Transmis par Céline Hervé-Bazin
Chers amis,
Nous voici dans une nouvelle ère de conscience. Avec le confinement, la pandémie, l’effondrement économique, les catastrophes écologiques, les inégalités sociales, tout appelle à l’éveil, au développement et la conscience de soi.
Aujourd’hui, à la veille du dernier portail 4.4.4 du mois d’avril et de la nouvelle lune du 23 avril, nous envoyons et recevons beaucoup d’informations au niveau de la conscience collective à travers le symbole de la double spirale à la fois ADN, combinaison de l’espace-temps ascensionnelle et énergie de transmutation.
Le double spirale puise les énergies de la Terre pour élever les consciences et se transformer tel au phénix qui renait de ses cendres, tel au papillon qui s’envole après s’être libéré du cocon, telle la fleur qui s’ouvre avec la rosée du matin après la nuit de l’âme.
La double spirale descend depuis le Ciel pour nourrir l’esprit et éclairer les informations de soi telle la bougie qui illumine dans la nuit et libère des doutes formés par le noir. Elle accueille l’amour, le partage et les valeurs de solidarité à travers le regard que je porte sur l’autre et sur moi-même. Elle est la raison qui ouvre.
Nous sommes double spirale, nous puisons depuis la Terre et le Ciel, nos énergies, notre conscience, notre capacité à être et regarder le monde pour mieux le comprendre, l’aimer et le vivre.
Aujourd’hui, je voudrais vous faire réfléchir sur cette double spirale à travers la symbolique de l’ego.
Les énergies portent naturellement l’autorité, la structure, la rigueur. En cette phase qui appelle à un « déconfinement », nous souhaitons la délivrance d’une époque aux prises à la maladie collective. Nous portons nos espoirs à l’extérieur au lieu de porter notre intérieur. Nous nous réfugions dans l’ego.
L’ego en ces temps de doutes ressurgit dans la noirceur du jugement, la colère de la situation, la frustration du temps, la fatigue du corps.
Nous sentons et ressentons l’épuisement, la fatigue, le bout d’une course qui n’en finit pas.
L’ego surgit comme un radeau de sécurité. Nous projetons un avenir meilleur que nous souhaitons contrôler. Nous puisons nos ressources dans le passé pour nous protéger. Nous formons une double spirale enfermée dans le temps. Nous refusons le présent.
Le double spirale de l’ego entraine le jugement de l’autre, les attentes de la destruction d’un monde qui pourtant nous a protégé, la fin d’un confinement qui pourtant a ralenti et permis de puiser des ressources que nous nous ne connaissions pas.
Aujourd’hui, rebâtissons l’ego. Il enseigne à être la double spirale de soi, celle qui puise les énergies de la Terre et du Ciel ici et maintenant. Il est l’eau de soi, l’égalité d’esprit, l’harmonie de ses énergies. Le dernier portail du 22.4.22 symbolise ce retour de l’équilibre. L’équilibre de l’eau, l’air, la terre, le feu. L’équilibre du féminin et masculin. L’équilibre de soi à la fois ego, esprit et amour.
Nous avons besoin d’une guérison profonde de cette pandémie, de notre société qui défie les lois du temps et notre communauté d’êtres. Nous avons besoin de la transmutation. La transmutation par la flamme violette, la renaissance portée par la Terre.
Cette guérison passe par le réveil de l’égo du présent, celui qui sait que tout est juste, que tout est terre et ciel, que seul l’amour porté pour soi et avec l’autre nous libérera de cette attente et de l’attente d’un renouveau.
Nous sommes le renouveau et l’acceptation. Nous sommes ce double mouvement qui apprend et agit, qui accepte et développe, qui nait, meurt et renait.
Nous sommes la double spirale du changement que nous souhaitons pour nous, notre société, notre Humanité ici et maintenant.
Nous sommes la double spirale de la libération.
Je vous aime.
Maitre Saint Germain – en dialogue avec les énergies de Gaia.