par Péris Angélique
Jeudi 23 avril 2020 aux alentours de 00h30, va rentrer dans le 3e décan du Poisson, Neptune.
Neptune fait 168 ans pour faire le tour du zodiaque et reste à peu près 14 ans dans chaque signe.
Neptune maître du signe des Poisson, apporte une notion de forte sensibilité, d’inspiration, mais aussi d’illusion, d’indécision et de flou dans la maison où il transite.
Neptune favorisera donc tous les 3e décan d’eau, Poisson, Cancer et Scorpion, les 3e décan Taureau, Capricorne, Bélier et Verseau. Elle sera en dissonance avec tous les 3e décan Gémeaux, Sagittaire, ainsi que la Vierge, et se mettra au quinconce du 3e décan des Lions et de la Balance. Elle sera donc aussi en interaction avec toutes planètes ou maisons dans le 3e décan de chaque thème.
Si Neptune transite en harmonie avec un élément de votre thème, Neptune peut amener un climat d’idéalisation, parfois d’euphorie, de bien-être, avec la sensation de vivre pleinement les choses sur le plan psychologique. Neptune peut aussi vous amener plus d’imagination, d’intuition, de sens créatif au niveau artistique, d’intérêts pour les domaines philosophiques, occultes, spirituels ou religieux…. Cela peut être le côté positif des choses et des situations qui pourrait prendre le dessus, avec la possibilité de vivre des événements heureux.
Si Neptune transite en dissonance avec un élément de votre thème, Neptune peut amener une plus grande sensibilité, peut-être aussi une tendance aux illusions, à l’utopie, ou à une idéalisation quelque peu exagérée, peut-être aussi des erreurs de jugement, voire des déceptions possibles…
Au quinconce, il vous demandera de transformer, de modifier ou de rectifier certains éléments soit psychiques, soit comportementaux, en vous remettant en question et en étant plus à l’écoute de votre âme.
Neptune est en grande partie responsable de ce que l’on vit actuellement puisqu’il régit les maladies obscures, les bactéries et les virus. En analogie avec la maison XII, on y retrouve l’enfermement, les prisons, les hôpitaux, la vie intérieure, les épreuves et le karma, ce qui est caché et profond…
Planète de mysticisme, mais aussi maître de la folie, Neptune est autant en harmonie avec le chaos qu’avec la sagesse. Et ce que nous vivons est plus le côté fou et extravagant de Neptune plutôt que sa nature profonde et cosmique.
Quoiqu’en prenant de la hauteur sur le côté spirituel des événements et le fait que l’on soit tous confinés, il permet à nombre d’entre nous, de nous connecter à la partie la plus spirituelle de notre être qui nous invite à l’intérieur de nous-mêmes, là où réside les clés universelles qui nous branche à la plus haute expression et infini de l’être, connecté au Tout.
Le 3e décan est la partie spirituelle de chacune d’entre nous, et son transit dans ce 3e décan devrait solliciter ou suggérer, personnellement et collectivement, des notions plus idéalistes, plus libératrices, plus spirituelles…
Régi par Mercure dans ce 3e décan, chacun pourra apprendre à s’adapter au jour le jour, à travers la multiplicité de centre d’intérêts ou d’activités, mais surtout, apprendre à communiquer avec la partie sacrée et christique qui réside dans chacun de nos cœurs…
A vous de voir ou de ressentir, comment vous allez bien pouvoir exprimer cette notion spirituelle dans chaque domaine de votre vie avec l’entrée de Neptune dans le 3e décan des Poisson…
Merci et à bientôt