Transmis par Françoise Dumont-Muraille
« Chers Amis, nous sommes tous avec vous plus que jamais en ces temps troublés.
L’humanité est en train de gagner ses lettres de noblesse. Vous êtes près de sortir du marasme dans lequel vous vous trouvez. Encore un peu de patience. Le monde de demain s’ouvre à vous, sachez le voir.
Nous voulons attirer, une fois encore, votre attention sur un point : ne vous laissez pas abuser par les apparences. Certains dirigeants ne sont pas ce que vous croyez savoir d’eux. Ils dirigent leur pays en suivant les règles établies par l’Ancien Monde, mais ils ont déjà dans le cœur des projets et des plans pour le Nouveau Monde. Ces projets seront un changement total de direction dans la manière de gérer l’humanité, que ce soit au plan social, économique ou écologique.
Bien sûr, vous vous en doutez, tout cela ne pourra pas se faire en 3 jours. Mais le mouvement général est en route, à la manière d’une locomotive à vapeur, lente au démarrage, mais puissante une fois lancée. Et le mouvement est lancé.
Il est encore temps de monter dans le train. Plus vous serez nombreux à suivre, mieux se passera la transition pour tout le monde, plus cela sera harmonieux, et meilleur sera le résultat.
Cette transition doit donc commencer par chacun : changez vos habitudes de consommation, prenez-vous en main, adoptez un mode de vie sain, ouvrez votre conscience, élevez votre âme avec du beau, accueillez vos semblables, sortez du jugement, prenez de la hauteur au lieu d’être en mode « résistance ».
Vous êtes bien conscients que pour entrer dans ce Nouveau Monde, il faudra que vous acceptiez de lâcher votre confort matériel et vos privilèges sociaux, pour que tout cela soit redistribué plus équitablement entre tous. Que vous acceptiez, tous et toutes, de mettre la main à la pâte concrètement, et non plus en critiquant les pouvoirs en place tout en restant assis derrière vos claviers.
Le devenir du monde de demain dépendra de l’engagement concret et réel de chacun de vous, par rapport à soi, par rapport aux autres, par rapport à la planète. Vous devrez vous engager à devenir constructifs et non critiquant, car chacun est responsable de ce qui existe dans le monde et que lorsque vous critiquez les décisions du pouvoir en place, c’est votre propre inertie qui est à remettre en cause.
Nous comptons sur vous pour épauler ceux de vos dirigeants qui seront prêts à avancer dans la bonne direction.
Relevez donc vos manches et mettez-vous au boulot.
Autre chose : une crise alimentaire se prépare. Vous le savez, c’est logique. Vous précipiter dans les grandes surfaces pour faire des réserves ne servira pas à grand-chose et accélèrera la pénurie. En revanche : cultivez vos jardins, plantez des légumes, soyez solidaires, partagez. C’est le printemps, c’est le bon moment pour le faire.
Vous n’avez pas de jardin ? Regardez qui, dans vos connaissances, est prêt à vous laisser un peu de son terrain pour que vous y cultiviez vos légumes. Vous n’y connaissez rien ? La Terre est généreuse. Il poussera toujours quelque chose. Demandez des conseils, cherchez des infos sur le net. Vous pouvez faire pousser des comestibles en pots sur des balcons ou des appuis de fenêtre, le long des maisons dans les rues de villes, dans les parcs publics…
N’ayez pas peur de la faim. La nourriture est devenue une addiction dans votre mode de vie. Mangez moins, mangez des aliments de meilleure qualité, et vous n’éprouverez pas la faim. Mangez en conscience, prenez le temps. Bénissez la nourriture que vous avez dans votre assiette. Rendez grâce à la Terre de vous permettre de vous nourrir et à ceux qui la cultivent de vous apporter cette nourriture. Apprenez à manger moins et mieux. Le corps humain peut tenir plusieurs semaines sans manger. Mais vous n’en arriverez pas là.
Et partagez. Ouvrez vos maisons à ceux qui n’ont pas de toit. Laissez entrer les réfugiés climatiques et politiques. Si vous n’avez rien de superflu, vous ne les tenterez pas et ils n’auront rien à voler.
Pratiquez la sobriété heureuse. Défaites-vous du trop-plein.
Les esprits doivent changer. Continuer à pratiquer le mécontentement et la frustration ne vous fera pas avancer. Ouvrez les yeux, voyez la richesse de l’univers. Cette richesse est à vous. Il n’y a qu’à se baisser. Soyez dans la gratitude d’être en vie, de vivre une période si enthousiasmante, qui verra l’avènement de l’Amour.
Nous sommes avec vous, partout, toujours. Nous vous aidons. Et nous sommes nombreux à le faire. Faites confiance.
Mais cela ne se fera pas sans vous ni sans votre engagement plein et entier.
S’engager activement aujourd’hui, c’est œuvrer pour demain. Un demain qui est déjà là, prêt à se manifester.
La paix soit sur vous. »