contribuer2

par Fabienne Adde

Bonjour, Voici les prévisions énergétiques pour le mois d’avril.

Comme d’habitude, 3 jeux de cartes différents : la Triade, le Tarot du Rider Waite, et l’oracle de la Sagesse Universelle.

L’épreuve : Cette carte résume parfaitement ce à quoi nous sommes confrontés depuis quelque temps. Ce mois d’Avril va se poursuivre dans la difficulté. Cette période de confinement est en réalité une occasion extraordinaire de remettre en question notre fonctionnement, et c’est une véritable prise de conscience collective inévitable. Si vous avez suivi les dernières prévisions énergétiques, c’est vraiment le moment d’appliquer leurs conseils. Restez centrés en notre cœur, et se laisser porter par les énergies. Si vous râlez, si vous êtes impatient ou en colère, par cet isolement forcé, vous n’allez qu’aggraver votre mal-être. Accueillez vraiment ce moment d’introspection comme une quête spirituelle.

Le magicien nous met face à notre créativité, pour nous occuper pendant cette période. Peut-être que c’est le moment de mettre en Lumière et en action nos projets, tout ce qu’on reporte à une date ultérieure…

Le cavalier de denier nous appelle aussi à la patience, à la prudence, donc à respecter cette période difficile. Il porte dans ses mains un denier, ce qui est une bonne nouvelle.

Ce qui est confirmé avec l’As de denier. Il faut mettre à profit cette période, et en tirer tous les bénéfices, aussi bien pour soi, que pour la planète, et l’humanité. Les objectifs que vous vous étiez fixés, vont être muris, et du même coup, prospères.

L’eau, carte importante et très significative. L’eau assainit ! c’est la délivrance dans la création. Et cela indique que vous allez vous régénérer, et que votre niveau de conscience va s’élever. C’est une carte propice à la communion d’âme pour retrouver la sérénité intérieure. L’eau nettoie, purifie, et nous apporte de quoi nous abreuver. Donc, n’hésitez pas à vous connecter à la Source pour recevoir les énergies essentielles à la poursuite de notre quête spirituelle, mais aussi personnelle.

La reine d’épée a le visage fermé, elle semble se languir de cette solitude qui peut devenir pesante. Elle tend la main, espérant recevoir une aide providentielle. L’entraide peut donc être la bienvenue pendant ce mois d’avril.

Le 3 d’épée, symbolise une souffrance, pas seulement physique, elle peut aussi être émotionnelle. Elle a aussi une notion de perte. Qu’allons-nous perdre durant ce mois-ci : un proche ? Un travail ? Nos repères ? On perd très certainement nos habitudes, nos routines. Notre vie est chamboulée, et nous allons devoir commencer le deuil de notre ancienne vie, de notre Ancien Monde.

Le 5 de coupe vient confirmer la carte précédente. Mais il faut y voir son côté positif. Rien n’est figé, tout est en perpétuel mouvement. Il faut accepter de mourir pour renaitre. On assiste vraiment à la fin d’un monde, de l’Ancien Monde.

La carte de l’homme est quant à elle pleine d’espoir ! C’est le renouveau qui entre dans votre vie. C’est une carte dynamique. Elle évoque une protection spirituelle. J’y vois là, l’humain, plutôt qu’une personne du sexe masculin. L’homme va donc être au centre de ce mois d’avril.

Le 6 de bâton correspond à un partage d’émotion, une confiance en l’avenir, et la capacité à inspirer les autres. Cela évoque aussi la communauté. Cet homme sur son cheval est porteur de laurier, synonyme de victoire. C’est une réussite, un triomphe.

Le 4 d’épée nous évoque le repos, le besoin de repli après l’épreuve, afin de ne pas de précipiter, mais bien de structurer nos désirs, pour ne pas refaire les mêmes erreurs. C’est aussi la carte de la guérison.

Le 7 de pentacle nous confirme que nous devons reconsidérer nos actions. Il incite à la réflexion sur le travail ou la nécessité d’y réfléchir. Réfléchir aussi à l’environnement. Voyez comme beaucoup de choses ont déjà changé sur l’environnement, grâce à ce confinement. Et si l’on prolongeait nos actions dans ce sens ? Nos actions vont demander du temps et de la patience avant de les voir s’inscrire dans la durée. Mais nous y parviendrons, en y mettant tout notre cœur, tous ensemble.

La synthèse de ce mois-ci, avec l’oracle de la sagesse universelle c’est la carte Luma.

Cette carte nous invite à croire en nous, car nous sommes une merveille de la création. En abandonnant la peur, nous découvrons le pouvoir guérisseur en nous. La flamme de l’Amour réside en chacun de nous, à l’intérieur de notre cœur vibral. Cet Amour éternel et inconditionnel qui est baigné dans la Lumière pour l’éternité. Cette carte est une bénédiction de l’Univers, tout comme l’est, cette période difficile que nous vivons actuellement.

Prenez soin de vous, de vos proches dans la mesure du possible, et surtout, restez dans l’énergie vibratoire du Coeur.

Fabienne Adde

Panseuse d’âme, artiste peintre vibratoire.

Vous pouvez partager ce message aux conditions suivantes qu’il ne soit pas coupé, qu’il ne soit pas modifié, y compris ces quelques lignes, que vous fassiez référence au site www.fabienneadde.com et/ou à son auteur Fabienne Adde