par Daniela
En cette période d’incertitude, je reçois d’innombrables sollicitations pour rejoindre des groupes de prières et à chaque fois un disconfort perturbe mon corps physique et ma tranquillité intérieure.
Je me suis posée, j’ai dirigé mon attention vers ma respiration et je me suis interrogée :
Pourquoi cette invitation dérange ma paix intérieure ?
Je vous livre les réponses qui me sont venues spontanément :
Prier signifie s’adresser à quelqu’un d’autre, à l’extérieur de son esprit.
Prier signifie donc s’exclure de la Source puisqu’on admet en être séparé par le fait même de s’adresser à l’extérieur.
Prier est nier son importance face à une ‘’puissance omnisciente.’’
La prière a été insufflée par l’éducation séculaire et s’est imposée à certains d’entre nous par la religion.
Cette notion de prière comporte une connotation de séparation. On confie son ‘’malheur’’ à ‘’Dieu’’ qui va le prendre en charge.
Notre seul rôle consiste à réciter des prières, à cotiser au denier du culte et l’affaire est jouée. On a l’absolution de nos ‘’péchés’’ jusqu’à dimanche d’après.
Cette fausse information transmise de génération en génération ne résonne pas du tout avec qui je suis vraiment.
Dès qu’une catastrophe pointe le bout de son nez , la peur pousse l’humanité à se rassembler pour prier sans se poser de questions.
L’humain s’exclut lui-même de la responsabilité de son malheur, se délestant de son désespoir à un génial sous-traitant , en l’occurrence Dieu, qui a tout pouvoir et qui va se débrouiller tout seul du problème.
Nous sommes tous connectés à la Conscience Divine comme la goutte d’eau qui se croit séparée de l’océan fait partie de cet océan.
L’être humain préfère suivre les rites ancestraux que réfléchir par lui-même. Il se met toujours dans une situation de soumission par rapport à Dieu.
Vous cherchez toujours à vous reconnecter à vous-mêmes en dépensant un argent fou dans des séminaires miracles. Cette identification perpétuelle à
l’être humain sépare votre corps physique de votre mental et par voie de conséquence du Divin.
Vous n’avez RIEN à demander à l’extérieur, vous êtes la Source. Vous n’avez rien à faire, seulement à vous manifester tels que vous êtes, ni plus, ni moins.
La seule façon qu’a l’Univers de vous faire prendre conscience de votre Divinité est de vous envoyer des ‘’catastrophes’’ pour vous sortir de cette illusion et de cette ignorance afin de vous aider à vous désidentifier de ce personnage que vous croyez être.
Il vous montre que votre pouvoir est à l’INTÉRIEUR de vous et seulement à l’INTÉRIEUR. Vous seuls avez le pouvoir de vous pourrir la vie ou de la vivre pleinement dans la joie, dans la simplicité et l’Amour. Vous SEULS pouvez vous reconnecter à vous avec sincérité et vérité pour redécouvrir que vous n’avez jamais été séparés du Divin.
Je REMERCIE LA VIE d’avoir répondu à la question, pourquoi prier ?
Partagé par la Presse Galactique