par Nicolas
Malgré tous les encouragements et les appels à la reprise au travail, le retour à la normale n’a jamais été aussi normal. La question se pose. Le 100e singe est-il entré dans l’équation ou, pour le dire autrement, y a-t-il eu assez de gens qui ont goûté à la douceur de vivre pour dire « retour au travail, d’accord, mais pas retour à la normale » ?
Je dois avouer que je suis fasciné. Je vais sur Facebook une fois par jour. Oui, je sais. Je n’en suis pas fier. C’est négatif pour la plupart. C’est indiscipliné. C’est comme la vie, mais en pire, c’est tordu et manipulé.
Dans mon rôle d’adulte sur cette planète, je fais partie des médias spécialisés. Je creuse dans mes sujets que je connais très bien. Je crie d’horreur quand je m’assieds avec les journalistes des grands médias. Ils posent la question la plus étrange en trahissant qu’ils ne savent rien du sujet. Je secoue la tête en pensant qu’ils atteignent des millions et sont facilement payés cinq à dix fois plus que mon salaire de combattant. Cela devient encore plus effrayant quand on réalise que la plupart des gens vont sur les sites de médias sociaux pour obtenir des informations… les mêmes sites qui sont envahis par les robots, les algorithmes de manipulation et les trolls.
Je vais sur Facebook pour voir comment est le monde à l’extérieur. Comme je ne peux pas sortir autant et que mes interactions sociales soient différentes de celles des autres personnes qui promènent leur chien, j’ai une vision déformée du monde. Les propriétaires de chiens sont pour la plupart des gens heureux. Vous trouverez ceux qui penchent à gauche et ceux qui penchent à droite parler à ceux qui, comme moi, sont tellement indépendants qu’un parti indépendant les ferait courir dans la direction opposée.
Pourtant, aller sur Facebook – et oui, je sais qu’il y a de bons groupes là-bas – est un exercice d’application d’un ancien concept hermétique consistant à atteindre le point d’appui pour éviter le balancement du pendule tout en en étant conscient.
Source: http://soundofheart.org/galacticfreepress/
Traduit et partagé par la Presse Galactique