contribuer2

par TANAAZ

L’année 2020 a toujours été destinée à être une grande année. Elle contient certains des alignements planétaires les plus importants que nous ayons vus depuis longtemps, impliquant Jupiter, Saturne et Pluton, ainsi que six éclipses et de nombreuses rétrogradations.

En numérologie, 2020 est un chiffre 4 ans, et 4 représente le retour à la maison, et l’apprentissage du confort et de la sécurité quoi qu’il arrive autour de nous. Le code numérique 2020 représente également des possibilités infinies lorsque nous travaillons ensemble.

Beaucoup d’entre nous semblent adopter cette énergie maintenant que nous nous abritons chez nous pour protéger nos concitoyens.

Bien que je n’utilise pas les alignements des planètes pour prédire l’avenir,  je pense qu’ils peuvent nous donner des indices sur l’énergie qui nous entoure et sur la meilleure façon de travailler avec ce qui se passe sur la planète Terre.

Si vous vous demandez ce que les cieux cosmiques nous montrent et comment vous pouvez utiliser au mieux cette énergie, voici une analyse basée sur ma propre approche intuitive de l’astrologie

Tout a commencé avec la jonction Saturne-Pluton

Le 21 janvier 2020, Saturne et Pluton se sont réunis dans une configuration extrêmement rare dans le signe du Capricorne.

Lorsque nous regardons vers le passé pour voir ce qui s’est passé sous les précédents alignements Saturne-Pluton, nous voyons la guerre, les problèmes économiques, les luttes de pouvoir et les maladies de masse, mais nous voyons aussi des changements importants et durables qui placent la planète sur une nouvelle voie.

Pour être clair, Saturne et Pluton ne sont pas là pour créer des événements mondiaux tragiques, mais plutôt pour guider la transformation et apporter toutes les leçons nécessaires pour que la vie sur Terre continue d’évoluer.

Bien qu’il y ait des manifestations typiques pour Saturne et Pluton, chaque alignement porte sa propre signature unique et la conjonction Saturne-Pluton de 2020 doit être considérée isolément pour que nous puissions déchiffrer l’histoire qu’elle tente de raconter aujourd’hui.

Bien sûr, cette histoire est toujours en cours d’écriture, car même si l’alignement a atteint son point culminant en janvier, nous naviguons toujours dans les ondulations et les vagues qu’il a créées.

Alors que nous travaillons sur la première partie de ce voyage, qui, je pense, durera jusqu’au début du mois de mai 2020, notre attention se porte sur la destruction, l’incertitude et le chaos qui en découlent.

Presque toutes les transformations puissantes commencent par une fin ou une destruction quelconque, et c’est ce que nous constatons dans le monde en ce moment.

Pendant cette phase, nous avons l’impression de patauger dans l’obscurité et il est difficile de voir où nous allons, ce qui est vrai et quel en sera le résultat.

Pluton est la planète de la mort et de la renaissance et elle est chargée de réveiller l’obscurité pour qu’elle puisse l’amener vers la lumière. Il nous suffit d’être patients alors que nous traversons l’incertitude des ténèbres et de trouver du réconfort en sachant que la lumière se lèvera à nouveau.

Pendant ce temps, nous commençons aussi lentement à voir en tant que société ce qui résiste à la pression et ce qui est faible et s’effondre.

Sachez que toute miette alimentera la renaissance, et avec Pluton impliqué, cette renaissance nous guide toujours vers un endroit plus puissant.

Avec tous ces changements, nous pouvons ressentir nos émotions et voir les choses s’intensifier sur la scène mondiale.

Les énergies accrues pendant un état prolongé peuvent parfois nous entraîner vers le bas, c’est pourquoi nous devons créer autant d’équilibre intérieur que possible.

Avec Saturne et Pluton, l’astuce consiste à retrouver notre propre pouvoir personnel et à se souvenir à quel point nous sommes forts, résistants et géniaux.

Pensez à une époque où vous vous êtes senti le plus puissant et le plus résistant et évoquez cette image et ce sentiment. Vous l’avez !

Une vague de rétrograde crée un tournant

Le 24 avril, Pluton rétrograde jusqu’au 4 octobre, et Saturne rétrograde le 10 mai jusqu’au 28 septembre.

Comme Saturne et Pluton entrent tous deux en rétrogradation (mais surtout Saturne), les choses vont probablement se calmer et nous aurons l’occasion de reprendre notre souffle et de revoir les événements qui se sont déroulés non seulement depuis janvier, mais aussi jusqu’en octobre 2019, pour voir ce que nous avons peut-être manqué la première fois.

Pendant cette période de mai à octobre 2020, la vague ou les vagues d’énergie sont toujours présentes, mais leurs effets vont ralentir, ce qui nous donnera le temps de déterminer les prochaines étapes et les stratégies que nous allons adopter.

Les choses vont certes ralentir, mais si vous avez déjà travaillé avec l’énergie rétrograde, vous savez que ce n’est pas le moment d’abandonner les leçons que l’on nous a apprises.

C’est plutôt le moment de les mettre en pratique et de vraiment écouter et prêter attention aux signes et aux indices du passé.

Les rétrogrades ne sont pas un moment pour se précipiter et cela sera amplifié, car il n’y aura pas que Saturne et Pluton en rétrogradation à ce moment-là.

De mai à octobre, Vénus, Jupiter, Neptune, Mercure, Mars, Chiron et Uranus vont tous rétrograder à un moment donné.

C’est une quantité incroyable d’énergie rétrograde, qui nous guidera pour ralentir et vérifier les faits avant d’avancer.

Bien que cette période nous permette de réfléchir, fin juin et début juillet, nous avons quelques puissantes éclipses, donc cette période peut être intéressante à regarder aussi.

Saturne s’installe enfin dans le Verseau – un indice pour l’avenir

La fin du voyage arrivera très probablement lorsque Saturne s’installera définitivement dans le Verseau le 17 décembre. Quelques jours plus tard, le 21 décembre, Saturne s’aligne également avec Jupiter, qui est un autre super-alignement connu sous le nom de Grande Conjonction, et cela va amener un nouveau cycle à travailler.

C’est à ce stade du voyage que nous pourrons regarder en arrière et comprendre l’histoire qui s’est déroulée.

Pensez à la chenille qui entre dans le cocon. Elle est sombre, elle est incertaine de ce qui l’attend, mais une fois qu’elle émerge, elle comprend le processus par lequel elle a dû passer. Elle comprend que sa vie antérieure a dû prendre fin pour qu’elle puisse réaliser son véritable potentiel.

La signification de Saturne dans le Verseau peut également nous donner des indices sur la direction que nous allons prendre au cours des prochaines années.

Saturne en Verseau a pour but de créer une communauté, de faire preuve d’humanitarisme, de faire progresser la technologie et de réfléchir à la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour le plus grand bien.

Un Nouveau Monde est en train de naître, et nous avons tous choisi d’être ici en ce moment pour surfer sur la vague et donner naissance à une nouvelle façon d’être.

À la fin de l’année 2020, nous apprécierons la valeur du sentiment d’être chez soi et nous nous sentirons prêts à entrer en 2021, l’année de la créativité !

Voici quelques dates à surveiller qui présentent toutes les grandes rétrogrades et les dates d’éclipse également :
31 mars : Mars conjonctive Saturne, pas le moment de prendre des risques, jouer la sécurité
Le 4 avril : Jupiter conjonctive Pluton, coup de projecteur sur l’économie et nous pourrions voir les choses s’amplifier d’une certaine façon
24 avril/10 mai : Pluton/Saturne rétrograde, un tournant, les choses commencent à s’arranger
Le 29 juin : Jupiter conjonctive Pluton pour la deuxième fois, retour sur le début du mois d’avril pour des indices
1er juillet : Saturne rétrograde rentre en Capricorne, attendez-vous à des nouvelles à cette époque
28 septembre au 4 octobre : Saturn/Pluton direct, un moment pour revisiter les thèmes du début de l’année
12 novembre : Jupiter conjonction Pluton pour la dernière fois, regardez fin juin pour des indices
17 décembre : Saturne entre définitivement dans le Verseau, un nouveau cycle commence

Source: https://foreverconscious.com/

Traduite et partagé par la Presse Galactique