente du Bélier, nous pouvons nous sentir blessés ou très émotifs si nous ne nous donnons pas un moyen sain de l’exprimer.

N’oubliez pas de laisser vos émotions déborder et essayez d’agir dans le calme et l’aisance. Prenez votre temps, réfléchissez bien et ne soyez pas impulsif.

Il est intéressant de noter que cette nouvelle lune tombe à 4 degrés du Bélier, ce qui est une tendance. En février, la nouvelle lune était à 4 degrés de Poisson, en janvier, la nouvelle lune était à 4 degrés du Verseau, en décembre, l’éclipse de la nouvelle lune était à 4 degrés du Capricorne. En 2020, nous sommes également dans un nombre 4 selon la numérologie.

Dans une année 4, nous sommes appelés à retourner en nous-mêmes et à trouver des moyens de créer la sécurité, le confort et le but de l’intérieur.

Le chiffre 4 représente le sentiment d’être chez soi en soi, et il semble bien que ce soit une tendance pour beaucoup d’entre nous en ce moment.

En astrologie, 4 degrés du Bélier est en fait un degré du zodiaque très sensible sur le plan spirituel. Il indique des énergies psychiques avancées et la capacité de s’élever vers des royaumes supérieurs tout en restant enraciné.

À l’heure actuelle, nous pouvons tous approfondir notre connexion avec l’Esprit et l’utiliser comme un outil pour nous connecter à ce que nous sommes et à ce que nous pouvons faire pour nous sentir plus à l’aise en nous-mêmes.

La nouvelle lune en Bélier est toujours un moment merveilleux pour fixer des intentions pour l’année à venir, mais plutôt que de dire à l’Esprit et à l’Univers ce que vous voulez, pourquoi ne pas plutôt ouvrir votre cœur pour recevoir ce que l’Esprit et l’Univers attendent de vous ?

Comment pouvez-vous devenir un réceptacle pour l’Esprit ? Comment pouvez-vous permettre à l’Esprit de prendre la tête de votre vie et de vous montrer la voie à suivre ?

Parfois, l’une des intentions les plus puissantes que nous puissions avoir est de nous abandonner au Divin, à la Source, à l’Univers, ou quel que soit le nom que nous voulons lui donner, et de lui permettre de nous montrer la voie vers le parfait nouveau départ pour notre âme.

Source: https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique